Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 10:22
Alors que j'étais en congé, dans une maison sans Internet, je recevais cet étrange communiqué sur mon mail :

"Le 22 avril, nous, membres de la maison d'édition
Gatuzain, avons appris fortuitement, que le compte de l'association était bloqué.
La banque dit ne pas pouvoir répondre à notre demande d'explications, n'avoir pas eu l'autorisation de nous avertir…
Nous ne disposons d'aucune information officielle quant à la nature de la procédure entamée.
Cette mesure est grave puisqu'elle entraine des problèmes au quotidien (impossibilité de payer nos fournisseurs, nos factures courantes, impossibilités de gérer les affaires courantes…), et cela est d'autant plus problématique que personne ne sait combien de temps cela peut durer: semaines, mois, années?
Grace au soutien inconditionnel de dizaine de militants, d'écrivains de nos lecteurs et de nombreux partenaires, Gatuzain se bat depuis 10 ans pour transmettre et se faire l'écho de l' histoire du Pays Basque, culturelle, syndicale,et politique, mais aussi celle de tout horizons et de tout pays.
Depuis 10 ans, nous avons fait le choix de publier des auteurs qui ont un message à transmettre, des passeurs de mémoire, des militants au quotidien qui par leurs écrits fournissent des outils de réflexion et d'action à notre lectorat. Cette mesure qui nous frappe aujourd'hui remet tout ce travail en cause.
Nous avons à faire à une procédure totalement arbitraire, qui bafoue des droits élémentaires telles que la liberté d'opinion, et la liberté d'expression.
Grâce à l'opportunité offerte par la décision du juge Garzon, la juge Laurence Levert a choisi une méthode d'illégalisation sournoise, la neutralisation de militants et d'associations.
Gatuzain, tout comme le mouvement associatif en général, culturel ou politique est fait de militants, vit grâce aux militants et avance grâce aux militants.
Aujourd'hui, c'est nous que cela concerne, mais demain?
Le militantisme est en danger.
Se taire, c'est laisser faire."


Ce texte m'a bien foutu les glandes, et m'a inspiré une réponse publiée sur le blog de Lurbeltz, et que je copie/colle ici même :

INADMISSIBLE! INTOLÉRABLE!
Et le prochain coup, ce sera qui? Toutes les assos qu'ont des noms à consonnances basques?
Astobelarra, Zinka, Euskobizia, Tokia, Hebentik, Astapito, Uztaro, Xiberoko Jauna Pastorala, Bil Xokoa, Xiberoko Botza, et même radio Mendililia? et la liste souletine n'est pas exhaustive... (Edit 5/5/08 : et je ne parle même pas des autres assos militantes Basques, Corses, Bretonnes, Alsaciennes, Occitannes, Roms, native-américaines, anarchistes, écologistes, etc.)
Tous les grands régimes fascistes ont commencé par empêcher le peuple d'avoir accès à la culture. La culture, c'est ce qui permet au peuple de réfléchir, de se poser des questions, de se positionner.
J'ai lu quelques ouvrages édités par Gatuzain. Ils m'ont ouvert les yeux sur certaines choses importantes de la vie, que j'avais occultées du fait de mon éducation, de mes expériences...
Tout comme de nombreuses autres associations de promotion de la culture, de diffusion de la pensée humaine, Gatuzain mériterait une reconnaissance officielle, et un financement à vie du ministère de la culture...

*****

Ce matin, les yeux encore embués de sommeil (et d'allergie au pollen), je découvrais avec stupeur celui-ci :

"Les Verts trouvent choquante la décision de l’administration française de déchoir M. Frédéric Minvielle de sa nationalité au motif qu’il a demandé la double nationalité après avoir épousé un homme aux Pays-Bas. En effet une convention entre les deux pays prévoit que les personnes mariées peuvent bénéficier de la double nationalité. Or les Pays Bas reconnaissent le mariage homosexuel. La décision de l’administration française est très clairement homophobe et humiliante.
Après la tentative de ficher les homosexuels avec le logiciel Ardoise, de la police nationale, il y a quelques semaines, cette nouvelle discrimination de la part du gouvernement est particulièrement inquiétante.
Les Verts demandent au gouvernement de réintégrer Frédéric Minvielle dans sa nationalité française. Ils appellent à la vigilance et à la mobilisation contre les discriminations envers les homosexuels.
Les Verts appellent à se mobiliser notamment lors de la  journée mondiale contre l’homophobie le 17 mai prochain.
Jean-Louis Roumegas, Porte-Parole national"


