Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 20:30

Ceux qui sont dans mes amis Facebook le savent déjà, puisque j'ai eu maintes occasions de leur en rabattre les oreilles depuis des semaines ;-)

Quant à ceux qui me lisent ici, ils doivent s'en douter, puisque j'ai laissé quelques pistes par-ci par-là... Ma vie personnelle a beaucoup changé en quelques mois : en décembre 2012, je me suis fait plaquer après 20 ans d'une vie commune avec ses hauts et ses bas ; j'ai déménagé ; j'ai vendu notre maison ; je suis parti aux États Unis d'Amérique pendant un mois... Dans l'intervalle, j'ai perdu plus de 30 kilos (c'est que j'avais à les perdre, diront les mauvaises langues, avec raison!).

Puis à mon retour, fort d'une énergie nouvelle, j'ai engagé une procédure de divorce à l'amiable (avec garde partagée des enfants) qui s'est achevée avec succès à la mi-mai 2014. Entretemps, au début du mois de novembre 2013, alors que j'avais commencé à abandonner tout espoir de trouver l'âme soeur, j'ai rencontré Carla. Et jamais j'aurais imaginé qu'un jour, toute cette nouvelle vie de célibataire ascète à laquelle je m'étais préparé (par la force des choses) pendant presque une année allait être aussi joliment et rapidement remise en question! 

Carla, elle aussi, sort aussi d'un mariage qui battait de l'aile. Mais j'avais repéré depuis très longtemps à quel point elle est belle : nous nous étions brièvement croisés au boulot chez GEMA WM, au printemps 1998, sans vraiment nous adresser la parole! Plus tard, je l'ai retrouvée qui traînait sa fille aux mêmes activités-loisirs que moi, mes gosses. On se disait "bonjour" du bout des lèvres ; j'étais très gêné et elle, visiblement timide. Je savais qu'elle avait ouvert une boutique de vêtements pour femmes à Mauléon. Je me rappelle même m'être fait cette réflexion à l'époque : "elle doit avoir une sacrée paire de cojones pour oser monter un commerce pareil dans une petite commune rurale désertifiée"! Je n'ai jamais pu m'empêcher de la regarder à travers sa vitrine, le plus discrètement possible, bien sûr, à chaque fois que je passais devant, ne serait-ce que pour apercevoir un reflet de sa longue et merveilleuse chevelure onduler dans un mouvement de tête gracile.

Quoi de mal à ça? Je n'avais rien à me reprocher : j'étais marié, amoureux et fidèle! Mais ça n'empêche pas d'apprécier la beauté d'une oeuvre d'art. Et Carla en est une d'une rare splendeur, croyez-moi... Rappelez-moi de féliciter son (ou ses) auteur(s), d'ailleurs! 

A tel point que je n'aurais JAMAIS imaginé une seconde qu'elle puisse s'intéresser à un type comme moi, un jour. Elle me semblait inaccessible, beaucoup trop belle pour moi, ou carrément d'une autre planète. 

Et pourtant... Il y a des choses mystérieuses sur terre. L'amour, par exemple, en est une. 

Carla, en plus d'être un canon interstellaire, elle est douce, généreuse, intelligente, attentionnée, démonstrative, entreprenante, elle aime mes enfants (qui le lui rendent bien) ; elle fait la meilleure soupe du monde et ses crêpes sont divines! Nous avons un paquet de points communs à la base, et tant d'autres à nous forger! 
Que demande le peuple???

Cela fait 8 mois que nous vivons ensemble et je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut. Même pas de petit défaut, rien! Elle incarne tout ce dont j'ai toujours rêvé chez une femme : caractère trempé, féminité, bonté d'âme, humanisme, humour... Tout ça, Carla elle l'a! C'est mon rayon de soleil quotidien à moi, même lorsque l'été tarde à arriver.
Elle me rend heureux, mais heureux!!! ^^
Je ressens un feu perpétuel qui brûle à l'intérieur de mon corps dès que je pense à elle (cet à dire sans arrêt). 
Elle fait battre la chamade à mon coeur, elle me fait tourner la tête, j'ai tout le temps envie de la voir, d'être à ses côtés, de l'embrasser, de lui tenir la main... Un vrai gamin! 
Elle va en avoir marre, à force! 

D'ailleurs, et alors que je m'étais juré que JAMAIS on ne m'y reprendrait, je me vois bien lui tenir la main jusqu'à la fin de nos vies, que - du coup -  je souhaite très longues et très belles! Merci, Carla. Merci d'exister, de m'avoir trouvé et de m'aimer tel que je suis! Tu es la preuve que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue... Je suis le veinard le plus chanceux de l'univers!
Je t'aime...

La voici, la voilà, cette Carla qui me fait tourner la tête!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BITS OF MY LIFE
commenter cet article

commentaires

nathalie 14/07/2014 11:29

de vous voir si heureux tous les deux me fait chaud au cœur, vivez le pleinement vous l'avez bien mérité, et oui ma Carlita est un petit bout de femme mais une femme extraordinaire et toi Etienne tu es tellement gentil et extra aussi qu'elle est folle d'amour pour toi=)

Je vous aimes tous les deux très fort
Nath

Hecquet dominique 10/07/2014 19:46

eh bin min cht'i biloute belle déclaration d'amour Carla à beaucoup de chance je vous souhaites énormément de bonheur et que votre Amour perdure, bise à vous domi.

E.H.BOYER 11/07/2014 11:57

Merci Domi! Biz à vous deux!

Celia 10/07/2014 13:52

J'ai eu le plaisir de travailler avec elle chez GEMA et c'est vrai qu'elle était telle que tu l'as décrite. Je vous souhaite de très longues années de bonheur.

E.H.BOYER 10/07/2014 14:26

Merci Célia! Elle l'est toujours ^^

E.H.BOYER 09/07/2014 22:49

Je suis son entraînement et ses progrès avec passion et fierté!

Dr Zack 09/07/2014 23:08

Tu es donc tu suis, c'est logique, en tout cas, vous êtes trop mignons tous les deux!

Dr Zack 09/07/2014 21:06

dommage qu'elle ne tienne pas l'alcool...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!