Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 18:45
Je disais dans un récent commentaire que si Louis Labadot était élu, je quitterais Sud-Ouest. Mais que notre ami rouge ne se fasse pas d'illusions : il n'aura même pas besoin de me servir d'alibi bidon. Le "dossier  Boyer" que lui et ses accolytes seraient en train de monter -en vue de me griller auprès de la rédaction- n'aura même plus de raison d'exister. (Dommage, hein?)
Et oui, car je quitte Sud-Ouest aujourd'hui. Voilà qui va rassurer tous les réactionnaires de droite et de gauche auxquels j'ai été confronté en 6 ans et demi d'activité!
Voici, en exclusivité pour les lecteurs de ce blog, le mail que je viens d'envoyer à mon confrère Marcel Bedaxagar, au chef d'agence Jean Jacques Nicomette à Pau, au chef des correspondants à Bordeaux Jean-Claude Felon (que je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer...) :

Messieurs,
 
Ce mail afin de vous signifier ma démission du poste de correspondant local de presse pour la Soule que j'occupe depuis octobre 2001. Les raisons de ce départ sont multiples. La lassitude, le manque de reconnaissance du statut de CLP (en interne et en externe), la nouvelle grille tarifaire (qui ne tient plus en compte les frais réels, et me fait donc travailler à pertes), les pression externes (particulièrement difficiles lors de ces élections municipales) en sont les principales.
Je pars donc sans regrets, et fort d'une jolie expérience, que je saurai -à coup sûr- mettre à profit dans mes autres activités.
Souhaitant une longue vie à Sud-Ouest, je vous prie de croire, messieurs, en mes plus sincères salutations,
 
E.H.BOYER.
 
PS : je vais quand même trouver le temps de vous faire parvenir ma dernière feuille d'honoraires.

ça, c'est fait!
Alors donc, la presse, c'est fini? Et bien non, les amis! Je vais enfin pouvoir me consacrer exclusivement à mon bébé Euskobizia, qui, même s'il ne paie pas des masses (doux euphémisme), et s'il n'a pas (encore) la renommée de Sud-Ouest, est source de grandes satisfactions. Il me permet surtout d'avoir cette liberté de ton, cette indépendance que je ne pouvais pas avoir avec le quotidien régional.
Je vois déjà le sourire des réactionnaires de droite et de gauche se tordre vers le bas... Ah bah oui...
Vous saurez que vous ne pouvez pas gagner contre moi, parce que je suis insaisissable, imprévisible, et surtout complètement taré! Alors à Bientôt, sur Euskobizia!!!
;-D

Quant à ce blog, il continuera à exister sous cette forme. Son nom changera peut-être, mais je garderai la rubrique CLP, histoire que tout ce travail de collectage sur la profession ne tombe pas dans l'oubli! Cette rubrique se clôture donc sur un 64ième article. Jolie épanadiplose!
Correspondant de presse 64, la boucle est bouclée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solange 15/02/2010 17:51


les correspondants sont à la presse ce que les petites mains sont à la haute couture ... sauf que les grands quotidiens se tournent de plus en plus vers le prêt à porter. Peut-être un jour
iront-ils chercher leur correspondants en Chine ....


cadichon001 04/04/2008 07:42

coucououi mais attention, dans le meilleur, il est difficile de faire mieux, mais ds le pire, il me semble tjs facile de faire pire...quoique on dit que l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais que c'est dans le pire qu'il est le meilleur... et c'est coluche qui a dit ça : "je suis capable du meiller et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur" ds son sketch (pc cgt Russie/Pologne 1986)bisous de cadichon

cadichon001 03/04/2008 23:10

je refais surface après un temps certain, (suis dans les cartons d edéménagemment) et encore ds les élections et tu me vois navrée de ce qui se passe. ça n'est jamais de gaité de coeur qu'on voit partir un collègue.et encore pour les ^sempiternelles et mêmes raisonsmaintenant outre ta lassitude, le sous paiement on le laisse avant de commencer, ce n'est qu'un loisir disent certains ,les pressions politiques elles osnt très graves et inadmissiblesje regrette par contre, parce que les meilleurs partent, ceux qui pensent..bisous cri

E.H.BOYER 04/04/2008 01:40


"Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers"... Okay, A partir d'aujourd'hui, je vais m'acharner à devenir "le pire", comme ça je vous enterrerai tous!
;-)
Welcome home, cadichon001!


EHB 17/03/2008 23:07

Juste histoire de remettre quelques pendules à l'heure, voici un message de mon ex-chef d'agence Jean-Jacques Nicomette, reçu ce soir : Bonjour, Je suis désolé d’apprendre votre démission. D’autant plus que vous avez manifesté un réel intérêt pour cette tache et un enthousiasme évident pour l’actualité locale. J’espère moi aussi que vous mettrez cette expérience à profit et je vous remercie en tout état de cause des efforts que vous avez déployés pour nous aider à apporter une information quotidienne à nos lecteurs. Bien cordialement, Jean-Jacques Nicomette

Cyclotor 16/03/2008 22:04

La boucle est bouclée... contrairement à ta grande gueule, si j'ai bien compris. Putain fais chier, t'étais bien pratique pour faire suivre les infos du Karaté. Maintenant tu me sers plus à rien, comme tous les vrais copains du reste ;-)

E.H.BOYER 16/03/2008 22:13

mdrMais non, je continuerai à venir soutenir le club, à flimer les compètes, à envoyer les communiqués, etc...Et puis il y aura toujours Euskobizia!Bon, c'est quand que tu viens te torcher à l'apéro chez moi, pour fêter l'élection de Loulou?:-D

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!