HONTEUX! DISCRIMINATOIRE!
Ficher les homosexuels, les déchoirs de leur nationalité; bientôt, on les parquera dans des "camps de travail", avec les "gens de couleur", les "gens du voyage", les clochards, les schysophrènes, les belles-mères, les gauchos, les écolos, les drogués, les syndicalistes, les dentistes, les malades du sida, les réfugiés climatiques, bref, tous les casse-couilles de service qui gênent notre société modèle!
Au dessus du portail d'entrée de cette structure d'intérêt public, d'où d'immenses cheminées exhaleront de noirs fumets, on pourra lire cette jolie phrase de Nicolas Sarkozy, prononcée le 29 mars 2005 (déjà) : "le travail libère l'individu"...

Pas l'impression que l'histoire aurait tendance à se répéter, là? Certes, j'ai volontairement grossi le trait, mais on y arrive... Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

Xavy 07/05/2008 13:54

C'est bien de défendre les "minorités" quand je pense que beaucoup de gay ont voté sarko... Sans autre commentaire!

E.H.BOYER 07/05/2008 19:20


Et maintenant, ils l'ont dans le cul... Tout sexe plic!


Cyclotor 06/05/2008 22:44

Tiens, moi aussi j'ai entendu qu'il ne comptait faire qu'un seul mandat ( dans l'émission de Ruquier ) parce qu'après il a l'intention de, je cite, "faire du fric"... Très original pour un droitier !Sur ce, moi je vas plutôt faire du Karaté... à plus !

E.H.BOYER 06/05/2008 22:50


Et surtout très révélateur... Je suis persuadé que c'était même pas de l'ironie...
Il me dégoûte de plus en plus. J'en viens à regretter amèrement d'avoir pu penser -au lendemain de son élection- qu'il ne pouvait pas être si "pire" que ça...
Et bien si, si, il l'est!


floriane bosquier 06/05/2008 13:18

comme les grands esprits se rencontrent... en ce qui concerne hitler hier soir je me faisais la même réflexion et je franchissais le pas en faisant le parallèle avec sarko qui semble vouloir éliminer tout ce qui le dérange pour offrir le paradis à ses semblables,... par contre je trouve qu'il devient fou plus rapidement... j'y suis donc allée de ma belle plume comme je le fais souvent sur le net, dans l'info en continu... et j'ai été censurée... hihihi....

E.H.BOYER 06/05/2008 20:00


Tu m'étonnes... Il y a des sujets qui fâchent...
Des pas qu'il ne faut pas sauter trop vite. (au cas où...)
Adolf, c'est pas très reluisant... Sans doute préfère t-il être comparé à un Bonaparte, César, Vlad Tepes, ou Attila des temps modernes?
Et pis merde! Comment a t-il réussi à se faire élire avec un nom qui commence comme "sarcome", et qui fini comme "de Kaposi" (avec un "Y", sélvoplé, pour faire plus
smart)?
;-)


monsieur 05/05/2008 22:21

Super le commentaire blanc =oD ça me rappelle certains votes... =o) Sinon non, pas plus que 4 ans, puisqu'il a dit qu'il ferait qu'un mandat. Peut-être un mensonge de plus diront beaucoup, mais contrairement aux autres, comme celui là ne peut lui faire aucun bien spécial, je vois pas pourquoi il mentirait là dessus...

E.H.BOYER 06/05/2008 12:09


Oui, ça a planté... D'où le commentaire en blanc!
Mais bon, pour te répondre, au point où il en est, un mensonge de plus ou de moins, ça fait quoi au final? Rien! Même pas de bien au moral!


floriane bosquier 05/05/2008 19:19

aux nombrilistes sociopathes psychopates, c'est sur qu'il n'y touchera pas car ce serait s'auto mutiler lui-même donc pas de danger....HIHIHI...

E.H.BOYER 05/05/2008 21:02


Au nom de la race aryenne des grands-blonds-aux-yeux-bleus, Hitler a fait massacrer un paquet de petits-bruns pendant la guerre. Pourtant, il était lui même petit et brun... Il a d'ailleurs fini
par se suicider, paraît-il...


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!