Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 20:30

Les jeux sont faits! Enfin je ne crois pas qu'on puisse changer quoi que ce soit, maintenant (je parle de notre société). C'est du moins mon état d'esprit actuel. 

Je vais encore avoir l'air de râler, mais ça fait quand même des semaines qu'on nous casse les couilles avec l'arrivée de la télé HD et qu'on nous enfume avec des pubs et des reportages à foison : "han, si t'as pas le petit symbole HD quand tu vas sur Arte, ça veut dire que ton téléviseur n'est pas aux normes. Si tu veux continuer à recevoir la télévision, il faut que tu achètes un petit appareil qui va faire la conversion..."

Je n'aime pas ça : ça me donne l'impression de me trouver à l'horizon d'un trou noir, tandis que quelqu'un s'amuse à me pousser pour que je tombe dedans. Je trouve que ça ressemble un peu trop au dealer de crack qui t'offre (de force) ta première dose pour que tu deviennes un bon client, docile et dépendant. Dans les différents messages, on dirait qu'on ne nous laisse pas le choix : il TE FAUT la télé et TU DOIS mettre ton appareil en conformité. 

Or, à part quelques rares émissions dites "de découverte", je trouve que la programmation télévisuelle se rapproche de plus en plus du contenu malodorant d'une fosse septique bouchée.
J'ai déjà écrit mille fois (au moins) que ça m'insupportait de ne pas avoir vraiment la possibilité de choisir (étant donné qu'on paie la redevance télé). Mais les contenus se dégradent, et ça, c'est vérifiable, quantifiable. On nous abreuve d'émissions toutes plus médiocres et débilitantes les unes que les autres (Les marseillais, Les anges, The voice, Top chef, Retour au service militaire, L'amour est dans le pré, The bachelor, Pascal le grand frère... il y en a tant et tant que ça donne la nausée!!!), quant aux informations, elles sont le plus souvent vides et orientées (merci TF1, BFMTV, M6...). Et je ne parle pas des rediffusions de vieux films ou de téléfilms idiots qu'on a déjà vus et revus à s'en faire vomir ni des dangereux "documentaires" (dangereux car pris très au sérieux par Mr et Mme ToutLeMonde - si, si!) à la limite du complotisme sur les thèmes éculés des OVNIS, des météores géants ou des phénomènes paranormaux (sur RMC Découverte, entre autres)...

Notez bien que je n'ai rien contre les "divertissements", hein? Il y a quand même de bons trucs, parfois. Des séries originales, notamment. Mais globalement, la télé d'aujourd'hui n'éduque pas, n'enrichit pas. Elle fait tout le contraire et en "prime time" en plus : elle ment, elle abrutit, elle aliène, elle tue le dialogue et la famille. C'est une télé superficielle qui rend débile, raciste, sexiste, crédule. Une télé facile qui empêche de réfléchir, qui tue l'esprit critique et la volonté. Elle est le miroir d'une société désabusée en perdition, sans valeur, sans idéal et sans intérêt.
Et après, on se demande pourquoi rien ne va plus... La réponse, je vous la livre ici même : la télé d'aujourd'hui, C'EST DE LA MERDE EN TUBE (même plus cathodique, en plus!). J'ai pas d'autre mot.

Alors pourquoi essayer de nous refourguer la Haute Définition à tout prix? Comme dirait très justement @Francisdelo sur Twitter, la merde, qu'elle soit floue ou nette, ça reste de la bonne grosse matière fécale qui pue. 

Voilà pourquoi dans ma maison, il n'y a pas et il n'y aura pas - JAMAIS - de télévision.

EDIT 06/04/2016 : le plus drôle dans tout ça, vous savez, c'est qu'en passant toutes les chaînes en HD, le débit de celles qui l'étaient déjà a diminué, donc les images sont de moins bonnes qualité... CQFD

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!