Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 10:00
canard-.jpgLe saviez-vous? N'importe qui peut se présenter à des élections municipales, à partir du moment où cette personne paye des impôts locaux dans la commune en question... Une maison, un appartement, un pas de porte, ou... Une concession au cimetière!

C'est Jenofa qui m'a donné ce tuyau, mi-plaisantant, mi-sérieusement, alors que je lui disais que je ne pouvais pas entrer dans une liste à Mauléon (LA  place forte à prendre), puisque je vis à Ordiarp!
Mais oui! Elle est là la solution!!! Sauf qu'elle n'enlêve pas tout mon questionnement :

- Est-ce très moral, de jouer ainsi avec la mort? (bof, moi, j'ai pas de morale!)
- En ai-je vraiment envie? (Euh... En fait, pas tellement!)
- Les gens vont-ils voter pour un mec qu'est pas du coin, et qui ne vit pas dans leur commune qui plus-est? (Un sérieux doute m'habite)
- Et surtout, quelle liste pourrais-je bien rejoindre, le cas échéant? (Mystère et boule de gomme!)
, alors que je lui disaisnti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

Xavy 19/11/2007 23:45

Pas de tombe à mon effigie royale! Je veux me faire empaillé... Un taxidermiste s'il vous plait!Quels seront les mâles dominants ?

E.H.BOYER 20/11/2007 14:21

A Mauléon? Trop tôt pour le dire, mais Michel Etchebest semble bien parti pour terminer premier au podium...Loulou Labadot conserve tout de même de bonnes chances. Le reste, ça reste à préciser...

jenofa 19/11/2007 22:41

Comment Lurbeltz????????????????Tu balances un scoop pareil ---- le rugby, c'est joli-----, sur le blog d'un obscur correspondant local de presse d'une obscure province basque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Non, mais tu te rends compte du flouze que tu pourrais tirer d'une révélation pareille!Moi, elle m'a estourbie.Je vais me jeter sous les plumes.

E.H.BOYER 20/11/2007 14:18

Heh heh! Oui, c'est un peu comme la corrida : il y a une forme d'esthétisme très attirante dans ce sport de fureur et de sang...Oké, je vais prendre une douche froide!;-)

Lurbeltz 18/11/2007 11:30

Moi j'ai été élu à Mauléon ; J'abhorre la chasse, le rallye des cimes, j'ai été élu. Mais c'est vrai que les gens n'ont pas voté pour moi en particulier. Ils ont voté pour une liste et j'étais dedans. Par contre, je n'ai pas été "barré", plus que d'autres. Bon je n'étais pas vraiment connu de mes opinions mais...
Moi je crois que les écolos qui s'affichent aujourd'hui comme écolos, on les regardera différemment dans 50 ans. Tiens, déjà les choses changent aujourd'hui, avec beaucoup de retard, mais elles changent, en Soule. Regardez le salon des énergies renouvelables, la charte environnementale de la montagne qui se rapproche ttipi ttapa, de l'esprit Natura 2000. Il faut écouter les écolos, ils ont 30 ans d'avance sur les moeurs, la culture et les pratiques de demain. Il faut espérer que pour les ours des pyrénées, cela ne soit pas trop tard !
Pour le rugby, par contre, je trouve que le jeu est joli et interessant, mais je trouve qu'aujourd'hui on oublie que ce n'est qu'un jeu... Vous serez heureux d'apprendre que je ne défonce par la tête de mon adversaire quand je joue au ping-ping ! Je me rappelle la coupe du monde ; c'était du genre "c'est lui qui a commencé, je vais le taper ; vilain il m'empêche de jouer, tiens prend ça !". Niveaux cours de récré CE2 CM1.

E.H.BOYER 18/11/2007 11:49

Bah oui, mais le Rugby, c'est aussi ça : prendre et donner des coups! (revoir ça, pour mémoire : http://fr.youtube.com/watch?v=cAEwrbLC7pU) .Tu as été élu, certes, mais dans une liste, pas comme un candidat unique (avec ou sans suppléant). Tu as raison néanmoins, les écolos sont en avance de 20-30 ans sur leurs contemporains. Il serait temps qu'on s'en rende compte...

jenofa 17/11/2007 22:35

Ben justement,  faut se présenter uniquement pour faire chier les gens.Je viens de réaliser ça ce soir.Et cela me rend sereine.

E.H.BOYER 18/11/2007 11:22

Moué... Je sais pas si j'ai cette ambition là... Moi, si je me présente, c'est justement pour aider les gens à vivre mieux, pas pour les aider à mieux me crucifier!

kattalin 17/11/2007 16:14

Ca t'obsède déjà les élections? c'est en avril? y'en a qui disent que c'est en mars...Je te félicites quand même de penser à te mettre dans une liste..y'a pas beaucoup de jeunes motivés par ça ici! mais Lurbetz a raison, les soit disant candidats que l'on 'susurre' sont des paniers à crabe..monte plutôt une autre liste..avec des têtes qu'on connait pas...ça changera un peu! et pour la concession...hum hum...c'est pas donné! alors pour faire un mandat de 6 ans, ça vaut le coup, tu crois, de dépenser tant d'argent? Puisque tu nous as dit habiter Ordiarp, ce sera plus facile pour toi , je crois. Bonne chance!

E.H.BOYER 17/11/2007 16:57

Avril ou mars, c'est du pareil au même non? Chais pas si on aura le temps de bâtir un programme crédible en si peu de temps, surtout avec le temps dont je dispose. En fait, j'ai pas envie de me présenter, même à Ordiarp. Et puis je serai jamais élu! trop de gens aiment la chasse, le rallye et le rugby en Soule, pour voter pour un sale écolo (de la dernière heure) gauchiste et "étranger" de surcroît comme moi! Je ne ressemble pas à la majorité des souletins. Or, les gens votent pour ceux qui leur ressemblent, même s'ils passent leur temps à les critiquer dans leur dos... Suivez mon regard!

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!