Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 09:56
Mon pote David a raison : je dois positiver. En outre, ce que dit mon autre pote Cyclotor dans un com du billet précédent est aussi très pertinent. Positiver ne voulant pas dire qu'on trouve tout beau et tout le monde gentil... Pour moi, c'est surtout aller de l'avant, se battre (dans la bonne humeur) pour aller au bout de ce qu'on veut. Cyclotor dirait poétiquement : "se sortir les doigts du cul". Se bouger, quoi!

Le tout étant de savoir ce qu'on veut. Et lorsqu'on sait ce qu'on veut, de savoir si on en a les moyens, et si on est capable d'aller au bout sans jamais atteindre son "principe de peter", tuer sa bonne étoile, ou tarir sa source d'inspiration...

Il faut donc que je me secoue, que je m'astreigne à un régime (NooOooOon!), que je fasse du sport (AaAargL!) et que je reprenne mon avenir professionnel en main. Car je ne peux pas continuer beaucoup plus longtemps à faire un boulot juste pour manger. Je veux prendre du plaisir à ce que je fais, retrouver ce feu sacré qui m'habitait et me boostait dans mes premières années en tant que CLP, lorsque je pouvais remplir 3 pages journal par jour! Je veux découvrir chaque jour des choses nouvelles, rencontrer des gens, prendre des risques, m'exprimer, créer, partager, me dépasser, et évoluer... Je veux faire quelque chose qui cumule toutes mes passions et mes savoir-faire : écrire, surfer sur le web, faire de la photo, de la vidéo, du dessin... Bref, je veux sortir de l'alimentaire et de la routine pour m'éclater, tout en étant payé pour le faire!

Quand j'ai fait ce dessin (je participais alors à un concours d'affiches organisé par la CGT... Eh oui, on ne se refait pas...), je ne comprenais pas le sens du sujet. "Travailler, c'est s'éclater!" Je ne voyais pas comment on pouvait prendre son pied à bosser. Peut-être parce que je ne l'avais moi même jamais vécu? C'est sans doute pour ça que j'ai fait ce pied de nez graphique...
Mais aujourd'hui, cette phrase prend tout son sens pour moi. Je ne veux plus travailler pour travailler; je veux m'éclater, m'épanouir, quitte à gagner moins (quoi que le fric soit toujours le nerf de la guerre, ne l'occultons pas). Le coup de la "course de transpalette", ça ne me fait plus bander...

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je me prends en main : c'est mon destin!
;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Lurbeltz 28/08/2008 15:03

Je vais te dire un truc. Je ne peux que te comprendre. J'ai bossé 1 tout petit mois à l'usine. Heureusement, c'était un CDD, et cette expérience m'a éclairé à tous les niveaux. Un mois d'horreur pendant lequel j'ai failli par me battre avec un type à la fin du contrat. J'ai vite compris l'intérêt de la grêve, de la révolte, de la politique et du syndicalisme.Je suis persuadé d'un truc... Je connais tes qualités, tout le monde ici les connait. Je suis convaincu que tu ne feras pas ce boulot infiniment et que tu trouveras quelque chose, un boulot épanouissant. Oui je suis OK avec  Xavy, le travail peut être épanouissant. Le mien par exemple et beaucoup d'autres. A ce sujet, j'ai pris en photo lundi un cheminot syncaliste CGT à Oloron. Sur son vêtement : "le travail doit émanciper, pas blesser, ni tuer !". Je ne me fais aucune bile sur ton avenir professionnel... Il est tracé par les qualités que tu déploies quotidiennement.

E.H.BOYER 28/08/2008 18:27


Bon, je me plains pas outre mesure, dans le sens où j'ai connu bien pire... Des jobs insalubres, routiniers au possible, mal payés, mal reconnus, et avec des patrons (et des collègues) horribles.
J'allais au turbin avec des envies de meurtre!
Je n'en suis pas encore là, mais c'est vrai que la routine me pèse.
 
En tout cas, merci pour les compliments qui me vont droit au coeur!


Gilen 28/08/2008 10:02

Ah bon ?? Y'a des choses que tu sais faire ??? ;-P

E.H.BOYER 28/08/2008 10:06


Mais... 10h02!? Tu blogues depuis le boulot, toi, non?
Attends que Michel lise ça!
;-)


Gilen 27/08/2008 23:25

C'est quoi c'est quoi c'est quoi !!!DIS NOUS? c'est insoutenable le suspens !!

E.H.BOYER 28/08/2008 09:11



Pour le moment, on restera dans le flou!
;-)
J'annoncerai (ou non) les choses en temps utile. Mais en attendant une éventuelle concrétisation du projet, je vais recommencer à prospecter pour un job plus en phase avec ce que je sais, et que
j'aime faire.



floriane bosquier 27/08/2008 14:09

tu as raison car tu as du talent que tu dois développer...donc fais le bilan de tes points pooooositifs et négatifs trie et vois dans quoi tu peux t'éclater en bossant...g fais ça il y a quelques années avec mes enfants petits après un divorce pas terrible....greeeee... j'avais un bac +3 et je bossais à l'usine nettoyage au karcher 8h minimum de machines pourries de gras de maïs dégueu je passais la javel l'acide currais les caniveaux allait vider les poubelles plus la production..... au début les mecs qui bossaient avec moi faisaient des parris sur ma possibilité de tenir le choc vu ma féminité hihi... finalment m'en suis fais des amis à vie... mais comme toi me suis posé les bonnes questions et j'ai repris mes études... g obtenu mon bts commercial, fais des stages juridiques et autre, maintenant je fais ingéniérie du patrimoine c pas gagné certe mais je progresse et si j n'y parviens pas ce ne sera pas la fin du monde car j'aurai essayé... je fais un métier qui me plait tout en continuant d'étudier... à côté, pour évacuer le stress, par plaisir, je dessine relooke des meubles et m'éclate, je vais vers les autres, découvre pleins de gens formidables avec des parcours formidables...et cet aprem je vais faire la sirène sur les bords de l'atlantique que j'affectionne particulièrement... hehe...si après ça elle est pas belle la vie...?

E.H.BOYER 27/08/2008 20:15


Merci de me remonter le moral. C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour se reconvertir.
;-)
Crois-moi, si ce que j'ai en tête aboutit, j'en connais qui en boufferont leurs bérets... Et pour moi, ce sera la reconnaissance ultime de mes capacités.


Gilen 27/08/2008 13:48

C'était bien à Asma !!! Avoue-le !!!Et donc, tu te prends en main, et tu vas faire quoi ?? Y'aurait-il bientôt un poste à pourvoir à Emac ?? ;-)

E.H.BOYER 27/08/2008 20:12


Mis à part certains moment de crise avec le BigBoss, c'était mon meilleur job, oui, c'est vrai!
J'y serais bien resté s'il m'avait proposé un plein temps. Et puis ça m'aurait permis de devenir collègue de travail de ma femme! (Enfin, je me comprends...)

Pour le reste de ton com, je te tiendrai au courant. J'ai des pistes sérieuses d'évolution professionnelle, mais ce ne sera pas chez Emac, a priori...


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!