Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 10:44
lassalle1.jpgOui, c'est possible!
Après Sarko, Bayrou, Ségo et Bové pour les présidentielles, les SLifers peuvent découvrir en ce moment même le député chantant Jean Lassalle comme ils ne l'ont jamais vu : c'est à dire sous forme d'avatar (JeanLasalle Republic, ça ne s'invente pas...) dans SecondLife!!!

Il est actuellement à l'antenne de Radio Oloron, pour parler de son livre, et s'expliquer sur les divers points "obscurs" de son parcours.

Le flux est retransmis en direct dans la salle de réunion de l'Ebéoplex, sur l'ile de Riviera.

L'intérêt de cette expérience étrange, c'est que les SLifers peuvent directement poser leurs questions au député, David Castéra assurant le relais avec le monde réel. Comme toujours, ses réponses sibyllines et empreintes de "poésie" font sourire.

Un regret tout de même, celui de ne pas avoir recréé d'avatars pour les journalistes et les quelques invités intervenant pendant l'émission. (En ce qui concerne Madé Maylin, qui a -encore une fois- tergiversé sur la fausse problématique ours/bergers, je me serais fait un plaisir de lui en faire un, d'avatar... Et gratuitement, qui plus-est!)

Ma question à moi est simple : "En quoi un député, réputé "terrien", est-il intéressé par Second Life?" Qu'est-ce qui pousse un homme comme lui à investir un monde virtuel comme SL, ne fût-ce que pour quelques minutes, le temps d'une interview? Pense t-il qu'une grève de la faim virtuelle aurait autant de poids qu'une grève de la faim dans la vraie vie? (ça c'était pour la provoc...)

Je me demande si Pepela Mirande et Jakes Herrera seraient intéressés par l'expérience... David, des clients potentiels? Je veux bien m'occuper des avatars... ;-)
lassalle2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans SECOND LIFE UNLEASHED
commenter cet article

commentaires

cadichon001 29/01/2008 11:32

Bon je débarque un peu mais j'ai la sensation que ce manitou a le nombril come une pastèque.moi je serai d'avis aussi comme Jenofa que tu te présentesallez encore des articles comme celui làici en dordogne on a aussi de sacrés roitelets, y me gavent, mais tout le monde se tait mince alors...c'est la lutte.... oui je chante faus mais le coeur y est na

jenofa 28/01/2008 20:10

Tu sais, Etienne, il faut que tu te présentes aux législatives la prochaine fois. Comme il sera encore en piste, tu vas adorer.Un vrai régal! Te trouver face à lui dans l'une de ses soirées publiques, assurer la table ronde dans les radios basques avec lui à côté et Lucbereilh en face, sont des moments que l'on oublie pas. Je suis certaine qu'ils compteront ensuite parmi les plus beaux souvenirs de ta vie.

E.H.BOYER 28/01/2008 23:05

Tu sais, Hervé Lucqbéreilh est un type charmant, pour un UMPiste! J'ai eu l'occasion de déjeuner à côté de lui à Fago, au cours de l'été 2002 ou 2003, chais plus (en tant que CLP couvrant les festival des Pyrénées, je te rassure), et c'était très sympa. Il y a du bon en tout homme, je suppose...Mais de là à aller affronter ces gaillards sur leur terrain de prédilection, il y a un pas que je n'ose passer. Je pense que je vais devoir passer sur le billard pour une greffe de couilles et d'esprit, avant!;-)

Lurbeltz 28/01/2008 14:08

Ce gars faut pas chercher ses motivations... Il est insondable. En fait il aurait été de gauche, ses gesticulations me feraient presque plaisir, aurait presque un sens !!!!  Je pense à la grêve de la faim par exemple, ou la chanson au parlement.Mais voilà, l'affaire du tunnel du Somport, ses prises de positions anti-ours, son populisme c'est de la bouillie pour les chiens et pour les chats.Après il peut être sur Second-Life et chez Ruquier, il paraitra sympathique au yeux des gens qui ne le connaissent pas, à ceux qui mépprisent la nature, et aux gens qui ne font pas de politique.Moi je ne le supporte pas, dans la vie et dans le virtuel.

E.H.BOYER 28/01/2008 20:01

Tu sais qu'en dehors de l'aspect purement politique, c'est un mec très sympa? Très facile d'approche? Aussi à l'aise avec les "gens du peuple" (comme les bergers qui luttent contre la réintroduction de l'ours, par exemple) que les politicards à langue de bois (ou les industriels japonais)?En fait, Jean Lassalle aurait dû être un artiste, pour pouvoir faire son numéro. Être seul sur la piste, à Rotterdam, ou a Rio. Il aurait eu autant de succès que Sinatra, ou Yves Montand. Et comme en plus, il a un sacré sens de l'humour décalé, je suis sûr qu'il aurait pu faire la nique à Devos, Bedos, et Kronos réunis...Champion toutes catégories, M. Lassalle!!!Il me tarde de lire son livre...

jenofa 28/01/2008 11:28

Misère!C'est l'horreur, ton truc!Tu trouves qu'on ne le voit pas assez comme ça, celui là?En tous cas, perso, ça fait longtemps que je suis overdosée.

E.H.BOYER 28/01/2008 12:06

Il est partout et nulle part à la fois!C'est comme Dieu...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!