Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 
 

"L'infection T2 : Pandémie",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

15 euros, 306 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Tandis que Patrice végète à l'hôpital psychiatrique, que Sébastien est tombé en disgrâce et que Pascal se morfond à Paris, Beau Smart revient de plus belle, causant de terribles dégâts sur toute la planète. 
Mais cette fois-ci, le président Obaba – à qui l’intelligence artificielle a eu la mauvaise idée de s’attaquer – est bien décidé à la traquer et la détruire coûte que coûte. Pendant ce temps, un autre tueur monstrueux et insaisissable est lui aussi entré en scène…

Cette fois-ci, exit les mondes virtuels en trois dimensions : le thriller fantastique écolo et nihiliste se déroule majoritairement aux États-Unis d’Amérique, en Soule et dans le monde réel !


Commander le livre

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

16 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 11:18

I know most of you know it already, but Trump and Fox news lie to you. The "Yellow vests" don't protest against migrants and THEY DON'T WANT TRUMP (like - at all !).
The "Yellow vests" protest against the government's decisions so far removed from the realities of the field.

They protest against too many taxes for the common people while they suppress those of the richest.

They protest against life that is becoming more and more expensive due to the decisions of elected officials taken without consultation with the people (apart from universal suffrage, which serves as a pretext for all their abuses and lies).

They protest against the systematic destruction of public services (which is felt everywhere, but especially in rural areas furthest away from major urban centers), etc.

Most of all, they protest against Président Macron's contempt for the poor, his collusion with the big fortunes, his green hypocrisy.
The fact that while people cannot make ends meet, he renovates his palace at great expense and unscrupulously without an ounce of discretion, drives everyone crazy. People are tired of this descending and contemptuous power and have the feeling that que french revolution of 1789 was useless, after all. They want everything to change quickly and they want it now, and this despite all the contradictions of their demands, obviously pointed out by the media and officials.

Finally, I have to confess that I - myself am not a "Yellow vest" and I personally don't know where all this is going to lead us, but there is something big going on, here in France. Maybe (hopefully) the beginning of a new era, a new society model more fair and respectful of our planet. Maybe just nothing. 
But the walls are shaking.
EHB.

 

En français maintenant : 

À TOUS MES AMIS AMÉRICAINS!

Je sais que la plupart d’entre vous le savent déjà, mais Trump et Fox News vous mentent. Les "gilets jaunes" ne protestent pas contre les migrants et ILS NE VEULENT PAS DE TRUMP (du tout).

Les "Gilets jaunes" manifestent contre les décisions du gouvernement, tellement éloignées de la réalité du terrain.

Ils protestent contre le trop plein d’impôts pour le petit peuple tandis qu’ils suppriment ceux des plus riches.

Ils s'insurgent contre la vie qui devient de plus en plus chère à cause des décisions des élus prises sans consultation du peuple (mis à part le suffrage universel, qui sert de prétexte à tous leurs abus et leurs mensonges).

Ils se battent contre la destruction systématique des services publics (qui se fait sentir partout, mais surtout dans les zones rurales les plus éloignées des grands centres urbains), etc.

Surtout, ils protestent contre le mépris du président Macron pour les pauvres, sa collusion avec les grandes fortunes, son écolo-tartufferie.
Le fait que, bien que personne ne puisse joindre les deux bouts, il rénove son palais à grands frais, sans scrupule et sans une once de discrétion, rend tout le monde cinglé. 

Les gens en ont assez de ce pouvoir descendant et méprisant et ont le sentiment que la révolution française de 1789 était inutile, finalement. Ils veulent que tout change rapidement et ils le veulent maintenant, et ce malgré toutes les contradictions de leurs demandes, bien évidemment pointées du doigt par les médias et les élus. .

Enfin, je dois vous avouer que je ne suis pas un "gilet jaune" et que personnellement, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais il se passe quelque chose d'important, ici en France. Peut-être (je l'espère) le début d'une nouvelle ère, un nouveau modèle de société plus juste et respectueux de notre planète. Peut-être rien du tout.
Mais les murs tremblent.

EHB.


Jusqu'à aujourd'hui, je ne voulais pas trop m'en mêler. Pas que je ne me sente pas concerné par les combats des gilets jaunes, mais il y a eu trop "d'incidents" auxquels je ne peux pas adhérer. Le forcing fascisant, les dénonciations de migrants et autres saloperies insupportables du genre. Mais je comprends aujourd'hui que ce sont des évènements à la marge, perpétrés par une poignée de cons dans un mouvement plus global. 

Je suis maintenant moi aussi en colère, et ce n'est pas contre les gilets jaunes... Je suis furax contre ces élites qui nous font vivre dans un monde anxiogène alors qu'on en a qu'une seule, de vie. Je veux qu'ils paient le prix fort, qu'ils soient renversés, jugés, condamnés. Je veux qu'on reparte sur de nouvelles bases, qu'on construise une nouvelle société où "Liberté, Egalité Fraternité" a vraiment un sens, et pour toute l'humanité, pas que pour
une poignée de fils de pute esclavagistes, riches à crever.
Je suis furax à cause de ça :
https://bit.ly/2SwvTjr
Et je me prépare au pire. 

Voilà, c'est dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires