Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 10:09
titanic-.jpgLe tout premier sondage publié par Euskobizia (et le blog CLP64) est enfin terminé. Il n’a bien entendu aucune valeur, dans la mesure où il est extrêmement facile de falsifier les résultats ! Allez, je donne le petit truc pour les néophytes en la matière : c’est votre adresse IP qui permet au logiciel sondeur de vous empêcher de revoter. Pour le contrer, il suffisait juste de déconnecter et de reconnecter votre livebox - freebox - etc. qui vous recalculait illico une nouvelle adresse IP, et ce autant de fois que vous le vouliez... Mais je subodore que certains avaient déjà bien pigé le truc ! ;-)

Il n’empêche, que les estimations donnent Louis Labadot (liste antilibérale Union citoyenne) vainqueur avec 30.76% des voix, devant Michel Etchebest (Agir Ensemble pour Mauléon) au score de 27.97%. Le match entre les deux prétendants au titre fut assez serré, l’un dépassant l’autre semaine après semaine... ;-)

 

Vient ensuite Régis Claverie (AB) avec un bon petit 15.38%, suivi de Denis Barbé-Labarthe (PS) avec 11.18%. L’autre tenant du PS de ce sondage, Robert Perez, qui avait été écarté en 2001 au suffrage universel par la population mauléonaise n’a pas fait meilleur score : il ne dépasse pas les 0.69% ! Si l’on en croit ces résultats, il s’exposerait à nouveau à une éjection en règle, s’il se représentait...

 

L’outsider Gilles Choury (PNB, qui ne se présente pas en réalité, mais dont la candidature virtuelle nous a semblée intéressante pour ce sondage) est quand même un candidat crédible pour 6.29% d’entre vous, tandis que 7.69% de votants choisiraient un(e) autre candidat(e) que les 6 précédents, pour les prochaines municipales...

 

En attendant un nouveau sondage sur le même thème, que nous lancerons à une date plus proche des échéances, voici une nouvelle question d’actualité brûlante (si je puis me permettre) sur la crise du logement en Soule (à gauche sur ce blog).
Dépêchez-vous de voter, car il s’arrête samedi 6 octobre à minuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans DESSINS DE PRESSE
commenter cet article

commentaires

claverie regis 08/10/2007 15:12

Laurent tu as raison quand tu dis que l'on entend pas assez les abertzale entre les élections mais n'oublies pas que nous avons mutitudes de structures à faire fonctionner et elles demandent du temps!

E.H.BOYER 08/10/2007 17:10

Et le temps, c'est ce qui nous manque à tous... Tu as bien raison!

Laurent CAUDINE 04/10/2007 08:57

Limité, limité, ce qu'il y a faire à Maule c'est déjà pas mal. Mon grand regret personnel, c'est de ne pas avoir réagis lors de la construction des nouveaux vestiaires du foot. On aurait pu faire un batiment HQE et avec panneaux solaires pour chauffer l'eau des douches. Je suis un gros con. Je me suis racheté un poil pour le nouveau complexe petite enfance, mais quand même, quelle occasion manqué.Par contre, il y a un projet interessant concernant l'aménagement des anciens ateliers municipaux. Et là, il faudrait faire un truc participatif, pour une fois. Mais la mairie avait déjà payé des cabinets d'études du côté de Bordeaux pour réfléchir à notre place.Je ne sais pas où en est ce projet.Par rapport la Loulou, c'est le moins pire avec les abertzale. Mais les Abertzale, ils faudraient qu'ils se bougent un peu plus, qu'ils se montrent, et notamment lorsque les élections sont terminées. Moi j'encourage et je soutiens l'éventuelle liste Abertzale. Loulou, j'ai déjà donné.

Laurent CAUDINE 03/10/2007 20:45

Ouaih c'est vraiment l'incertitude ces élections. Mais Etienne, c'est déjà dans 5 mois et j'ai pas l'impression que ça bouge des masse. Ils vont tous attendre la dernière minute et sortir un programme comme le lapin du chapeau.

E.H.BOYER 03/10/2007 23:12

Bah pask'ils en ont pas, sans doute, de programme... A part l'Union Citoyenne, qui si j'ai bien compris, est en train de monter un genre de "contrat citoyen" (je sais déjà ce que tu vas dire à ce sujet!!!), je vois pas grand monde bosser... Moi, il me tarde de voir les socialistes ce qu'ils vont faire, qui va se présenter, tout ça... Tout se jouera là.Tu connais mes opinions : ça m'ennuirait que ce soit Michel Etchebest qui s'y colle, mais je pense qu'il a toutes ses chances, malgré ce que semble vouloir dire le sondage... Cela dit, remettons les choses à leur niveau : il s'agit seulement d'une commune de 3500 habitants, avec des possibilités d'action assez limitées...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!