Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 10:20
mawashi-.jpgEn 1999, je faisais mes "études de berger". Ça ne m'empêchait pas de gribouiller sur mes bloc notes pendant les cours. Je n'étais pas trop inspiré (et surtout, je n'étais pas trop outillé), alors il en sortait ce qu'il en sortait...

Parfois c'était à chier, parfois il y avait un petit truc qui me plaisait. Ce dessin, je l'avais gardé car je lui ai toujours trouvé une belle gueule (même s'il a été réalisé avec des bics, markers et autre fluos... Et du blanco aussi!). Je l'ai retrouvé en faisant mes fonds de tiroirs ce matin... Comme il commençait à s'abîmer, il était temps que je l'immortalise!

Le senseï René Castel dirait qu'il ne tient pas trop "ses équités" (chais pas si ça s'écrit comme ça), mais bon, j'y connaissais pas grand chose en Karaté avant d'envoyer mon gamin en faire...

En fait, je suis toujours aussi ignorant depuis... Mais vu que je vais peut-être avoir des horaires plus normales sous peu (chut!), je pourrais bien m'inscrire au KCM, histoire de remodeler mon corps et aller casser la gueule aux Tontons (Makouts)!

Naaaaan WW, j'décoOooonne...coeur.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maaatch 31/07/2007 10:17

hey, juste pour dire que c est plutot "hikité" mais je suis as trop sur de moi, donc mon intervention ne sert a rien! tant pis a plus ^^

E.H.BOYER 31/07/2007 14:28

T'as raison maaatch, j'ai vérifié sur la bible (Saint Google, protégez-nous de vous!), et c'est bien "Hikite". Je me disais bien que ça sonnait japonais, comme mot...;-)

jenofa 29/07/2007 12:13

Crocodine, t'as pas tout vu.Les mômes, il y en a aussi qui ne veulent pas partir. De + en +, paraît-il.

E.H.BOYER 30/07/2007 11:26

D'où l'intérêt d'être proprement immonde -très tôt- avec ses enfants! Le but étant qu'ils se sentent obligés de dégager vite fait à 18 balais (avant si possible)... Bah ouais quoi... Nous on a fait notre devoir civique : 2 enfants par famille pour assurer la main d'oeuvre qui financera notre retraite! Maintenant, il faut un retour sur investissement rapide! On est pas sur cette terre pour se faire chier, quand même!;-)

Crocodine 28/07/2007 08:06

T'as raison. Il faut faire gaffe aux gosses. Tu leurs donnes à bouffer, tu leurs changes les couches, tu fais tout pour eux, et à l'adolescence y te piques du fric, et y zont qu'une idée ; se casser. ça c'est lorsqu'ils sont bien élevés, parce que effectivement, yen a avant de partir ils te cassent la gueule. J'espère que les tiens ils sont au moins bien élevés.

E.H.BOYER 28/07/2007 09:34

On y travaille... J'essaye d'éviter les écueils de ma propre éducation, tout en restant ferme et courtois (un peu comme le "bon flic" dans le duo qui t'interroge quand t'es en garde à vue)! Car même si je n'ai encore jamais été contrôlé, arrêté, gardé à vue, je sais ce que c'est vu que... G.A.BOYER!Si ça, ça ne fait pas plaisir aux Tontons...

Crocodine 27/07/2007 21:08

Si je  comprends bien, à partir de bientôt, on pourra plus te charrier quoi !!! Eh ! Etienne, au karaté, il vaut mieux envoyer son gamin en fer. Parce qu'en fer, il resiste bien... En faire, tu sais pas trop.

E.H.BOYER 28/07/2007 00:30

Heh heh. Mais si après je peux plus y foutre des torgnoles sans me briser les phalanges, finalement, je préfère qu'il en fasse, plutôt qu'il en fer... ;-)Et puis rends-toi compte! s'il finissait par empiler son vieux fer dans l'arrière boutique?

Fabian 27/07/2007 15:03

Désolé de pas venir commenter plus souvent sur ton chouette blog, mais je n'ai pas souvent accès à un ordinateur. J'aimerais bien te prêter plus souvent main-forte pour venir fighter la bande de nazes qui se fait appeler Tontons. Je me demande d'ailleurs si ces gens ont des valeurs et je crois surtout qu'ils comprennent rien à la liberté d'expression. Merde à la fin c'est vrai que t'es chez toi ici et que tu fais ce que tu veux. D'aileurs je me demande si eux aussi ne censurent pas, parcequ'on voit jamais de commentaires négatifs sur leurs blogs (enfin de ce que j'ai pu en lire, car il y a tellement de commentaires que j'ai pas le temps, le peu de temps que je me connecte).En tout cas, ça serait sympa si tu nous parlait de tes "etudes de berger" (peut-être que tu l'as déjà fait, mais j'ai pas tout lu, désolé). En tout cas, chouette dessin !

E.H.BOYER 27/07/2007 19:48

Cher Fabian,Je ne pense pas que les Tontons soient aussi mauvais et idiots qu'ils voudraient bien le faire croire. Je suis persuadé que leur réaction de départ (excessive, certes), n'est due qu'à une mauvaise interprétation des commentaires, et cela de part et d'autre. Mais bon... S'ils sont assez prévisibles dans l'ensemble, je m'attends à une nouvelle "mise à l'air" spectaculaire sous peu...Concernant ma vie de berger, tu trouveras tout ça sur le blog, et notamment dans une trilogie qui se trouve dans la rubrique "Bits of my life". (Je suis d'ailleurs en train de la réécrire, ou du moins d'y faire des ajouts qui me semblent nécessaires à une meilleure compréhension du texte global).

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!