Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 19:05

Cette nuit, je me suis réveillé vers 3h40 du matin avec une énorme envie de pisser. Rien d'extraordinaire me direz-vous, si ce n'est que j'avais cette image (<==) très nette dans la tête. Si nette que j'aurais pu la décrire à la perfection sans même l'avoir revue depuis... plus de 20 ans.
L'expression hagarde et la coiffure "casual" de Suzanne Vega, cette obscure chanteuse américaine à voix asthmatique, auteure de deux uniques tubes dans les années 80 ; ses gants noirs autour de sa petite face triangulaire, les tons sépia, le flou artistique... J'aurais même pu vous décrire les traits lisses de son visage rehaussés par cette fossette légèrement asymétrique au menton !

Pourquoi? Je n'en sais foutre rien. Je n'ai pas jamais particulièrement aimé ce morceau (que je connais quand même pour l'avoir écouté à la radio un paquet de fois - et ce bien
malgré moi) et ses paroles navrantes dignes d'une première leçon d'anglais au collège. Je vous assure que je n'ai jamais acheté ce single de ma vie et encore moins l'album. Mais alors, pourquoi cette image et pourquoi à ce moment-là? Voilà une question qui me chagrine, surtout que j'ai mis un temps fou à me rendormir, après. 

A côté de ça, je suis généralement incapable de me rappeler de ce que j'ai fait au boulot la veille (c'est comme si tout s'effaçait de mon cerveau au moment même où je quitte le bureau - et ça alors même que j'adore mon job...), ou même de ce qu'il y avait sur la liste de courses (évidemment oubliée sur un coin du buffet de la cuisine) alors que je suis au supermarché du quartier, accoudé à mon caddie et pensif... Impossible de me souvenir des trucs importants (voire vitaux) alors que mon cerveau sature de conneries qui se télescopent à longueur de journée...

Je ne sais pas : soit je suis un vrai jean-foutre, comme a l'air de penser la plupart des gens normaux que je côtoie, soit je suis précocement atteint de la maladie d'Alzheimer. Reste une troisième voie possible : on est tous fait pareil (au moins les mecs) mais je suis le seul à l'avouer publiquement. On va dire que par confort personnel (et mauvaise foi absolue), c'est celle que je vais retenir. ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!