Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 20:18
niche.jpgAujourd'hui, grand nettoyage d'automne... Ma douce a décidé de s'attaquer à la niche du chien. On chope la vieille couverture pourrie qui lui servait de lit et là...

Qu'est-ce qu'on déniche dans la niche? Un hérisson ÉNORME!

Voilà pourquoi Pollux ne voulait plus rentrer s'abriter même lorsqu'il pleuvait dru, depuis quelques temps...

Bon, comme c'est pas mon genre de faire dans la sensiblerie, et que j'aime pas les parasites, j'ai suggéré de le virer de là viteuf pour y remettre son habitant officiel. Mais à trois contre un, et devant cette pauvre bête tremblante de peur, que voulez-vous... J'ai cédé!
D'autant que le principal intéressé a l'air de s'en contre-foutre d'avoir été promu "sans abris"... Donc la famille s'aggrandit aujourd'hui, avec l'arrivée de cette petite boule de tendresse (gnagna...) et de piquants. Et de remettre dans la petite bicoque l'infecte couverture puante qui obtient de ce fait un sursis...
Il a été décidé qu'il serait baptisé Harry (comme Potter).
Il me manquait plus que ça...


Edit du 25/09/07 : On a retrouvé Harry raide mort sur le bord de la route, à l'entrée du quartier... Encore une triste victime de la route! Je vous ferai grâce de la photo choc cette fois ci... RIP

harrison.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Jasmine 03/09/2007 15:43

Je suis d'accord avec jénofa; PAS TOUCHE AUX HERISSONS!!! c'est tout mais c'est dit. Quand aux gestes écolos, ceux sont les plus petites choses que l'on doit préserver car elles sont invisibles mais tellement actives et necessaires à notre écosystème et l'équilibre du monde....Et la phrase bouddhiste est chouette!

E.H.BOYER 03/09/2007 19:00

Promis, je ne toucherai pas à un piquant de cette petite bête!

nattilathalie 01/09/2007 20:40

Tous les Harry ne piquent pas...mon ex petit ami s'appelait comme ça...(lol)

jenofa 26/08/2007 21:13

Ben moi non plus je ne suis pas bouddhiste et les quelques bouddhistes que je connais ne me donnent pas envie de l'être.Tu ne vas pas le croire, mais il y a un gouffre aussi profond entre leur discours et leur manière d'être que chez les catholiques. Si, je t'assure!Je viens de regarder un peu sur le net. On parle de trois mondes inférieurs et trois mondes supérieurs. Là, déjà, j'ai envie de fuir. D'ailleurs, je fuis. "Vivre est une corvée " y a-t-il écrit. Alors, là, désolée---- dans le genre, je préfère Cioran et de très loin.Bon, tu n'as qu'à te renseigner par toi-même.Moi, j'ai recopié cette phrase parce que je la trouve belle, lumineuse,exaltante . Elle me suffit comme morale dans la vie.Mais ce que je préfère ne pas savoir, c'est si les Bouddhistes disent ça pour obtenir quelque chose de suite ou plus tard. J'ai peur que ce soit le cas. Ce voeu n'a de valeur profonde que si rien n'est attendu en retour.

jenofa 26/08/2007 14:49

Faut le laisser tranquille, tout simplement, Surtout, ne jamais lui donner de lait, mais tu peux laisser traîner quelques épluchures de fruits non traités ou deux ou trois croquettes du toutou..Ne pas mettre au jardin de produit anti-limaces mais laisser quelques tas de bois ou branchages par ci par là.Ne jamais de chez jamais mettre le feu à un tas de branchages resté sur place longtemps. ou de feuilles. Les hérissons ne doivent pas être dérangés pendant l'hibernation et en plein jour. Quand Hegalaldia était à la maison, j'ai du aider Laurence à en soigner un dévoré par les asticots. Je t'assure, c'est quelque chose que tu n'oublies pas et qui te rend encore plus attentif que tu ne l'étais auparavant. Je précise que nous ne l'avons pas sauvé. Ah oui, un autre truc : ne jamais laisser un trou de piquet, poteau ou autre, béant. Les hérissons tombent et y meurent. Si c'est rempli d'eau, ils se noient. Ou alors, il faut au moins mettre une planche en plan incliné.C'est d'ailleurs valable pour tous les animaux, insectes compris. On ne devrait même pas laisser un pluviomètre sans une brindille pour que les insectes puissent remonter.Moi, je crois qu'être écolo, ça commence d'abord par tout ça."Si innombrables que soient les créatures errantes dans l'étendue des trois mondes, je travaillerai à les sauver" L'un des quatre voeux bouddhiques.

E.H.BOYER 26/08/2007 20:58

Merci, c'est déjà un bon pas...Par contre, je ne suis pas bouddhiste... Et les trois mondes, c'est quoi? La mer, la terre et le ciel?

l'autre 26/08/2007 12:43

Et à la place il créera une colonie de puce qui s'attaqueront à tes enfants... T'aurais dû l'appeler Sonic, le hérisson :o)

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!