Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 15:34
Je sais : il n'y a rien de plus chiant que quelqu'un qui vous raconte ses rêves et ses cauchemars. Ce sont des choses qui n'appartiennent qu'à soi, et puis c'est bien trop révélateur de notre vraie personnalité. On entre là au plus intime de l'intimité d'un individu.
Certains rêvent qu'ils volent dans les airs, d'autres qu'ils sont sans cesse poursuivis, d'autres -plus veinards- qu'ils font sauvagement l'amour à Angelina Jolie, d'autres qu'ils arrivent cul-nu au travail ou à l'école, ou encore qu'ils perdent leurs dents.
Moi, je rêve que je tue des gens. De parfaits inconnus en plus...

Cette nuit, j'étais donc inexplicablement dans les toilettes d'un hôtel de luxe en bord de mer méditérranée. Je pissais abondamment sur la pastille bleue dans l'urinoir immaculé lorsque deux jeunes hommes sont entrés. Je me suis dirigé vers le lavabo pour laver mes mains souillées, et les deux types se sont approchés de moi de manière suspecte. Je voyais bien qu'ils en avaient après l'appareil photo pendu à mon cou, et qui ne me quitte jamais. Comme "la meilleure défense, c'est l'attaque", j'ai attrappé un verre posé sur l'évier (vous savez, ces verres à moutarde avec des personnages de dessins animés imprimés dessus), et l'ai écrasé contre la tempe du premier. Comme ça ne suffisait pas pour le ramollir complètement, j'ai tapé, tapé, jusqu'à ce que le cul du verre lui rentre dans la tête.
Le temps que le second comprenne ce qui se passait, je l'avais déjà attrappé par le col et le fond de culotte, et balancé à la volée à travers la vitre. Le gars a roulé avec fracas sur le toit, puis est tombé tel un pantin désarticulé sur la voie rapide qui longe l'hôtel, où il n'a pas tardé à servir de balle de ping pong entre les voitures, puis à recrépir l'asphalte. 
Le premier bonhomme a suivi le même chemin, sans opposer aucune résistance, et il n'avait pas encore touché le sol que je sortais de l'hôtel, un léger sourire d'autosatisfaction aux lèvres...

Et c'est là que je me suis réveillé dans mon lit à Ordiarp, avec une furieuse envie de pisser, et pas le moins du monde choqué par ce que je venais de vivre... Il est vrai que des rêves de meurtres en série, de massacres à la mitrailleuse, j'en fais très souvent en ce moment... La routine -même extrêmement réaliste- ne m'effraie plus! C'est effrayant, non?

Quand j'ai raconté cette histoire à ma femme, elle m'a dit que je devrais en parler à un psychiatre. Pour elle, ce n'est pas normal de faire des rêves comme ça, dans lesquels on tue des gens. D'un autre côté, je ne les tue pas vraiment. C'est qu'un rêve, hein?! D'ailleurs, suis-je vraiment le seul à rêver ça?
Et puis vu ce que je lis en ce moment ("Monster", le manga fou de Naoki Urasawa), je suis pas trop surpris !
Hier, ma femme m'a mis une pilée aux échecs alors qu'elle n'y a pas joué depuis 5 ou 6 ans, et ça m'a vraiment énervé d'être aussi nul! Si ça se trouve, j'extériorise ma colère en rêvant des meurtres? Peut-être aussi que c'est un phénomène lié au décalage horaire imposé par les 3x8? Peut-être que tout ça, cumulé à une overdose de chocolat et de films de zombies me porte sur le système? Allez savoir!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

Xavy 11/12/2007 19:24

Mettez une feuille de papier et un stylo sur votre chevet... Regardez bien l'ensemble et dites vous que vous allez noter votre rêve dans la nuit... En général, on se réveille dans la nuit, il vous suffit de noter... Vous allez vous endormir ensuite sans problème... Le lendemain vous aurez matière à diverses recherches sur la signification des rêves!Docteur meilleur de la stratosphère du monde céleste imaginatif au delà des frontières sidérales de l'espace temps avant Napoléon coupé au sang romain d'une extraterrestre venu là par hasard! Berf Docteur Xavy à votre service!

