Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 
 

"L'infection T2 : Pandémie",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

15 euros, 306 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Tandis que Patrice végète à l'hôpital psychiatrique, que Sébastien est tombé en disgrâce et que Pascal se morfond à Paris, Beau Smart revient de plus belle, causant de terribles dégâts sur toute la planète. 
Mais cette fois-ci, le président Obaba – à qui l’intelligence artificielle a eu la mauvaise idée de s’attaquer – est bien décidé à la traquer et la détruire coûte que coûte. Pendant ce temps, un autre tueur monstrueux et insaisissable est lui aussi entré en scène…

Cette fois-ci, exit les mondes virtuels en trois dimensions : le thriller fantastique écolo et nihiliste se déroule majoritairement aux États-Unis d’Amérique, en Soule et dans le monde réel !


Commander le livre

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

16 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

19 mars 2020 4 19 /03 /mars /2020 15:08

Pourquoi ce titre ? 

Vous vous le demandez, vraiment ? 

Avec Sibeth N'Diaye qui raconte (entre autres conneries) que quand on passera au stade 3, on ne fermera rien puisque la maladie sera partout...

Avec Macron qui nous demande de rester chez nous. Puis qui nous autorise à sortir avec une attestation. Puis qui interdit les attestations sur smartphone. Puis qui passe les amendes de 38 à 135, à 375€ maintenant. Puis qui nous demande d'aller travailler, puis - dans le même temps - qui fait fermer les plages et les sentiers de randonnées...

Le cinéma de Buzyn, qui prétend avoir prévenu le gouvernement des dangers du Coronavirus dès début janvier, mais qui a quand même démissionné en pleine crise du Covid-19 pour candidater à la mairie de Paris, après le coming-out de la bite à Griveaux ! Bordel ! 

Castaner, bête comme une valise sans poignées, qui traite les gens d'imbéciles après avoir fait gazer et tabasser le personnel hospitalier. Aujourd'hui, il les qualifie de héros qu'il faut protéger... Putain ! 

Et Philippe... L'austère Philippe et son "côté obscur de l'humanité", Qu'est-ce qu'il ramène sa fraise alors qu'il participe activement depuis deux ans au climat délétère qui règne dans le pays... Mais merde !!!!

Et enfin, Lemaire qui annonce qu'il faut rouvrir les librairies car c'est un "commerce de première nécessité"... Autant arrêter tout de suite avec cette histoire de confinement, hein ? Mais qu'ils sont cons, mais qu'ils sont cons, tous, sans exception !!!
Y'en a marre de leur florilège de conneries déblatérées à tout bout de champs à la télé, à la radio, dans les journaux et les réseaux sociaux ! C'est insupportable ! IN.SUP.POR.TABLE ! 

Je pense qu'on marche sur la tête et qu'il serait grand temps de dégager tous ces tocards qui nous gouvernent, et par la peau du cul, encore.

Si on en est là aujourd'hui, si nous sommes obligés de nous confiner, c'est parce que ce gouvernement ainsi que les 5 précédents (Hollande, Sarkozy, Chirac, Chirac, Chirac/Mittérand) se sont acharnés à détruire le service public et notamment le service public hospitalier, désormais incapable de gérer tous les malades (graves ou pas) qui se présentent dans leurs locaux. Et tout ça pour faire plaisir aux pourris du Medef et à leur cher capital, qui veulent que tout soit rentable, et que ce qui ne l'est pas disparaisse. Qui, dans cette même logique, ont poussé à la délocalisation des entreprises dans des pays lointains, nous forçant à perdre notre autonomie, notre capacité à nous fournir en matières premières seuls.  

Le covid-19, c'est une maladie qui peut être grave dans certains cas. Mais la pire maladie que notre société traverse aujourd'hui, c'est cette idiocratie qui nous gouverne, les Macron, Castaner, Philippe et N'Diaye... Les Larchet, les Roux de Bézieux, les Gattaz... Les Trump, Poutine ou MBS. Tous ces cloaques que nous devons faire dégager de leurs trônes respectifs une bonne fois pour toutes.  Enfin dès qu'il n'y aura plus de "merde sur le ventilateur"...

Partager cet article

Repost0

commentaires

kik 20/03/2020 14:20

C’est certain il vaut mieux dégager tous ces cons et les remplacer fissa par d’autres cons écervelés anarcho ecolo bobo pleureuse éternel. Tellement certain de mieux savoir de mieux comprendre et de mieux pleurer sur leur sort. Le problème avec ton discours c’est que le constat est toujours incontestable. Enfoncer les portes ouvertes est à la portée du premier abruti. Après les avoirs virés ça ira super mieux c’est sur !!au fait tu roules bien sur des routes plutôt de qualité les écoles sont bien bien gratuites tes soins sont pris en charge ton chômage est financé ta retraite aussi. Non ? Ou alors tu serais le seul con de ce pays que tu décrit comme un pays de merde gérer par des cons installés au pouvoir par d’autres cons. Mais alors !! On est tous cons. Merde on me l’avait pas dit ! C’est décidé je quitte ce pays de cons il paraît que cette année les cons des autres pays sont moins cinq que les nôtres. A bon entendeur. Signé le énième con.

E.H.BOYER 20/03/2020 14:29

Bon alors si c'est pour me dire qu'on est tous le con d'un autre, désolé, mais en qualité de défonceur de portes ouvertes, tu te poses là !
Sinon, à part ça non : on ne roule pas sur des routes de qualité. Les soins ne sont pas pris en charge à 100% et je ne suis pas au chômage : je télétravaille... Enfin jusqu'à ce qu'on nous demande de tout arrêter. Quant à la retraite... On en parle ou pas ?
C'est un pays dirigé par des demeurés dont le seul intérêt est d'aller à la soupe en costard à 10 000. Ce ne sont que les valets du Medef et du capital. Et là ils sont tellement dépassés par les événements qu'ils annoncent tout et son contraire dans la même journée ! Si même toi tu ne vois pas à quel point ils sont azimutés, alors...