Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 12:29

... Mais je ne supporte plus de voir ou d'entendre certains hommes et femmes politiques invités à s'exprimer à tout bout de champs. J'en ai marre de voir monté en épingle le moindre propos merdeux de DeVillier, de JM, Marine et Marion (Maréchal, nous voilà!) LePen, Philippot et autre Collard. Dès que j'entends le son de leurs voix, j'ai des remontées gastriques. Idem pour les paroles antirépublicaines, anxiogènes, xénophobes et décomplexées des Morano, Pécresse, Wauquiez, Balkany, Estrosi, Ciotti et Sarkozy. Je pense que ces gens incitent constamment à la haine entre les peuples et que les lois devraient être durcies à ce sujet. On les voit, on les entend beaucoup trop. Et ça donne envie de leur donner des claques, de les insulter, de leur cracher la figure.
Or, la violence, ça me ronge de l'intérieur et je ne veux pas avoir à ressentir ces choses-là. 

Mieux : les Médias feraient preuve d'une grande sagesse en NE LES INVITANT CARRÉMENT PLUS ! Ils devraient même les ignorer et refuser de colporter leurs messages de haine, leurs figures aigries, leur rhétorique mensongère. Le FN qui se targue d'avoir 25% de sympathisants ment sur ses chiffres. Ce sont 25% de sympathisants sur les votes exprimés. C'est à dire sans compter les nuls, les votes blancs et surtout les abstentions. Rapporté au nombre d'inscrits, le chiffre tombe dans les abysses. Le FN n'a donc AUCUNE légitimité de passer à l'antenne aussi souvent. Pour ne pas dire quotidiennement. Il ne représente rien. 

Si on veut faire disparaitre la haine, le racisme, il n'y a qu'une chose à faire : faire taire à jamais ce parti qui n'a que trop longtemps nui au pays et à ses habitants. Lui ôter son importance falsifiée et auto-construite et le museler. Idem pour tous les apprentis fachos du parti Les Républicains : à chaque incartade : punis par la justice et privés de droits civiques et de mandats électoraux, et privés d'antenne ou de tout autre tribune, cela va de soi. 

Alors on me souffle dans mon oreillette des : "Ah oui, mais la Liberté d'expression, tout ça..." et autres : "On laisserait Charlie Hebdo déblatérer ses horreurs mais on baillonnerait le clan Lepen ou Morano, c'est injuste!" Arguments fallacieux auxquels je rétorque immédiatement ceci : 

1) Charlie Hebdo n'a jamais incité à la haine raciale. Il est avéré et reconnu que ses dessins sont une forme d'humour noir que l'on appelle la satire. Il n'y a que les fous et les gens sous-éduqués pour croire l'inverse. Charlie Hebdo ne représente aucun danger pour la société ni pour le français moyen terré dans son salon, tremblant devant la porno-actualité de BFMTV ou gloussant devant les reality-shows dégradants de TF1. Charlie Hebdo n'a aucun pouvoir, à part celui de faire rire (ou grincer des dents) et d'instruire, d'ouvrir les esprits. Pour faire de l'esprit façon Walter White, je dirais que "Charlie Hebdo n'est pas le danger, IL EST EN DANGER, nuance". Son, esprit, du moins... 

2) Les politiques que j'ai cités plus haut ont TOUS une vocation identique : celle d'atteindre les hautes strates du pouvoir coûte que coûte ; leur but est de gouverner les français (et certains de faire du fric sur leur dos, en plus). Et leurs propos fielleux, calqués sur ceux de cette soi-disant "vague Marine" qui aurait le vent (qu'on veut bien lui donner) en poupe sont TOUS destinés à les faire monter dans les sondages. Et pour ce faire, ils ne font que régurgiter bruyamment toutes les peurs irraisonnées des citoyens. Ils veulent transformer cette peur en haine aveugle. Ils justifient cette haine et s'en servent de tremplin pour atteindre leur but final. Voilà ce qu'ils font, tous sans exception. Le vrai danger, c'est EUX.
Et quand il y a un danger, il faut tout blinder, sécuriser pour écarter le danger. Hollande, Valls et Cazeneuve vous le diront mieux que moi! Voilà pourquoi il faut - à mon sens - systématiquement poursuivre en justice tout dérapage, punir (dûment) et interdire d'antenne tous les contrevenants. En effet, empêcher un hors-la-Loi de s'exprimer car il met en danger le pays (voire le monde), le priver de ses droits, ce n'est pas anticonstitutionnel ni antidémocratique! C'est purement de la LOGIQUE. 

Alors aux grands maux, les grands remèdes!

EDIT : Ah, attendez, on me glisse un : "Ouiiii, mais si on parle d'eux en mal, si on les ridiculise, ça va montrer aux gens à quel point ils sont cons ; du coup, ils ne voteront plus pour eux, toussah...

Et bien non, justement! Parler en bien ou en mal de Marine LePen, c'est lui offrir une tribune gratuite, la mettre sur le devant de la scène, bref, lui faire de la pub et cautionner l'importance qu'elle se donne. Idem pour Sarkozy, Wauquiez et autres roquets braillards. 
"Le chien aboie, la caravane passe", dit le proverbe arabe? Moi je préfère le chien aboie? Qu'on lui foute un bon coup de pied au cul en lui hurlant "ta gueule!", ça va le calmer!
Le réflexe de Pavlov, y'a que ça de vrai! ^^

 

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE GUEULE...
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!