Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 19:18

Un peu de pub, ça fait jamais de mal!
bolelabadot-.jpgCliquez sur l'image pour obtenir la version fond d'écran de ce dessin inédit!
Une petite variante, un peu plus mesquine, mais que je préfère à l'originale... Enjoy!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans DESSINS DE PRESSE
commenter cet article

commentaires

Gilen 06/03/2008 15:11

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal Etienne !!! J'ai juste relaté une anecdote !!! Je ne vois pas en quoi je sors du bois !!!De toute façon, mes opinions, tout le monde les connait !! Je ne le cache pas que je suis Abertzale de gauche et en tant que tel, tout le monde sait très bien ce que je pense !!! Alors ça ne sert à rien de jouer à l'hypocrite Etienne !!! ;-)Sinon, tout à l'heure, j'ai bien rigolé en croisant Louis Labadot fier de nous annoncer que deux députés socialistes avaient appelé à voter pour lui et de le voir distribuer des papiers pour l'afficher haut et fort et pour mieux discréditer Alkarkide ... Et hasard de la campagne électorale, la liste Alkarkide suivait une dizaine de maison derrière pour distribuer des tracts... Bonjour la confusion à Mauléon !!!

E.H.BOYER 07/03/2008 06:05

Et oui. ils passent leur temps à refaire ce que Louis Labadot ne cesse de défaire. ..

Gilen 06/03/2008 08:20

Dans les autres anecdotes à souligner : Michel Etchebest fait aussi du porte à porte. Mais il choisit chez qui il passe !!!L'autre jour, je le vois faire du porte à porte dans ma rue... Et là, question, va-t-il sonner chez moi ??? Et bien NON, il est passé devant chez moi sans sonner et sans mettre de tract !!! Alors, la question se pose : pourquoi m'a-t-il délibérément évité ???Alors, une supposition, c'est qu'il connait bien les listes électorales. Comme je ne vote pas à Mauléon, ça ne sert à rien qu'il essaye de me convaincre de voter pour lui. Si c'est le cas, alors il faut lui reconnaître qu'il est meilleur que les autres à ce niveau là car c'est la seule liste pour laquelle je n'ai reçu AUCUN tract !!! Un geste pour l'environnement ???

E.H.BOYER 06/03/2008 14:55

Tu sors du bois? Michel lit aussi ce blog, Gilen! ;-)

floriane bosquier 05/03/2008 21:36

j'espère que tu as raison, car pour moi un maire doit avoir "à coeur d'entreprendre" cette expression avoir un coeur signifie chercher à faire grandir les autres et soi-même, c'est être toujours un peu en péril, avoir le coeur qui bat en se disant : " est-ce que ça va marcher ? "en tant que maire j'ai à coeur de trouver le mot juste, de ne pas flatter mon électorat en le brossant dans le sens du poil sans tenir mes engagements, en faisant fi de leurs besoins me faire élire juste pour asseoir mon ego...pour celà j'ai aussi besoin d'une équipe, la meilleure car je n'ai pas le droit de faire les choses à moitié dans la médiocrité, l'ingérence...c'est celà un bon projet électoral : soit articuler le collectif exprimé par le mot "entreprendre" et "à coeur "c'est à dire essayer de se dépasser pour le meilleurs et non pour le pire et celà bien sur je ne le répèterai jamais assez en toute humilité...oupss...!!! n'a pas vraiment le profil loulou....!!!sûrement pas besoin de s'en dédire le cochon...!!!hihi...

E.H.BOYER 05/03/2008 21:41

"Entreprendre", "la meilleure équipe"... Tu parles d'Alkarkide, j'espère? MDR

floriane bosquier 05/03/2008 19:45

franchement j'imagine pas ces deux là conclure une alliance... quand au manque d'humilité on sait qui en détient la palme.... par contre, sans vouloir extrapoler comme vous, je pense, si loulou est élu, que la rancune est si tenace chez lui, qu'il ne sera pas aisé de franchir la mairie, pour tout ceux qui n'auront pas adhéré à ses idées pendant la campagne, et en y ajoutant les contentieux de toute une vie, bien du soucis à se faire pour les" personas non grata "

E.H.BOYER 05/03/2008 20:39

Mais comme tu dis : "Si" Loulou est élu (maire s'entend...), ce qui est objectivement parlant pratiquement de la science fiction. Et avec des "Si", on met Cognac en bouteille. De toute façon, "Si" Loulou est élu maire, je démissionne de ma fonction de correspondant de presse de Sud-Ouest. J'aurais plus besoin d'aller à la mairie... Cochon qui s'en dédit!

Gilen 05/03/2008 17:30

Petite annecdote marrante à la boulangerie ce matin... Loulou et Arnaud Laphitz qui entre en même temps à la boulangerie (hasard de circonstance de campagne électorale ou accord passé entre les 2 listes devant la boulangerie ???) . Bien sûr, discussion entre les deux et, bizarrement, les deux étaient convaincus qu'ils allaient gagner et que l'autre liste avait du soucis à se faire... Chacun aurait-il enterré trop tôt Alkarkide ? 

E.H.BOYER 05/03/2008 19:09

Que sera sera!Hasard des rencontres, ou Mauléon serait-il tout petit? J'allais à la boulangerie (Lasserre, pour ne pas la nommer) en passant par le centre multiservices ce tantôt. en face de moi, qui keuj vois? Loulou himself, en train d'attendre devant le perron d'une maison. J'ai dit à ma femme (qu'était là) : "Merde! Je dis quoi? je lui fais un bonjour ostensible, ou je l'ignore?" Avant la réponse, qui était du genre consensuelle : "Sois poli, voyons!", la porte s'est ouverte, et Louis (qui m'a vu et reconnu, j'en donnerai mon bleu de travail sale à bouffer!) s'est détourné vite vite, et est entré dans la maison... Tout ça pour dire que Louis Labadot démarche au porte à porte! Un communiste VRP multicartes, ça me plait! Pour un nouveau dessin, ça pourrait le faire...Mais bon... J'ai plein d'autres idées!;-)EDIT : Je précise, au cas où quelqu'un croirait que Louis Labadot "m'aurait snobé" que je n'ai pas dit ça. Il se trouve, que, coïncidence ou pas, je n'ai pas eu à lui dire bonjour, ni lui non plus. Pas vu, pas pris...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!