Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 14:15
divorce.jpgJe suppose que vous écoutez la radio, lisez les journaux, regardez les infos à la téloche (pour ceux qui ont cet outil de destruction de masse et des masses), ou même lisez des blogs d'informations. Comme tout un chacun quoi...

Après la défaite de la France aux championnats du monde de rugby, de quoi parle t-on le plus en ce moment? 
Bah oui : du divorce des époux Sarkozy... 
Je ne sais pas tellement ce que les gens ont en tête à ce sujet, mais mon opinion est claire là dessus : ON S'EN FOUT! La vie privée des gens, fussent-ils présidents de la "raie pudique" ou animateur vedette de TF1 doit rester privée. Je ne comprends pas comment un grand quotidien régional (sensément de qualité, puisque j'y collabore ;-)) comme Sud-Ouest peut se compromettre en publiant articles sur articles à ce sujet depuis au moins 15 jours!
Et de jaser sur la "peopleisation" des hommes politiques, tout en rajoutant une couche bien voyeuriste...

Je comprends mieux pourquoi le journal a pris cette forme dite "tabloïd", maintenant...
C'est pour obtenir le trophée du plus beau torchon de France? Ou pour faire de la concurrence déloyale (si on peut dire) aux magazines quadrichromés pour blaireaux, dont c'est le métier de remuer la merde?

Je pense que colporter ce genre "d'information" à tour de bras contribue à camoufler les vrais problèmes, à rendre le peuple aveugle sur ce qui le conditionne, et à le maintenir dans l'assistanat, la peine, la médiocrité, voire la misère (financière, intellectuelle, ou culturelle) pour certains. Cela contribue aussi à "starifier" un personnage qui à mon humble avis, est encore loin d'avoir mérité ce statut. A moins que ce ne soit une volonté éditoriale, masquant des accointances politiques?
Sans oublier que cela accrédite aussi une espèce "d'américanisation" (de très mauvais aloi) des moeurs et de la société qui va droit dans le sens du capitalisme, que dis-je, de l'ultralibéralisme qui sévit actuellement dans le monde entier. En gros, la presse (je parle au sens global du terme) devient un instrument de déshumanisation, et surtout de la glorification des riches et des parvenus.

Comme je ne manque pas de l'introduire plus haut, je collabore à ce journal depuis 6 ans maintenant (que le temps passe vite), et quelque part, ce genre d'articles douteux me met dans une situation assez inconfortable. Car pour la plupart des gens, si j'y travaille, c'est que je cautionne... 

Sans compter qu'en entrant chez Sud-Ouest (par la petite porte, certes, mais bon...), j'avais des idéaux (certainement très naïfs) au sujet de ce journal. Je pensais sincèrement qu'il était l'inamovible pilier qui relève le niveau, qui informe au lieu de désinformer, qui cultive au lieu de semer le désert et l'indigence...

Et si je m'étais trompé?
Et si justement, les gens étaient vraiment friands de sujets merdiques comme celui-ci, et qu'ils étaient capables de dépenser des fortunes pour se goinfrer des turpitudes des grands de ce monde?
Et si, finalement, ce n'était pas moi qui étais en décalage complet avec la réalité?
Au secours!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE GUEULE...
commenter cet article

commentaires

jenofa 20/10/2007 09:43

Ah bah dis donc! Tu peux toujours te payer ma fiole parce que je te parle de Nancy Huston mais ne connais pas Whitney Houston et me conseiller Wikipedia!Guy Debord? Mais tu devrais consulter Wikipedia, voyons!Bon, en deux mots, Debord, c'était un sociologue, philosophe, écrivain, cinéaste, qui a produit, entre autres, une merveille effarante de lucidité, son essai "La société du spectacle". Tu lis ça et tu ne peux plus jamais être dupe.Il est mort  en 94. Il était à ce point lucide qu'il s'est suicidé à l'alcool, à petits feux.

E.H.BOYER 20/10/2007 12:17

Je vais demander à ma jolie biliothécaire si elle a ça dans ses rayons...Merci du tuyau! (c'est bien, hein, Wikipedia?) ;-D

l'autre 19/10/2007 22:11

Faux! J'aime pas le rugby et ILS gagnent ou ILS perdent et JE m'en fous complètement. Quant aux conneries que je fais, dis, regarde, et achète, ouais, je continue en le sachant, mais qu'est-ce que tu veux... c'est comme ça, si j'arrêtais, je serai moins con...

E.H.BOYER 20/10/2007 09:16

Moi, si je faisais toutes ces choses de manière consciente, ça me poserait des problèmes... D'ailleurs, quand je lis Voici (rare) dans la salle d'attente chez le médecin, je me sens un peu merdique, après!

jenofa 19/10/2007 19:47

je pense que ton dernier paragraphe s'est trompé. Le peuple veut du pain (dégueu) et des jeux merdiques, du spectacle à n'en plus finir.Pour s'identifier à donf. Pauv'Nico, pauv'Cecilia. Ou alors, on s'en fout mais on en parle tout de même pour dire qu'on s'en fout.Même celui qui déteste le rugby dit "On a gagné", "on a perdu", devant ces grosses brutasses.. Nationalisme à la con.Moi, ça me débecquete.Relire Guy Debord et mourir.

E.H.BOYER 19/10/2007 20:45

C'est qui d'abord, Debord?

l'autre 19/10/2007 19:46

Ouaip ouaip ouaip ouaip... rien de plus à rajouter, je pense sincèrement que les gens sont friands de ce genre de sujet de merde. Sous divers prétextes, beaucoup diront "elle remonte dans mon estime là, ça montre bien qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut" (ouais, je viens d'une famille de socialistes, pourquoi?) et d'autres diront "comment un mec peut gérer un pays si il peut pas gérer un couple ?" (quoi ? mais arrêtez, oui, ma famille est socialiste, et oui c'est d'eux que je tiens certaines des citations exposées). Tout ça pour dire que les gens croient que c'est ça l'information, je suis désolé de détruire tes utopies naïves, mais les gens sont déjà détruits, ils n'ont plus aucun esprit critique et ne font plus la part des choses... et moi non plus d'ailleurs, même si je me fout de ce divorce... je suis comme les autres, j'achète de la merde, je regarde de la merde et je dis de la merde en pensant que ce sont des choses intelligentes... mais je le sais, et c'est ça le pire... le savoir...

E.H.BOYER 19/10/2007 20:44

...Et continuer à le faire! ;-)

Xavy 19/10/2007 18:14

Hello, certains sont aussi soulagés que les "grands" de ce monde puissent avoir les problèmes de Monsieur tout le Monde. Moi, je m'en fous, j'ai d'autres problèmes à gérer... Maintenant, certains partent aussi de l'idée qu'une épouse puisse avoir une influence sur le mari... Sur ses idées, positions et décisions, ainsi Cécila a t-elle pu influencer certains actes politiques, et sur ce plan presque tout le monde est concerné... Si Nicolas se sent mal dans ses savates et qu'il n'est pas conseillé comme il le fut par la "disparition" de Cécilia, ça peut avoir des conséquence sur la suite des affaires du Président français.Je vais aller faire caca si ça ne gêne personne...

E.H.BOYER 19/10/2007 19:59

Euh... Certes, mais dans ce cas là, si Monsieur le Président de la France ne sait pas dissocier vie privée et vie politique, n'eut-il pas été plus judicieux qu'il ne prenne pas cette responsabilité de commander, représenter, supporter 60 millions de personnes?Ne serait-il pas temps, pour ce cher Monsieur, de revoir ses ambitions à la baisse?

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!