Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 11:29
Salut les gens! C'est moi, Batta Rang, vous vous souvenez? L'aventurière de Second Life? Ça faisait un bail, non? Je parie que vous m'aviez crue morte de chez morte!
Et bien non! Je vis encore. J'étais juste en "contrat vacancier à durée indéterminée" depuis juillet dernier... Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, me revoilà, de bonne heure et de bonne humeur!

Passage.jpg
Au hasard de mes recherches, sur Second Life toujours, je suis tombée sur la réplique quasi-exacte de la Black Lodge, tirée de la série américaine des 90' "Twin Peaks", issue de l'univers onirique de David Lynch et Mark Frost. Elle se trouve sur l'île de Johannie (voici les coordonnées exactes 23,239,75), et a été construite par un certain Jimmerz Humby. Merci à lui pour cette jolie initiative, en cours de construction!

Opened-passage.jpg
La Black Lodge, c'est quoi, au juste? Pour ceux qui n'ont jamais suivi la série culte, il s'agit -en gros- de l'antre secrète des démons de Twin Peaks, une espèce d'anti-chambre de l'enfer psychédélique pleine de stoboscopes, de hurlements, de tensions psychologiques, un genre de salle d'attente/purgatoire très "art déco". On l'appelle aussi "la Chambre rouge". C'est là que le méchant Bob prend possession des esprits, que le nain mange son Garmonbozia (la peur et la souffrance des gens se matérialise par un bol de maïs à la crème, c'est ce qui s'appelle le Garmombozia...), ou que le géant pose ses enigmes.

The-black-lodge-1.jpg
On accède à la Black Lodge par le biais d'un portail situé dans un trou rempli d'huile de moteur, creusé au centre exact d'un cercle composé de 12 sycomores. Jimmerz Humby a repris le même concept, qui permet de téléporter le visiteur dans l'autre monde. Seul soucis : on aurait apprécié que le portail terrestre se situe dans un endroit un peu plus sauvage, loin de tout autre serial conceptuel. Or, la roue temporelle de la série Stargate jouxte le passage de Twin Peaks... Un peu déroutant pour une puriste!

Red-curtains.jpg
Parquet rayé noir et blanc qui colle le vertige,  immenses rideaux rouges sang qui coulent du plafond, le décor est planté.  Comme dans la série, la Black Lodge de SL est un grand labyrinthe dans lequel on peut aisémment perdre son âme. 

Waiting-in-the-Black-Lodge.jpg
Bon, il est vrai que pour l'instant, tout est en cours de construction (d'où une légère impression de vide, qui n'est pas dûe qu'au décor originel, très "sobre"), et seule la salle d'accueil est à peu près terminée.  Mais je pense qu'une fois finie, la Black Lodge pourrait donner lieu à de superbes jeux de rôles.
Qui sait, peut-être finirai-je par rencontrer l'âme perdue de l'agent Cooper, et, avec l'aide de Laura Palmer, peut-être pourra t-on enfin terminer cette série mythique, malheureusement restée en suspens au 29ième épisode, faute de crédits...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans SECOND LIFE UNLEASHED
commenter cet article

commentaires

Lurbeltz 10/01/2008 17:47

Mais oui, je suis d'accord. Comme tu dis, c'est à chacun de prendre ses responsabilités... Mais non d'un chien, c'est pareil pour la téloche. Moi j'ai internet et la télé, et les conneries je ne vais pas les voir. J'ai appris à être le maitre des bestioles technologiques. Mais peut-être, être maître de la téloche ou d'internet, se serait tout simplement foutre tout ça à la poubelle ? ben non, c'est pas mon avis. Ben non ! J'ai choisi d'avoir la téloche et internet mais je fais en sorte que c'est moi le chef.

E.H.BOYER 10/01/2008 18:37

Je crois que, vu ma propension à ne pas savoir décrocher et bouger mon cul de devant l'ordi, je fais bien de ne pas avoir de télé...

Lurbeltz 09/01/2008 14:14

Tu vois la dernière fois tu me faisais une chiure parce que j'ai fait l'éloge de la téloche par provocation, sur mon blog. En attendant je connaissais pas la série Twin Peaks et je vois que toi tu connais. Et Stargate ! Ben tiens !Ensuite, je disais sur mon texte que je me demandais si internet, c'était vraiment mieux, avec la pédophilie facilitée, les jeux en réseau avec lesquels les gosses finissent par se jeter par la fenêtre, les sites pornos sur lesquels nos gamins accèdent aussi facilement que vers les présentoirs de Dragibus dans les boulangeries.Et alors Second Life... J'ai pas pas encore compris. J'ai pas tout pigé non plus à ton post qui me semble aussi ésotérique que l'évangile de Jean. Autant internet, dès 1998 j'avais mon site professionnel. Autant Second Life je suis plutôt dubitatif sur l'intérêt culturel, professionnel que nous pourrions en retirer. j'attends encore qu'on m'explique. Ça fait presque vieux con tout ça non ? J'aurais pas pris un coup de vieux ?

E.H.BOYER 09/01/2008 14:43

Figure toi, mon petit Laurent, que j'ai réponse à tous tes arguments!:-)- Je suis moi aussi un enfant de la télé, je ne le renierai pas, mais qui aurait coupé le cordon ombilical. Après Twin Peaks, que je regardais en '91 sur la défunte 5, j'ai regardé X-files. Ce fut la dernière série que j'ai jamais suivie. Je n'ai plus "la télévision" depuis 2002. Quant à Stargate, il suffit d'être fan de cinéma de genre pour avoir la référence. La série en elle même, à savoir Stargate SG1 (si ma mémoire et ma culture générale sont bonnes), je ne l'ai jamais vue... Bon, ça, c'est fait!- Au sujet d'Internet et ses dérives. Certes, on y trouve de tout, pour tout public. Mais il existe aussi des moyens de contrôle parental efficaces pour empêcher Jolan d'aller sur le site de Clara Morgane®, ou de contacter Raël®, Francis Heaulme®, ou pire, Nicolas Sarkozy® par e-mail. C'est à chacun de prendre ses responsabilités à ce stade. Quant aux jeux, ça aussi, ça fait partie de l'éducation. Certes, il faut vivre avec son temps, et ne faut pas priver ses enfants des nouvelles technologies, mais tout doit se faire de manière raisonnée et surtout sporadique... Comme pour tout, c'est l'abus qui est dangereux, pas la pratique occasionnelle.- Enfin, concernant Second Life, je reste persuadé que les mondes virtuels en 3D constitueront l'avenir proche du Web, et qu'il ne faut donc pas passer à côté sous peine de se retrouver largué. Maintenant, il existe une catégorie de gens qui ne comprennent pas, et ne comprendront jamais l'intérêt de SL. Ma femme en fait partie. Elle ne comprend pas non plus le Heavy Metal, ni les films de Zombies, ou ma frénésie de blogging. Mais je ne pense pas que ça fasse d'elle une "Hottentot" (Dieu que je n'aime pas ses comparaisons scabreuses...). Elle a fort heureusement plein d'autres qualités!CQFD?

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!