Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 18:37
Samedi, nous sommes allés à Bergara voir Kamelot en concert, avec Romain, Philippe (Udoy) et Jeff (bassiste de Miss Larsen et Samsaya).

Si la ville est franchement laide (il faudrait pendre les gens qui s'occupent de l'urbanisme en Espagne!!!) c'est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons la Salle Jam et ses concerts mythiques.

J'avais pris soin de demander un pass photo par mail deux jours avant. Arrivé là bas, j'ai bien cru (pendant une fraction de seconde) que le promoteur ne me la donnerait pas sur la bonne foi de ma carte de presse d'Euskobizia. Pourtant, elle est tout ce qu'il y a de plus officielle!!! Mais lorsque j'ai produit ma carte de CLP avec le beau logo Sud-Ouest, le promoteur (très sympa au demeurant) a de suite semblé rassuré! Comme quoi, la carte Sud-Ouest presse, "ne partez pas sans elle"!
Bref, en deux-trois mouvements, j'avais mon pass pour autant de photos que je voulais pendant les 3 premières chansons de chaque groupe! Inutile de préciser que je m'en suis donné à coeur joie... (Voir le résultat ici)

Ce qui ne m'a pas empêché de payer mon billet d'entrée, comme tout fan qui se respecte! Bon, que ça ne se reproduise pas trop souvent hein? Parce que si je suis obligé de payer pour gagner ma vie, je vois vraiment pas l'intérêt! (d'autant que là, en l'occurence, je travaillais bénévolement pour Euskobizia!) Vous avez déjà vu ça, vous, des gens qui vont bosser à l'usine gratuitement, et qui en plus payent pour ça?

billets.jpg <= Souvenir souvenir...

Quelques photos de Kamelot pour le fun :

- Roy Khan
- Roy Khan et Thomas Youngblood
- Thomas Youngblood et Sean Tibbets
- Olivier Palotaï
- Casey Grillo
- La choriste
- Kamelot
- Khan bis (sans mauvais jeu de mot...)

Et de Serenity :

- Le clavier
- Le groupe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'autre 11/10/2007 11:06

Aaaaaaah la bonne ambiance des bons copains, et mon couillon de frérot, je serai à Mauléon ce week-end et j'espère pouvoir vous voir un soir, j'ai besoin de rigoler un peu.Ca me fout toujours hors de moi mais avant de dire des méchancetés je voudrais bien que dans un billet ou sur Euskobizia, tu m'expliques pourquoi le pays basque n'est plus indépendants, parce qu'en fonction de cette explication, peut-être que j'éprouverai moins de mépris pour tous ces fanatiques de l'indépendance. Merci d'avance, et Kamelot en live tous les jours ou presque sur M6, c'est pas la peine de pays pour ça XD  

E.H.BOYER 11/10/2007 12:25

Y'a eu 1 seul Ikurriña (drapeau basque) pendant le concert. C'étaient deux gamines (des jumelles je suppose, vues les têtes) qui avaient marqué "Love you to death, Kamelot" dessus au marqueur... Et Adieu le symbole d'indépendance!;-)

maaatch 10/10/2007 14:59

  Ha ha, ça m'etonne à peine, de la part de cet hurluberlu! Ilsl'ont pas fait soufflé, à lui, du coup? avec sa tête de jeune premier junkie...J'aurais bien voulu voir ça, soit-dit-en-passant...^^

E.H.BOYER 10/10/2007 23:14

Je te jure qu'on n'en menait pas large... Jeff dormait (ou faisait semblant...), Philippe devait se faire dessus de trouille, et moi pas loin... Dans la panique, Je lui ai dit un truc du genre "Mais arrête de rire idiot!" Il a ri de plus belle...Mais ce que je n'ai pas dit, c'est qu'en fait, on s'est tapé plein de fous-rires tout au long du trajet de retour. Avec la fatigue et tout, la moindre association de mots un peu hasardeuse nous explosait de rire.

maaatch 10/10/2007 11:07

Et romain, ils l'ont laissé rentré, malgré sa tronche, ou alors il avait une carte speciale aussi???  x-D

E.H.BOYER 10/10/2007 14:09

Romain a payé. Mais il a payé plus que nous, c'est tout! ;-)Tu sais pas ce qu'il m'a fait ce grand gland? Au retour, on s'est fait arrêter devant l'église de Saint Palais par une horde de gendarmes fluorescents. On m'a contrôlé mes papiers, fait le tour de la voiture, et fait souffler dans le ballon. Comme j'avais pas bu (ou alors trop longtemps avant), tout se déroulait à merveilles!Sauf que Romain s'est pris de fou-rire, ce qui a eu l'air de faire bien plaisir à la gendarmette qui a cru qu'il se foutait de sa gueule... En réalité, il rigolait à cause de ma tronche sur mon permis de conduire... Faut dire aussi que je ressemble plus du tout à la photo (qui date de 1992). J'avais 21 ans (tous mes cheveux et toutes mes dents) à l'époque.

jenofa 09/10/2007 20:23

Etienne, dois-je te rappeler que Bergara, même moche, avant d'être en Espagne, est tout d'abord au Pays Basque.Quant à l'urbanisme en Espagne (ou en Euskadi), si quelqu'un arrive à communiquer avec un certain Francisco Franco, Caudillo de son ex-état, qu'il ou elle lui fasse passer le message. Un peu tard, mais toudmeme-----

E.H.BOYER 09/10/2007 23:26

Tu remarqueras que dans Euskobizia, je n'ai pas fait la faute : je parle bien de Pays basque sud, et pas d'Espagne... Mais sur mon blog, c'est le franchouillard moyen qui reprend le dessus : Ici, on est en France (administrativement parlant), les gens ont une carte nationale d'identité française, malgré leur langue, leur histoire, etc. Quand ça changera, on verra...Au sud, Euskadi, c'est un état d''Espagne (au même titre que l'Aragon, etc.), qui rend des comptes à l'Espagne malgré une relative autonomie. Il ne faudrait pas l'oublier...;-)

cadichon001 09/10/2007 19:35

ach que c'est dur de montrer patte blanche. moi suis désolée je ne paie plus fini, j'estime que mes articles paient largement mes entrées ou autres bonnes causes: canne blanche, resto du coeur, téléthon... et sans merci en prime.ben voui suis très sévère ce soir. sans doute à cause de mes derniers reportages, une courgette de 2.20m et une citrouille de 553kg...et une commande de sujet sur "l'obésité chez les enfants". suis gavéeeeeeeeee. allez sur www.cadichon001.com, na  vous verrez la citrouile en direct live, la courgette...mieux que sur tf1. suis déchaînée ce soir, excuse étienne...

E.H.BOYER 09/10/2007 19:43

Ouais, je comprends. Mais là, c'était pour la bonne cause. J'aurais quand même payé si j'avais pas fait d'article, ni pris de photos. Je l'ai fait pour soutenir le groupe. Mais bon... Faut pas abuser des bonnes choses! ;-)

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!