Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 13:00

Philippe Poutou - Source Le MondeVoilà des mois que je me dis que je ne vais pas aller voter aux présidentielles parce que c'est inutile et que les candidats sont tous corrompus. Mais, au risque de passer pour un cyclothymique dont on se fout carrément de l'avis, il me semble que la donne a sensiblement changé, depuis la semaine dernière... Il y a désormais 11 candidats officiels. 

Et hier soir, a eu lieu sur TF1 un premier débat entre les "5 plus gros candidats" : à savoir Fillon, Mélenchon, Macron, Hamon et Lepen. A ce propos, je ne comprends pas comment une chaîne de télé peut donner autant de crédit à ces gens, au détriment des autres candidats. Evidemment, je l'ai boycottée car c'est un vrai scandale : les trois candidats de la droite et du centre (Macron, Fillon et Lepen) sont grillés par leurs affaires respectives. Ils n'ont donc plus aucune légitimité à mes yeux, s'ils en avaient eu une auparavant. Hamon est le digne successeur de ("mon ennemi c'est la finance") Hollande. Il a de bien beaux discours, des beaux idéaux, mais il sera vite rattrapé par la logique de son parti jacobin, comme tous ses prédécesseurs. Quant à Mélenchon, il est détestable, égocentrique et méprisant. Le simple fait de regarder sa chaîne Youtube me donne le "Myötähäpeä", comme quand je tombe malencontreusement sur un épisode de "Pascal le Grand Frère" ou "Super Nanny" : obligé de zapper viteuf avant le malaise. Il m'est viscéralement impossible de voter pour lui, tellement son capital sympathie est nul. 
Force est de constater qu'aucun de ces cinq tocards n'est digne de recevoir ma voix ni - à mon avis -  d'être élu président(e). 

Restent les six autres : Arthaud (trop ultra-travailliste pour moi), Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan et Lassalle (tous beaucoup trop à droite pour moi), et enfin, le petit dernier : Philippe Poutou ! 

Je n'ai jamais caché mon inclinaison vert-et-rouge, et donc j'ai toujours eu des affinités avec le NPA, même si je n'ai jamais voté pour ce parti auparavant (ne l'ayant jamais vraiment pris au sérieux). Mais à ma décharge, nous n'avions pas encore subi ni les attentats ni le #FillonGate et autre #LerouxGate, décrédibilisant à jamais les politiques professionnels. Le pire que nous ayons eu à souffrir jusque-là (depuis la Vème République), c'était le calamiteux quinquennat de Sarkozy. Mais tout a changé depuis 2012. L'espoir s'en est allé, le cynisme s'est installé, le racisme ordinaire et tout ce qu'il y a de mauvais et d'égoïste chez l'homme s'est subitement décomplexé. Quant aux écolos qui d'ordinaire ont ma préférence, ils bouffent sans vergogne à tous les râteliers. EELV est une cause perdue, désormais...

C'est ainsi que, petit à petit, j'ai réalisé que les idées développées par Olivier Besancenot sont relativement proches des miennes, en fait.
Bien sûr, j'ai bien conscience qu'elles vont être difficiles à appliquer dans le monde d'aujourd'hui, avec des Trump, Poutine et autres Erdogan en face. Et je ne parle même pas de leur financement qui me semble limite utopique, dans un monde gouverné par l'argent roi et les multinationales... Mais au moins donnent-elles de l'espoir, de l'envie, du rêve. Le programme du candidat Philippe Poutou est tout à fait dans cette veine. Il est positif, optimiste, ouvert, égalitaire, plein de sens, juste et donc très salutaire au regard des propositions obsolètes et imbitables des autres candidats.
Poutou, c'est LE SEUL candidat du petit peuple, et lui, il incarne le renouveau, le vrai changement, la vraie rupture. Poutou, c'est le printemps à lui tout seul !

En résumé, le programme de Poutou fait bander ; lui-même a une bonne bouille, le sens de l'humour et même un gag pour patronyme. Et surtout, LUI, il sait ce que c'est que de travailler toute sa vie pour gagner sa croûte.
Il aura donc ma voix.

Ainsi soit-il. 

Source photo : Le Monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!