Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 12:30

Quitte à entrer en parfaite contradiction avec ce que j'ai écrit dans le billet précédent, autant aller au fond des choses et avec un peu de véhémence, ça fait pas de mal...


Face aux récents évènements concernant les réfugiés qui fuient Daech et autres monstruosités, je suis outré, indigné, j'ai la nausée et j'ai honte. Honte pour moi, honte pour nous, européens, humains qui ne faisons rien à part nous plaindre d'un sort globalement enviable.

J'ai honte qu'on ait laissé faire ça et qu'on continue à justifier ça. D'abord le camion transportant 71 personnes abandonnées au bord d'une autoroute et retrouvées mortes étouffées, baignant dans leurs jus putréfiés. Ensuite ces enfants syriens noyés, échoués sur une plage turque. Des petits enfants - presque des bébés - qui voulaient juste vivre une vie normale avec leur famille, loin de l'horreur indicible à laquelle ils tentaient de survivre au quotidien. 

 

Oui j'ai honte. Honte d'avoir aidé à élire des dirigeants aussi nuls, mous comme des pets foireux, incapables de prendre la mesure de l'urgence ni aucune décision couillue, qui pourtant s'impose. Des élus encravattés qui - tous autant qu'ils sont - ne font que parader, prennent des postures et vont là où le vent du FN les pousse, comme autant de buissons d'amaranthe dans le désert. Inutiles, secs, morts à l'intérieur. Des hommes et des femmes politiques qui vendent des armes à l'oppresseur, et qui ensuite ne veulent surtout pas récolter la tempête d'opprimés qu'ils ont semée.

Pourritures! Marchands de mort! Le fléau de Daech, c'est VOTRE bébé! Un cancer qui continue de se répandre et que vous n'avez même pas la décence d'aller cureter, une bonne fois pour toutes. Là, pour construire des murs de barbelés et pour mobiliser des gardes mobiles et des militaires jours et nuit, vous trouvez des moyens financiers! Ces mêmes moyens, vous pourriez les mettre en commun avec tous les pays concernés et les utiliser pour étrangler Daech définitivement! Lutter contre la cause de tout ce marasme, et pas ses conséquences! 

 

Et puis j'ai honte d'entendre ou de lire les commentaires de nombre de mes congénères, tous aussi stupides et effrayants les uns que les autres. L'idée générale la plus récurrente et la moins radicale étant : "occupons-nous d'abord de nos SDF, de nos paysans, de nos PME, de nos problèmes, et Dieu sait qu'on en a déjà assez"... Comme si - sans pour autant les minimiser - nos problèmes pouvaient être opposés à (voire plus importants que) la situation d'urgence immédiate que vivent ces pauvres gens! Dès fois que ces "migrants" vous enlèveraient un peu de confiture sur vos tartines!

Est-ce que les personnes qui répètent à l'envi ces phrases ont conscience que c'est exactement l'argumentaire développé par Marine LePen?

Mais regardez-vous dans la glace, bande de salauds! Vous êtes prêts à dépenser sans compter votre argent durement gagné en conneries que vous jetterez sans regret l'an prochain, mais incapables de donner un euro, un sandwich, un vêtement, un toit, un sourire - ou ce que vous pouvez à votre niveau - à un réfugié politique parce que soi-disant : "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"! Elle est où, là, la France terre d'accueil, pays des droits de l'homme, de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité?

Non, vous n'avez plus aucune empathie, aucune notion de l'urgence ni des priorités! Vous avez perdu l'essentiel... Et surtout, avec des idées poisseuses et puantes pareilles : vous n'êtes absolument pas Charlie!

Que vous ne fassiez rien pour les autres (je parle de ceux qui ont moins que rien et qui sont étrangers à vos cercles habituels), c'est une chose. Mais si c'est pour dire des atrocités de ce genre, de grâce : ayez la décence de garder dans vos bouches ces propos fétides, laissez tomber vos méprisables tweets fascisants et vos stylos à bile gluants et allez replanter votre tête blonde bien au chaud, profondément dans le sable, ou au plus près de votre nombril!

 

Cette photo, publiée à outrance sur tous les journaux aujourd'hui (et que je republie ici car c'est une image historique, destinée à ce que chacun - dans son petit pré carré confortable - prenne conscience de la réalité) me glace d'horreur, mais c'est vous, les jean-foutre au pouvoir et les "petites" gens égocentrées, sous-éduquées et deshumanisées qui m'emplissez de dégoût. 

La honte et l'opprobre sont sur moi, sur nous tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE GUEULE...
commenter cet article

commentaires

SOPHIE 03/09/2015 14:11

MERCI ETIENNE

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!