Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 12:25

Ai-je besoin de le préciser? Je suis un geek doublé d'un grand gosse. Il n'y a pas si longtemps, je découvrais au hasard de ma timeline Twitter l'existence de la société Budsies (merci @gatobazka), basée en Floride. C'est une entreprise qui se propose de transformer vos gribouillis en peluches. J'ai parcouru un peu leur site, et j'ai senti le désir enfler en moi. Oui, exactement comme vous vous l'imaginez...

J'ai tout de suite pensé à mon "Canard-Punisher" (lire ici et  pour ceux qui ne suivent pas) et je n'ai pas hésité une seconde à commander le truc en quelques clics, le 2 décembre 2015.

Voici la description (in english, please) que je leur avais transmise : "Yellow duck with orange beak and flippers and white sharkyish teeth and angry look, wearing a Punisher TS and holding a minigun. Do not reproduce the smoke nor the shells on the floor, neither the grey background. If you need more views ot my Duck, there are plenty others here : https://picasaweb.google.com/105183921330904215122/Dessins"

J'ai reçu ma peluche lundi 1er février, soit presque deux mois plus tard. En tout, j'ai payé 114$, soit 107.94€, frais de port inclus. Rien de très excessif, si on considère que c'est une peluche que je suis le seul au monde à avoir... Elle est collector. Et à ce titre, elle vaut bien plus que ça!

Je trouve le rendu excellent, qualitativement parlant. Budsies n'a pas été radin : elle fait 40 cm de haut, les tissus employés sont très doux (essentiellement de la maille polaire et de la feutrine - un bébé pourrait le suçoter pendant des jours sans risque de s'étouffer), les finitions sont parfaites (le regard méchant, les dents du bec, etc.), même si c'est fabriqué en Chine (une petite pointe de honte m'envahit quand je pense aux petits enfants chinois - probablement abusés sexuellement par un contremaitre quinquagénaire pervers - qui ont assemblé le truc, mais elle s'est vite éclipsée par la joie de posséder cet incroyable doudou unique au monde) et même si le directeur artistique de Budsies n'a pas très bien interprété le logo du teeshirt ou la cartouchière de la mitrailleuse et qu'il a carrément oublié les plumes au cul du canard...

A sa décharge, je ne lui avais envoyé qu'une seule vue du personnage. Mais franchement, l'erreur est pardonnée. Je pense que pour un rendu encore plus réussi, il aurait fallu que je fournisse au moins 2 ou trois vues supplémentaires (en 3D), le profil droit et de dos, par exemple... Mais bon, aucun regret : mon "Duckisher", ou mon "Punishduck", comme vous voudrez, je le trouve très classe (surtout ne pas penser aux enfants chinois... surtout ne pas penser aux enfants chinois... Monde de merde... Là, ça y est : derniers scrupules cloisonnés)!
Il a rejoint Tooki sur mon bureau et fait presque des jaloux... Pas vrai David Castéra? 

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE CHAPEAU!
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!