Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 10:55
Je ne sais pas combien de temps il me reste encore à vivre, mais lorsque je pense à mes enfants que je ne vois pas assez ; à tout cet amour qu’il me reste à donner à mon épouse ; à ces textes que je n’ai pas encore écrit ni publié ; ces batailles qu’il me reste à mener ; ces tablettes de chocolat que je pourrais dévorer ; quand je pense à ces gens importants que je n’ai pas encore « croqué » ; à tous ces films de zombies que je n’ai pas encore vu ; à tous ces travaux à faire pour embellir ma maison ; à tous ces territoires "inconnus" qu’il me reste à découvrir ; ces gens que je ne connais pas encore, mais qui ont tant à m’apprendre ; enfin, à tout ce temps que je pourrais consacrer rien qu’à ma petite personne, je me dis qu’il est bien dommage de perdre ma vie (huit heures par jour!!!) à essayer de la gagner… Vous vous rendez-compte : 8 heures, c'est 1/3 d'une journée!

Tout ceci parait si vain, si futile, si artificiel, si démotivant…

Le travail, ça devrait être interdit, ou alors être réservé aux machines ! On devrait tous être rémunérés rien que parce qu’on existe, et qu’à notre manière, de par nos activités diverses, nous contribuons à l’amélioration de la société. La vie des hommes devrait être oisive et peinarde, sans réveil matin, sans montre et sans impératif horaire, à peindre, discuter, voyager, lire, prendre l’apéro, revoir tous les épisodes de Goldorak en boucle, faire du théâtre ou baiser comme des ânes, bref : à disposer de soi comme on l’entendrait pour faire exclusivement des choses qu'on aime faire ! Bien sûr, il y aura toujours assez d’andouilles pour dire que « si nous étions toujours en vacances, nous finirions vite par nous ennuyer ».
Et bien je tiens à dire à ces gens là que je les emmerde ! Allez au turbin si ça vous chante, et laissez moi rêver que je glande en paix !

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

Gilen 27/08/2008 11:58

Etienne, réincarnes toi en fourmis !!! Selon le livre "les fourmis" de Bernard Werber, 1/3 de la population fourmis ne fait rien, 1/3 ne fait que des catastrophes et le dernier 1/3 répare les catastrophes et nourrit les 2/3 autres tiers... A méditer : une civilisation peut être très florrissante, durer des millions d'années, concquérir l'ensemble de la planète sans polluer son environnement avec seulement 1/3 de sa population qui travaille...

E.H.BOYER 27/08/2008 12:06


Pour me faire marcher dessus par le premier con qui passe?
Merci!
;-)

Mais bon, si tu regardes bien chez les humains, c'est déjà comme ça : 1/3 ne fait rien, 1/3 ne fait que des conneries, et 1/3 répare les conneries et nourrit le reste de la planète... Pas la peine
de devenir une fourmi pour vivre ça!


Cyclotor 26/08/2008 21:19

Putain Etienne... Voilà un article que j'aurais pu écrire moi-même ! Génération 71, sans doute...Pour réagir aux réactions... Et si on était payés pour faire ce que l'on aime ? Perso, j'aimerai être payé pour faire du Karaté et apprendre à nager à des gosses... Voire à baiser des thons. Pour avoir le beurre, l'argent du beurre et se taper la crèmière, suffit de se donner les moyens de devenir crêmier.

E.H.BOYER 26/08/2008 21:48


Jolie recette Cyclotor...
Malheureusement, je crains qu'il ne soit trop tard pour moi...
C'est il y a bien longtemps que j'aurais dû avoir les couilles de me prendre en main (et non pas de prendre mes couilles en main... Ce que je fais déjà!)
Aujourd'hui, je dois me contenter de ce que je trouve. ça ne me suffit pas pour être heureux, mais ça me permet de manger. Or, c'est l'un de mes rares plaisirs! Preuve que je ne suis pas tant à
plaindre que ça!


maaatch 26/08/2008 16:50

   Faux, pour bien apprecier tes vacances, il faut travailler...te sentir utile quoi, aussi...

andrillon 26/08/2008 21:05


Mais tu peux être utile à la société sans "travailler", au sens alimentaire du terme...
Je suis même prêt à ne pas prendre de vacances ni même de retraite si je fais un job qui me convienne exactement, comme le chausson de vair de Cendrillon (ouh là... des restes de
Disneyland!)


monsieur 26/08/2008 16:49

Ouais, ou alors y a des connards qui vont dire que s'ils y réfléchissent, ben heureusement qu'ils bossent, même dans une usine de merde, parce que sinon, ben comme ils voient personnes et ne savent rien faire, ben ils finiraient vite par se laisser mourir.Je dis pas ça pour moi, j'ai une vie passionante pleine de........................... et merde..........comme un ironique coup du sort, le code, c'est GAZ

E.H.BOYER 26/08/2008 21:02


hah! Tel est pris qui croyait prendre!


Xavy 26/08/2008 16:26

La notion de "travail" dont l'origine du terme revient au latin trepalium, instrument de torture (ce qui veut tout dire!), s'efface du moment où on prend du plaisir à la tâche. Ce qui n'est visiblement pas le cas... Espérons que ça change!

E.H.BOYER 26/08/2008 21:01


Dans les multiples jobs que j'ai fait, c'est le deuxième moins pire...


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!