E.H.BOYER 11/12/2007 21:08

Et surtout ça permet d'avoir la matière pour rédiger des billets comme celui-ci!

Lurbeltz 11/12/2007 18:52

Les mangas c'est nul, j'aime pas trop, désolé.Eh ! je profite de ce message pour te dire : c'est quoi ce post "Laurent Caustique" !!!! Tu me flattes mais t'as pas des trucs nouveaux à raconter au lieu de sortir des vieilleries sur ton blog ?Jenofa aussi elle me fait le coup de "je suis pas capable d'écrire"... Franchement, quand je vois comment vous écrivez, je pense surtout que je ne manque pas de culot pour oser publier mes textes.

E.H.BOYER 11/12/2007 21:05

Ou alors c'est qu'on a pas de couilles! Je suis en train de développer mon histoire de berger. Si l'intrigue ne changera pas, il manquait des choses, et notamment un cadre plus réaliste, plus... Naturaliste. Je vais aussi faire quelques illustrations pour aller avec. Et si ça me plait, je le publierai sous format livre d'une manière ou d'une autre...Tu fais partie de mon bestiaire souletin, donc tu mérites ce petit texte. Et puis je ne pouvais pas parler de ton prochain livre sans dévoiler un secret. Et comme les "Pensements" restent toujours d'actualité, ça fait toujours du bien de les rappeler à notre bon souvenir, non?

l'autre 11/12/2007 14:01

Monster c'est naze, lis plutôt MPD Psycho, Leviathan ou Spirale, là, tes rêves seront rigolos :o)

E.H.BOYER 11/12/2007 14:38

C'est très bien, "Monster". Tu sais que j'ai horreur des Mangas! Y'a rien qui m'énerve autant que ces dessins standardisés. Mais là, y'a une vraie histoire, même si elle est bizarrement ficelée, tarabiscotée, et parfois un peu trop tirée par les cheveux. Il me reste plus que le dernier tome à lire. Pour ceux qui voudraient se rendre compte que les Mangas, ce n'est pas que "Dragon Ball Z", allez à la bibliothèque de Mauléon, y'en a plein!

Miss K 11/12/2007 10:08

Mince ! J'ai rêvé de petites fleurs cette nuit...Non, c'est pas vrai. Moi je ne me souviens jamais de mes rêves, ou très très très rarement... C'est grave docteur ??

E.H.BOYER 11/12/2007 14:40

Tu dois bien dormir, et surtout très profondément, c'est pour ça! Veinarde, va!

kattalin 11/12/2007 08:55

pour changer, t'as qu'à rêver que tu tue le père noël ou plus jouissif ton pire ennemi en ce moment...suivez mon regard...

E.H.BOYER 11/12/2007 14:55

Bin en fait, j'ai pas de pire ennemi! Y'a des gens que j'aime pas -et qui me le rendent bien-, mais je n'ai pas de haine envers eux. Je ne souhaite la mort ni la souffrance à personne. Les autres ont autant le droit de vivre que moi. Ce n'est pas parce qu'ils se gargarisent de leurs petits pouvoirs, qu'ils sont foncièrement hypocrites, ou relativement égoïstes, malfaisants ou plus beau que moi que j'ai envie de les descendre. Je ne me focalise pas sur ça.D'autant que j'ai moi aussi mes défauts -que certains trouvent même rédhibitoires-. Mais tout n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie.Non, ces gens là, avec lesquels je n'ai aucun atome crochu, je préfère les fuir comme la peste plutôt que d'aller systématiquement au conflit. Et ce n'est pas à considérer comme de la lâcheté, mais plutôt comme de la sagesse. Car s'il faut vraiment taper dans le tas, je n'hésiterai pas une seconde. Mais ce sera à contre-coeur, et ça n'aura rien de personnel...Quant à tuer le père Noël, ça pourrait faire l'objet d'un livre pour enfants, si cela n'a pas déjà était fait!

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!