Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 12:56
loulou.jpgAprès le "Mangez des pommes" du RPR en 95, "la France présidente" du PS en 2007, voici le nouveau slogan rigolo,
textuel et gestuel, que Laurent Caudine et moi même proposons pour la campagne municipale de Louis Labadot,
qui conduit la liste Union Citoyenne comme s'il jouait sa vie, et était sûr de gagner : "Les doigts dans le nez!"


Suite à la dernière provocation de Louis Labadot et de ses compères et commères (lire le dernier "Lien" qui s'extasie un peu facilement sur le soutien des socialistes David Habib et Martine Lignières-Cassou à la liste Union Citoyenne), Monique Marcadé, secrétaire de section du parti socialiste à Mauléon prend le taureau par les cornes, et publie un droit de réponse :

"La section de Mauléon par l'intermédiaire de sa secrétaire de section Monique Marcadé,  s'insurge de l'ingérence des deux députés socialistes béarnais Martine Lignières Cassou et David Habib dans les élections municipales de Mauléon Licharre.

Les militants et adhérents déplorent que ces deux grands élus, appellent a voter pour une liste "d'union citoyenne" conduite par le communiste Louis Labadot.
En effet, des adhérents encartés PS figurent sur la liste d'Alkarkide/ Solidaire et dont  l'un d'entre eux est remplaçante de Jacques Herrera aux cantonales, candidat du parti socialiste.
Cette incompréhension est partagée par d'autres élus locaux : Christophe Martin à Boucau,conseiller général , tête de liste aux élections municipales de Boucau, Denis Barbe-Labarthe Maire sortant de Mauléon, René Ricarèrre conseiller régional. Jean Lougarot ancien Maire et conseiller général de Mauléon signataire du soutien à la liste ALKARKIDE-SOLIDAIRE partage ce point de vue.
La fédération du parti socialiste par l'intermédiaire de son premier fédéral Pierre Cheret a apporté son soutien (...) à la liste ALKARKIDE-SOLIDAIRE.
En conséquence, la section de Mauléon est souveraine dans ses choix politiques et légitime pour présenter des candidats aux élections municipales puisque la commune n'atteint pas les 3500 habitants.

La section demande donc à son électorat de voter massivement pour la liste ALKARKIDE-SOLIDAIRE conduite par Fanxoa Hastaran et constituée par une démarche contructive et aboutie de démocratie participative (liste composée de socialistes, verts, abertzale, et sympatisants socialistes)."

loulou-de-verre-.jpgMétaphore et transparence : dans une toute récente édition de Sud-Ouest,
Louis Labadot a déclaré vouloir "faire de la mairie de Mauléon une maison de verre"...


Je rappelle que Martine Lignières-Cassou se présente à Pau et que son second n'est autre que le premier fédéral communiste Olivier Dartigolles (Lire ou relire ce billet...). Donc, encore une fois, nous assistons à une logique des partis qui ne concerne pas Mauléon ni la Soule. En conséquence, "la liste de la division" (sous-entendue "de la Gauche"), comme se plait à la nommer Louis Labadot, n'est pas Alkarkide, mais bel et bien... La sienne!

Quant à David Habib, maire sortant de Mourenx et député, que peut-on attendre de plus d'un "socialiste" qui se positionne en faveur des cultures OGM en plein champs, ou de la fabrication de l'agro-éthanol à partir du maïs aquitain (fabrication de plus en plus mise en cause par des experts internationaux et par les milieux progressistes)?
Selon André Cazetien (Vert du Béarn, et maire honoraire de Mourenx), David Habib n'a jamais élevé la voix contre la traversée de la vallée d'Aspe par l'axe autoroutier E7 (et son envahissement dégradant par les camions internationaux de marchandisation de la planète).
David Habib a déclaré publiquement au cours d'une réunion initiée par la Communauté de Communes de Lacq : "je souhaite la croissance la plus forte possible, je suis productiviste", ce qui ne me semble pas avoir de rapport, de près ou de loin avec ce que prône Union Citoyenne...
Enfin, et toujours selon la même source, David Habib a, dans son bulletin de la Communauté de Communes de Lacq, fait l'apologie de la fabrication des pesticides!
En conséquence, je trouve que se vanter d'avoir le soutien de David Habib n'est pas très heureux, et tendrait à prouver que, pour Union Citoyenne, le soucis de l'écologie et de le lutte contre la mondialisation et l'ultralibéralisme serait de "l'ordre du subalterne"...

Je terminerai par un dernier petit clin d'oeil : que l'on m'explique la cohérence entre appeler à voter pour Louis Labadot aux municipales, et donner son soutien public à Jacques Herrera et Nathalie Marcadé (aussi candidate d'Alkarkide à Mauléon) pour les cantonales...

Mais bon... Chacun est libre de penser et soutenir qui il veut, paraît-il... Pour ma part, je maintiens que pour voter vraiment à gauche à Mauléon, il faut voter Alkarkide!

PS : si vous avez des commentaires à faire sur les élections, le dernier carat est accepté avant minuit. Après, je ne publierai les coms que dimanche soir, après les résultats du premier tour!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

floriane bosquier 14/03/2008 19:40

cool...ça marche... lol

floriane bosquier 14/03/2008 18:08

ben.... vi.......m'éclate comme je peux...hihi....

E.H.BOYER 14/03/2008 18:51

Allez, on fait un deal? Le prochain dessin, je te l'envoie à colorier, avec des directives, pour que tu saches à peu près quoi faire. ça te branche?

floriane bosquier 14/03/2008 14:23

me suis éclatée à le faire...pas du grand art mais.....hihihi...un seul clic sur le lien ci-dessous et tu comprendras...http://images3.hiboox.com/images/1108/i0rak6ns.jpg

E.H.BOYER 14/03/2008 15:13

Eeeeeh, pas mal!t'as fait ça avec toshop?

Lurbeltz 08/03/2008 20:39

Eh ! Il a un côté Gaston Lagaffe, ton Loulou, dans "la maison de verre".Bon sinon, c'est vrai que c'est à double tranchant cette histoire de "maison de verre" ! La transparence OK ! Mais effectivement, bonjour la fragilité.

floriane bosquier 07/03/2008 14:52

pardon à l'ours...donc je rectifie....n'anticipons pas...voudrais pas avoir à dire: adieu veaux, vaches, cochons, couvées...ouff ...perrette ne vend que du lait....

E.H.BOYER 07/03/2008 15:56

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!