Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 
 

"L'infection T2 : Pandémie",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

15 euros, 306 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Tandis que Patrice végète à l'hôpital psychiatrique, que Sébastien est tombé en disgrâce et que Pascal se morfond à Paris, Beau Smart revient de plus belle, causant de terribles dégâts sur toute la planète. 
Mais cette fois-ci, le président Obaba – à qui l’intelligence artificielle a eu la mauvaise idée de s’attaquer – est bien décidé à la traquer et la détruire coûte que coûte. Pendant ce temps, un autre tueur monstrueux et insaisissable est lui aussi entré en scène…

Cette fois-ci, exit les mondes virtuels en trois dimensions : le thriller fantastique écolo et nihiliste se déroule majoritairement aux États-Unis d’Amérique, en Soule et dans le monde réel !


Commander le livre

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

16 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 20:17
alkarkide-solidaire.jpg

- COMMUNIQUÉ D’ALKARKIDE-SOLIDAIRES -

Dans la perspective des élections municipales des 9 et 16 mars prochains à Mauléon, force est de constater que le choix proposé, jusqu’ici, ne satisfait pas nombre d’électrices et électeurs. Un espace subsiste, où manque tout un panel de sensibilités et d’idées…
C’est pourquoi, ALKARKIDE-SOLIDAIRES, groupe de réflexion, s’est constitué, composé de femmes et d’hommes issus de différentes orientations de gauche (notamment Socialistes, Verts et Abertzale…) et de personnes qui se reconnaissent dans des valeurs communes : développement social, identité culturelle, écologie…
Toutes les personnes qui se retrouvent dans cette dynamique sont invitées à rejoindre le groupe, afin de participer au débat d’idées et à la construction du projet, samedi 9 février, à 19 heures, à la salle Ahüzki du Centre Multiservices de Mauléon.
Soyez les bienvenu(e)s.


- « ALKARKIDE-SOLIDAIRES »-EN OHARPENA -

Dagün martxoaren 9 eta 16eko herriko haüteskundeeri bürüz, aitortü behar da, orain artino proposatü haütüa, ez dela bozkazale hanitxen gustüko aski. Zabalüne bat bada, non ideia eta ikusteko manera hanitx falta diren…
Hortako, ALKARKIDE-SOLIDAIRES izena hartü düan talde bat biltzen da. Sozial garapenaz, gure nortarzünaz eta ekologiaz arrenküra diren exkerreko emazte eta gizon zonbait, gogozka lan baten egiteko, biltzen hasi dira (Sozialista, Berde edo Abertzale senditzen direnak eta beste…).
Indar hontan beren bürüa senditzen direnak kümit dira taldean parte hartzera, ideien eztabadatzeko eta egingeiaren pikoan ezarteko, barantailaren 9an neskenegünean, 19:00 orenetan, Mauleko zerbütxügünean Ahüzki gelan.
Ontsa jin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

regis claverie 19/02/2008 10:23

enfin la liste alkarkide se présente ce qui permettra de mettre fin aux rumeurs et d'apporter un choix supplémentaire aux mauléonnais ce qui est toujours un plus pour la démocratie et le débat d'idées.Etienne maintenant à toi de nous mettre un sondage en ligne.

E.H.BOYER 19/02/2008 14:32

Attends l'annonce officielle, Régis! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours dans le cul de la poule, qu'est sur la charrette avant les boeufs!C'est ce que je me tue à dire depuis les débuts de cette affaire!

regis claverie 13/02/2008 12:50

etienne, un peu de respect stp surtout que je ne t'en ai jamais manqué!moi les élections çà me fou pas la trouille sinon je ne me serai pas présenté tête de liste abertzale à 29 ans à Mauléon.Je te dis juste que je sais qu'il n'y aura pas de liste alkarkide , c'est tout.Je ne le sais pas depuis longtemps mais je le sais.Pas de quoi à s'ennerver.

E.H.BOYER 13/02/2008 23:13

Crois ce que tu veux, Régis. Crois ce que tu veux... L'espoir fait vivre! Et qui vivra, verra!;-)

EHB 13/02/2008 12:19

Arrête de jouer les "petit roquets"!!! Je sais très bien sur quel terrain tu cherches à m'emmener...En tout cas, ça prouve bien à quel point vous avez la trouille! Mais voilà... Fallait réfléchir avant! La prochaine fois, peut-être?

regis claverie 13/02/2008 12:01

pas besoin d'acheter la presse car on sait qu'il n'y aura pas de liste alkarkide.Je le regrette personnellement mais bon une autre fois peut etre....

claverie regis 13/02/2008 10:00

une petite info:pas grand monde hier soir à la réunion d'alkarkide;frantxoa animateur du groupe;tête de liste sera-t-il?une rumeur:17 personnes aurait donné leur accord!

E.H.BOYER 13/02/2008 11:10

guette les journaux, si tu veux des infos "fiables"...