Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 11:53
La liste ALKARKIDE-SOLIDAIRE remercie toutes les Mauléonnaises et tous les Mauléonnais qui lui ont apporté leurs suffrages lors du premier tour des élections municipales.
Victime notamment de la déloyauté des députés Martine Lignière-Cassou et David Habib, ALKARKIDE-SOLIDAIRE prend acte du résultat décevant pour elle et décide, en conséquence, de ne pas se représenter lors du scrutin du second tour.
Ne se reconnaissant ni dans le mode de fonctionnement, ni dans les projets des deux autres listes en présence, ALKARKIDE-SOLIDAIRE continuera, sous la forme d'un groupe de travail ouvert, à développer ses idées en préparation des futures échéances.
Dans cette même logique, elle n'émet pas de consigne concernant le vote du 16 mars, laissant ses électrices et électeurs libres de leur choix.

ALKARKIDE zerrendari Herriko Haüteskundeetako lehen ützülian botza eman düen Mauletarrak eskertürik izan ditean.
Emaitza apalak kontütan hartürik ez berriz partitzea erabakitzen dü.
Beste bi zerrenden funtzionamentüan eta xedeetan berak defendatzen düana ez beitü ikusten, ALKARKIDE aitzina ariko da lanean, lan talde zabal gisa, bere ideien garatzeko ondoko haüteskundeer bürüz.
Ordüan martxoan 16eko ez dü bozka gomendiorik emaiten, ALKARKIDE bozkatü düener haütüa üztez.

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

EHB 13/03/2008 22:53

Et ça continue avec un communiqué des élus majoritaires au conseil municipal de Mauléon!A l’heure où un certain nombre de membres du PS, étrangers à Mauléon et à la réalité mauléonaise, se permettent de donner des consignes de vote à l’électorat de notre commune , ceux qui durant ces sept dernières années ont assumé, dans des conditions souvent difficiles, les responsabilités municipales, tiennent à faire le communiqué suivant.Nous nous refusons à apporter notre soutien à l’une ou l’autre des listes en présence, tout comme nous nous refusons  à souscrire aux manœuvres politiciennes du PS départemental qui cherche à consolider ses alliances ailleurs avec le plus profond mépris pour Mauléon.Notre position est en accord avec celle de la section du PS de Mauléon.A vous, mauléonaises et mauléonais, de choisir en conscience ceux qui sont les plus dignes, les plus compétents, et les plus intègres pour diriger notre commune durant les six prochaines années.

EHB 13/03/2008 10:49

Ah, et pour donner la réplique à Loulou et ses colistiers, à qui il ne manque plus que le soutien (gorge) de Ségolène Royal et les soutiens (chaussettes) de Fabius et Rocard pour être crédibles, voici un petit communiqué de la section locale du parti socialiste : La section socialiste de Mauléon souveraine dans ses choix, ne donne aucune consigne de vote pour le deuxième tour des élections municipales de Mauléon. Par ailleurs elle remercie les représentants de la liste "Alkarkide-Solidaire" d'avoir offert un autre choix  aux Mauléonais que celui proposé par les deux listes toujours en lice. Je rajoute que Martine Lignières-Cassou, David Habib, Georges Labazée, Bernard Uthurry et tutti quanti n'ont qu'à aller acheter leur pain à Mauléon tous les jours... On se souciera peut-être un plus de leurs recommandations! Que diraient les palois, si je leur demandais de ne pas voter pour Martine Lignières Cassou? Il s'en foutraient... Et ils auraient bien raison! Que chacun reste à sa place!

floriane bosquier 13/03/2008 00:16

plus que désolant le commentaire sur euskobizia petit et immonde.... me fait penser à certains propos des membres du front national...si le débat se muscle pour remettre en place le mauvais génie en math tant mieux.... c'est sur pas un génie et en rien d'ailleurs... mais si c'est pour cautionner de tels propos c'est que le journal sera devenu un vrai torchon....et ce ne sont que des municipales....!!!beurk beuk beurk...m'a donné envie de vomir le patrick....par contre bravo alain pour la réponse donnée à ce " vomitif "

E.H.BOYER 13/03/2008 10:28

J'ai publié le commentaire car il était signé. Et je me suis dit qu'après tout, si Loulou ne peut pas retenir ses troupes, c'est bien de le montrer aussi, à titre d'information. Parce que pareil ce commentaire n'est que la partie émergée de l'iceberg?En tout cas, c'est incroyable dans quel état l'attrait du "pouvoir" (même à l'échelle d'une ville de moins de 3500 habitants) met les gens...

Cyclotor 12/03/2008 23:28

Ouais bof, je suis déçu. J'avais calculé un post en étant le plus lourd possible et en faisant semblanc de dire quelque chose en me servant des mots poils, bite et couille pensant qu'Etienne allait se sentir obligé de modérer et voilà, même pas... Aucun respect de la Net-Etiquette...

E.H.BOYER 13/03/2008 10:19

Tant qu'il n'y a pas d'insultes (méchantes, haineuses et gratuites), je laisse pisser. Mais j'ai eu modéré ici, il y a quelques mois... C'est pas rigolo!;-)

EHB 12/03/2008 23:03

Voici un petit mail qui tourne dans toute la Soule, et que j'ai reçu ce soir, en rentrant du boulot!Jolie imagination, en tout cas!2008ko Martxoan, Herriko haüteskundeak Mauleko herria, Elections municipales à Mauléon Je vous propose ce bulletin de vote pour le dimanche 16 mars 2008-03-12                 UNION CITOYENNE POUR AGIR ENSEMBLE(edo) AGIR ENSEMBLE EN ETANT UNIS CITOYENNEMENTvous invitent le dimanche 16 mars 2008 à la signature du PACS entre LAMIRAND Jérôme et ETCHEBERRY NathalieLAPHITZ Arnaud et GONZALEZ SylvieETCHEBEST Michel et SALLENAVE MicheleELGOYHEN Gisèle et ORDUNA AlainLARRANDABURU Sophie et CLAVERIE RégisETCHEBARNE Maïté et ETCHECOPAR PierreJAURY Ximun et GARAY DanièleAGUERGARAY Anne-Marie et CARBONNE RégisLAHARGOUE Béatrice et BERHOUET MarcQUEHEILLE Michel et CAZABAN AnnieCARASCO Olivier et SAGARDOY Marie-ChristineJe ne peux trouver de 23 ième nom alors qu’un PACS se fait en chiffre pair mais le conseil municipal doit avoir un nombre impair et je ne veux sûrement pas ajouter comme 23 ième nom ceux de Labadot et Leverbe qui ne méritent pas leur bon score dedimanche dernier.Alors, pourquoi ne pas mettre comme arbitre des deux listes un membre d’Alkarkide ? Mais cela ne serait pas un cadeau pour cette personne, alors je me laisse tenter par le conciliateur de justice, habitué à arbitrer, Maurice-Antoine DUMAS.

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!