Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 09:52


les inconnus
envoyé par tintinchezlespicaros

Mauléon est actuellement le théâtre de tous les rebondissements politiques. La perspective des prochaines municipales déclenche les alliances les plus improbables (pas facile de concilier cohérence et efficacité en la capitale souletine, dans la configuration qui se dessine), les rancoeurs les plus sordides, et déchaîne les passions et les rumeurs populaires (en tout cas, moi, la question m'obsède!). Cette situation de folie (car oui, c'est exactement ça), n'est pas sans me rappeler cette fausse pub des Inconnus. On n'a pas inventé mieux depuis...
Franchement, je ne sais pas ce que tout ça va donner, mais je m'attends à un sacré numéro de cirque d'ici Avril... 

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

cadichon001 19/11/2007 15:53

Coucou EtienneJe viens de mettre sur mon blog, (www.cadichon001.com), un truc qui devrait t'intéresser, mais que tu as peut-être aussi reçu en courrier de sud ouest... Grosso modo, correspondant si vous choisissez de vous présenter aux municipales, alors il faut faire un choix entre notre engagement et la correspondance de presse... à méditer ... merci

E.H.BOYER 19/11/2007 16:39

Oui, j'ai bien reçu ce courrier, et je comptais justement faire un papier là dessus. Mais je comprends très bien le principe : on ne peut pas être juge et parti. De là à nous forcer à choisir entre nos idées et notre gagne pain, je trouve ça un peu sordide...

jenofa 17/11/2007 22:45

Si la politique est une mascarade, c'est parce que vous laissez la place libre.Alors, arrêtez de vous marrer, retroussez-vous les manches et mettez les mains dans le cambouis.Trop facile, à la fin, de critiquer bien à l'abri et sans prendre de risque!C'est ça aussi, la société du spectacle!Je ne dis pas ça pour vous, mais,cornegidouille, arrêtons ce discours aux effets pervers "Un pour tous, tous pourris" T'as raison camarade.!!!!!!!!!!!!!!!!!Après, ça nous donne Jean-Marie à un certain deuxième tour et Tit Nico au premier, au deuxième, et jusqu'à quand?

E.H.BOYER 18/11/2007 11:40

C'est marrant, mais c'est exactement le langage que je tiens à ceux qui me disent qu'ils s'en foutent de la politique, que "c'est tous des pourris, et que pour en arriver là, il faut l'être, nécessairement". Bin oui, Jenofa. Mais le problème, c'est que les gens qui disent qu'ils s'en foutent, ils votent quand même.Et ils votent pour le candidat qui leur ressemble le plus. Ici, ils votent pour le vrai souletin pure souche, qu'a bien l'accent du coin et qui parle basque (si possible, mais c'est pas une condition sine qua non), qui chasse, pêche, et traditionne (Et la Nature? On s'en fout!), qui chante à la fin des repas, arrose généreusement tout le monde d'apéros bien dosés, promet moulte subventions à la cantonade et gèle les projets polémiques dès que ça commence à chauffer pour sa bonne réputation de bon vivant prévoyant!Comment veux tu qu'un type comme moi, qui est loin de réunir les condition sus-dites, qui ne va même pas à l'église le samedi à 18 heures et encore moins le dimanche, qui a animé pendant quatre ans une émission radio de Heavy Metal, et qui prône la sauvegarde de la Nature plutôt que la voie rapide de basse Soule puisse être élu? Il faut être réaliste, je crois. Alors aider, pourquoi pas (si mes idéaux ne sont pas trahis), me présenter, c'est hors de question!

Xavy 17/11/2007 21:17

Hello, merci pour le sketche, je ne le connaissais pas! D'autant plus que j'étais à 100% pour les Nuls et pas dfu tout pour les Inconnus. Le sketche est très bien en tout cas.a+ Xavy

E.H.BOYER 17/11/2007 21:26

T'as vu ça, la famille têtes de cons? Plus vraie que nature, tu meurs!

cadichon001 17/11/2007 16:51

Ici ou ailleurs c'est clair qu'on va se marrer pour nos papiers qui ne devront pas être leurs petits papiers. à +

E.H.BOYER 17/11/2007 16:59

Oui, mais donner la parole à tous sans s'impliquer, c'est un sacré challenge, surtout lorsqu'on se sent impliqué, justement... Pas facile de ne pas tenir compte de toutes nos casquettes! 

Lurbeltz 17/11/2007 15:44

C'est vrai que ces élections à Mauléon réserve toujours des surprises inattendues. Pour ceux qui aime l'aventure et qui n'ont pas de fric pour voyager, pour ceux qui aime les sensations fortes comme un bon camembert qu'on laisserait mijoter sur la table du jardin en plein cagnard ; ben il vous reste les élections municipales à Mauléon. Je suis sur qu'ils seront nombreux lors du dépouillement du scrutin à venir voir le spectacle.
Pour le sketch des inconnus, comme je suis en bas-débit, c'est encore en train de charger. Je vais faire le tour du monde et je reviens après.

E.H.BOYER 17/11/2007 15:48

A propos de ce sketche, j'adore la conclusion...Un chouette cadeau de Noël que cette intégrale des Inconnus. On s'est offert ça l'an dernier, et on est toujours aussi accros. Les gosses aussi, même s'ils ne comprennent pas tout!

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!