Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 11:31

Encore une fois, la une du prochain #CharlieHebdo (excellente, du reste) est au centre de la polémique montée en mayonnaise par tous les culs-bénis de la planète. Encore une fois, j'ai la gerbe en lisant tous les commentaires abominables et tweets haineux de tous ces gens qui ONT la vérité divine et universelle. 

Je voudrais rappeler à ceux-là, que jusqu'à preuve scientifique incontestable du contraire, DIEU N'EXISTE PAS. C'est comme le père Noël, Spiderman ou les Midichloriens : une pure invention de l'homme.

Car objectivement et scientifiquement, on ne sait toujours pas en 2016 comment ni pourquoi l'univers et la Terre, puis la vie se sont créés ; le mystère reste entier, n'en déplaise à tous les fanatiques du globe. Il n'était pas utile d'inventer une force divine qui "nous aurait faite à son image" pour expliquer l'inexplicable, l'incompréhensible, l'absurde.
Alors "la vierge Marie", "la transformation de l'eau en vin", "la résurrection", "le paradis", "l'enfer", "les 72 vierges", tout ça n'est que billevesées, du pipeautage organisé, un conte de fée pour vieille bigote puant la pisse de chat rance. 

Ce sont les religions (aussi créées pour asservir l'homme et servir un Dieu qui n'existe pas - et accessoirement faire un max de blé) qui existent, elles. Ce sont elles qui sont à la source des discordes et de la haine dans le monde.
"Mon Dieu est plus fort que le tiens, espèce de mécréant", ça existe depuis la nuit des temps. Et puis c'est tellement plus commode de croire en un truc fabuleux qui imposerait des dogmes "sévères mais justes" à toute l'humanité, plutôt que d'essayer de comprendre - ou d'arrêter d'essayer de comprendre.

Non mais relisez VRAIMENT la Bible (édifiant Lévitique!)! Vous allez voir le ramassis de conneries que ce livre contient... Incroyable que des gens jurent encore aujourd'hui de "dire toute la vérité et rien que la vérité" en utilisant comme symbole ce triste et imbuvable bouquin contenant des récits aussi imaginaires que ceux des contes des frères Grimm! Sérieusement, on aurait l'air moins ridicule à jurer sur l'intégrale de l'oeuvre de Stephen King, qui lui existe!
Et dire qu'il y a une bible différente pour chaque religion et même pour chaque courant dans une même religion... Seigneur!

De tout temps, la religion a tué des milliers, voire des millions de personnes à travers le monde. Des Aztèques et leur sacrifices sanglants à Quetzalcoatl en passant par les égyptiens, les grecs, les romains ou les Goths avec leurs innombrables dieux tous aussi cruels et fats les uns que les autres, sans oublier les catholiques et leurs tortures aussi inventives qu'atroces pendant la grande époque de l'inquisition (voir ci-contre), les musulmans ou les juifs : les Dieux des hommes, quels qu'ils soient, ont toujours été un prétexte à l'intolérance et une absolution aux meurtres de masse. Ils le sont encore aujourd'hui, merci respectivement à Christine Boutin et à Daesh... Mais t'inquiète, je ne t'oublie pas, Bibi Nétanyahou...
Lofofora a parfaitement bien décrit en deux vers ce sombre état de fait dans son tube de 1995, intitulé "l'oeuf": "tue ton frère au nom de Dieu, mets la terre à sang à feu..."

Alors attention! Je ne suis pas en train de dire que MOI, JE SAIS! 

Je ne sais rien du tout, justement. A part que je ne suis qu'un grain de poussière dans l'univers, et ça me suffit de savoir ça.
Vous pouvez tous croire en ce que vous voulez, je m'en contre-fiche. Mais n'imposez pas vos croyances infondées et vos dogmes stupides et d'un autre temps aux autres. N'essayez pas de faire croire que vous-seul êtes dans le vrai et que vos règles doivent s'appliquer à tous les autres. Vivez votre foi tranquillement dans votre coin et ne décidez surtout rien pour ceux qui ne pensent pas comme vous. C'est ça, la vraie Liberté... Et c'est de ça dont on a besoin dans le monde et qui n'existe qu'en mot creux dans le credo de cette France peuplée d'ignorants incultes et pleins de préjugés.

#JeSuisCharlie

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE GUEULE...
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!