Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 11:28

MOTEUR PANTONE 2
envoyé par damfr

Ça existe, ça marche, et c'est bien! Economique et écologique, mais pas encore commercialisé... Ça sent un peu l'omerta organisée par les lobbies du pétrole (et cautionnée par les tenants de l'ultralibéralisme), cette affaire! 
(Merci pour le lien Xavy)

fatal_bazooka.jpgT'as vu!
, l'album de Fatal Bazooka (avec Michaël Youn). Tous les fous ne sont pas à l'asile... A écouter au moins une fois dans sa vie, puis à filer à votre pire ennemi, pour lui refiler la diarhée!


Lu sur le Ouèbe, et entendu à la radio...
BERLAIMONT (AFP) - Le professeur d'un collège du Nord qui va comparaître devant le justice fin mars pour avoir giflé un élève l'ayant insulté (...) Le père du mineur, gendarme, est ensuite arrivé en uniforme au collège, sur convocation du principal. Il a demandé des explications au professeur - qui a reconnu s'être emporté- avant de déposer plainte. (...) Interpellé chez lui lundi après-midi, l'enseignant a été placé en garde à vue pendant 24 heures! (...)  Beaucoup s'étonnent de la sévérité des autorités, plusieurs d'entre eux l'attribuant au fait que la victime est fils de gendarme. "Si ça avait été le fils d'un ouvrier, il n'y aurait pas eu tant de remous. Sûr et certain", avance Stéphanie Darcel, ouvrière de 32 ans et ancienne élève du professeur. Les syndicats d'enseignants et les fédérations de parents d'élèves, sans défendre le geste, se sont étonnés de la judiciarisation de l'affaire qu'ils ont qualifié de "disproportionnée".
Moi, ce que je me demande, c'est comment sera le fils de cet "honnête" père de famille (sans doute un petit peu trop influencé par les discours de Nicolas Sarkozy) dans 10 ans... Faudra pas venir pleurer, monsieur le Gendarme, quand le gamin -devenu grand- t'aura foutu sur la gueule avec pertes et fracas!
Pour la petite histoire, mes parents sont profs les deux. Je vous laisse imaginer la "tête au carré" qu'ils m'auraient mis si j'avais osé insulter un de leurs collègues (fut-ce un gros connard avéré). Mes collègues de l'usine ont la même analyse...

Au cinéma : "Le renard et l'enfant",
magnifique film de Luc Jacquet. Une approche pédagogique et talentueuse de l'écologie. Pour enfants, mais aussi pour les adultes qui auraient oublié ce qu'est le miracle de la vie, de la Liberté, de cette nature sauvage qui nous entoure et qu'on ne respecte pas assez.


Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans LU - VU & ENTENDU...
commenter cet article

commentaires

floriane labouyrie 06/02/2008 13:00

enfin ça semble bouger en faveur de l'enseignant...aurait-on finalement un soupçon d'humanité et de solidarité dans ce pays....?par contre ce serait bien que le flic ait une belle sanction pour avoir usé et abusé de son pouvoir de facho..!!!la mienne serait radicale et sans possibilité d'appel....!!!quand au directeur de l'établissement lui aussi devrait réviser ses copies, et punir plus sévèrement l'élève, à moins que chez lui ses enfants aient tellement pris l'habitude de le traiter de "connard" qu'il s'imagine que ç'est un compliment.lui souhaite un retour de manivelle bien assené...à voulu être médiatisé beeeeeen.......... parfois faut savoir garder sa place n'est pas people qui veut surtout quand on bafoue ses propres règles d'éducationfinalement me demande s'il serait pas salutaire pour lui et l'éducation nationale de le mettre en retraite ça éviterait une autre bavure....

jenofa 05/02/2008 22:51

Oui, ça, je comprends.Je connais le problème.

E.H.BOYER 06/02/2008 01:28

ah, tu vois?;-)

jenofa 05/02/2008 20:51

Ah ben non!Loin de moi cette idée!Je voulais seulement réveiller le rebelle qui, parfois, fait la sieste en toi.

E.H.BOYER 05/02/2008 21:17

En fait, il ne fait pas la sieste : je lui impose le placard de temps en temps, parceque sinon, il me déborde. Et quand je le laisse faire, il fait l'andouille, me met dans la merde, et je dois encore me fâcher... Vala, quoi...

jenofa 04/02/2008 21:23

Pense à ce qui pouvazt être là avant.Pense aux employés exploités à donf.Pense à la niaisification (ouaih, c'est un mot inventé) des plus grands mythes de l'humanité, des contes les plus forts.

E.H.BOYER 04/02/2008 23:09

Arrête! tu veux que je me pende de désespoir, ou quoi?;-)

floriane bosquier 03/02/2008 21:42

voleur avare ambitieux maispoltron  ça c'est monsieur mouche ? pas étienne..... LOL

E.H.BOYER 03/02/2008 23:31

Je parlais pour le look! Mais il y a du "monsieur mouche" en chaque homme! Même chez le meilleur d'entre nous!En fait, après avoir vu mon premier spectacle de Polichinelle, je me retrouve plus dans ce personnage difforme et amoral, mais Ô combien sympathique, que dans le petit pirate couard de Disney...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!