Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 20:00
Hum... Bien sûr, ce n'est pas l'affiche officielle de la nouvelle campagne de l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) de Soule, qui débutera jeudi prochain à 18h45...

Par contre, les magnifiques fruits et légumes bios qui y sont délicatement (et savamment) exposés
en proviennent bien, eux!

Pourquoi je me suis inscrit à l'AMAP?

- Parce que je milite pour une agriculture extensive, de proximité et de qualité, et que je soutiens les petits producteurs locaux plutôt que les grands trusts de l'industrie agroalimentaire.

- Parce que ce système -complètement écologique- évite les kilomètres superflus (et donc la pollution et le gaspillage d'essence), sans compter qu'il est respectueux de la nature, mais aussi de l'homme (producteur et consommateur).

- Parce qu'au final, le prix du panier n'est pas si excessif -compte tenu de la qualité et de la fraicheur des produits- en comparaison avec ceux pratiqués dans n'importe quel supermarché du coin.

Des AMAP, il y en a partout en France, et de plus en plus. On peut s'y fournir en fruits et légumes, viande, fromage, pain, lait, miel... Alors n'hésitez plus : adhérez, vous ferez un bon geste, écologique et citoyen, et vous vous en porterez mieux dans votre tête et votre corps!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

TitAnick 26/11/2008 18:19

Bonjour,
Je suis amapienne et  vous invite à rejoindre la communauté "Cuisine et AMAP" qui vient à peine d'être créée sur OverBlog. A bientôt j'espère! TitAnick

E.H.BOYER 26/11/2008 18:40



Bonjour TiAnick!


Bien reçu, je vous mets dans ma blogroll!



batmantxo 10/09/2008 08:34

Salut Estebe, a qui faut-il s'addresser pour l'amap? on te vois ce soir au dojo?Txau taxu 

E.H.BOYER 10/09/2008 09:01


Eh bien viens jeudi soir, place de la haute ville, vers 18h45... Tu rencontreras les personnes susceptibles de te renseigner sur tout!

Pour le Dojo, y'a de fortes chances que je réponde présent... Si toutefois je n'oublie pas l'heure, comme lundi, où j'ai pas vu le temps passer...
;-)


jenofa 09/09/2008 21:00

Il n'y a pas encore si longtemps, quand la France était ouvrière et agricole, de nombreux cols bleus, et je pense en particulier aux gensses du Nord et de l'Est (près des mines), possédaient leur petit coin de jardin. Ils bossaient énormément, ils avaient un travail très dur et pourtant faire leur potager, c'était leur moment de détente, qu'ils n'auraient cédé pour rien au monde.Vivre le plus possible de ce que l'on produit soi-même, de ce que l'on ceuille, de ce que l'on ramasse, acheter le moins possible, bricoler, réparer, recycler, s'arrêter de temps à autres pour se reposer et écouter chanter un merle,  je n'arriverai jamais à considérer ça comme un travail dans le sens où on l'entend généralement. Il me semble que c'est libérateur, au contraire. Mon père, qui jusqu'à l'âge de 70 ans, a travaillé d'arrache-pied autour de 60 heures par semaine, ne se sentait un homme libre qu'au jardin, avec sa bêche, ses bottes et son vieux pull troué de 25 ans d'âge. C'est la base même d'une société écolo, me semble-t-il.A propos, dans les coins où les mines ont fermé, les mineurs sont partis ailleurs, ont abandonné la bicoque, le lopin de terre, la vache et les légumes. Les haies ont été rasées. L'agribusiness a récupéré l'espace et aujourd'hui, beaucoup d'espèces animales disparaissent, comme le Milan royal, par exemple.

Lurbeltz 09/09/2008 11:05

Etienne, encore on pourrait avoir un débat sur le mot travail. Je me souviens de ce que Jenofa disait et aussi Xavy à ce sujet. Je suis assez d'accord avec eux. Si on nous foutait la paix avec le travail obligatoire, le travail salarié, on pourrait faire le potager, ça serait pas un travail. Faire pousser des fruits et des légumes c'est pas du travail. Sauf évidemment lorsqu'on doit faire ça après 8 h de taf. Mais après 8 h de taf, tout est dur à faire, sauf regarder TF1 qui est exactement fait pour ceux qui ne peuvent plus rien faire en rentrant du taf, quand les cerveaux sont disponibles.

E.H.BOYER 09/09/2008 13:18


Parce qu'il faut avoir le cerveau disponible pour regarder TF1? Genre ça fait réfléchir??


jenofa 08/09/2008 22:07

le potager, c'est pas du travail, c'est que du bonheur!Euh----, sauf cette année et l'année dernière où rien ne pousse parce qu'il tombe des hallebardes et qu'il fait frisquet.Mais bon, le reste du temps, c'est que du bonheur!Moi, le jour où j'arrêterai, ça sentira le sapin.

E.H.BOYER 08/09/2008 22:21


C'est pour ça que tu n'arrêteras pas!
;-)


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!