Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 17:33
Encore un coup de gueule, on va me dire! Et bin non... Ce coup-ci, c'est plutôt une de mes bouffonnerie de la pire espèce!
Hier soir, en arrivant au boulot, j'ai avisé près de la machine à café un catalogue de produits d'une entreprise qui ne vend qu'aux CE et collectivités. C'est la période pré-Noël, alors ça commence à défiler sévère... Bouteilles de champagnes à -10%, chocolats, etc. Ce catalogue-ci propose des idées cadeaux à l'intention des conjoints des personnes travaillant dans l'entreprise. 40 feuilles volantes au graphisme douteux proposant des batteries de casseroles, cocottes en forme de coeur, aspirateurs, fers à repasser high tech, ou verroteries infâmes pour madame; tire-bouchons design ou machine à expresso pour monsieur (ouf, l'honneur est sauf!)...

J'ai donc sauté sur l'occasion pour laisser un petit mot à l'attention de la responsable du CE qui disait ceci en substance : "Et pourquoi pas des sex-toys, tant qu'on y est!"

Et là, j'ai eu la révélation... Je me suis dit que je devais absolument me prendre au mot, et faire une fiche produit ventant des godemichets (j'ai déjà lu ça quelquepart...)! Inutile de dire que ça a tourné dans ma sale caboche pendant les six premières heures de boulot. Avant de savoir travailler sur Photoshop, je faisais des affiches pour mon émission de radio en dessinant, et en coupant/collant des textes édités sur word. Je suis donc revenu à mes anciennes amours pour l'occasion...

Ni une ni deux, à peine la pause arrivée, j'ai choppé ma trousse à dessin -qui m'accompagne partout- (comme tous les artistes, je suis malade lorsque je ne créée pas! Donc je dois absolument ne jamais me retrouver sans outils lorsque l'inspiration me fait l'honneur d'une visite!), et j'ai commencé à griffonner quelques phalus impudiques sur une feuille blanche. Satisfait de ma dextérité, je les ai encrés, puis me suis attelé au descriptif textuels des outils sexuels, sous l'oeil goguenard des collègues qui avaient -pour la plupart je suppose- compris le sens du "message philosophique" (d'une grande finesse) que je voulais véhiculer.
J'ai quand même eu droit à la question  : "je te trouve bien au courant sur le sujet, quand même..." Bin oui, mais je suis un gars curieux, qui aime se cultiver sur plein de choses différentes! C'est un peu une extension de mon métier de CLP, en somme! (Et un obsédé sexuel comme moi se doit d'être à la pointe de la connaissance en la matière!!!)


Bref, aussitôt dit, aussitôt faite, aussitôt prête fut ma fiche produit (23 minutes chrono de confection)! Et comme je suis un éternel farceur, je l'ai insérée dans le catalogue, histoire de choquer les bonne moeurs, et surtout de faire comprendre qu'il y en a marre de ces cadeaux sexistes merdiques qu'on peut s'offrir toute l'année, sans attendre le prétexte de Noël ou de la saint Valentin!

Je ne sais pas si le message sera bien compris, car l'un de mes collègues a cru bon de me rapporter une représentation de pénis imbriquée dans une représentation de vulve, grossièrement taillés à même le caoutchouc... Je suis un artiste incompris, comme Dali, Rimbaud, ou Madonna! Sauf que moi, mon oeuvre créatrice est destinée à rester à jamais interprétée et détournée de son sens profond...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

maaatch 22/11/2007 09:51

 Ha ha. N'importe quoi, mais je te reconnais bien là ! Si jamais tu as des demandes quand même, fait des stats pour savoir quels produits marchent le mieux ! ^^

E.H.BOYER 22/11/2007 14:02

Je vais en faire un en forme de crucifix avec un Christ dessus, à destination des satanistes... Le "Jesus-Gode", que je vais l'appeler... Ce sera un truc un peu hardcore, avec des picots et deux outils...Je sens que je vais cartonner avec ça!

Guillaume 22/11/2007 08:55

Bonjour Etienne, T'aurais pu nous la mettre... sur le blog... ton oeuvre.Peut être t'aurions nous passé commande ;o)

E.H.BOYER 22/11/2007 13:59

Salut Guillaume,Mais elle y est! en lien au début du texte!!!;-)

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!