Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 22:49
Au cas où vous vous demanderiez ce qu'il est advenu d'Alkarkide-Solidaire, la liste Verts-PS-Abertzale qui s'était présentée aux dernières municipales de Mauléon, et que j'avais soutenue, sachez que la liste s'est transformée en association Loi 1901, qui se veut force de réflexion et de proposition. Laurent Caudine et moi même y avons été cooptés, et continuons d'apporter notre pierre à l'édifice, à notre humble niveau. Le groupe a des projets, des idées, et le fait savoir dans sa première lettre d'information qui sera distribuée dans les jours qui viennent aux foyers mauléonais.
Cette lettre vous informe d'ores et déjà de l'existence de deux rendez-vous phares, ayant l'écologie (mais pas seulement) pour fil conducteur, auxquels tous les souletins -qui se sentent concernés par les sujets abordés- sont conviés :

REUNION-DEBAT "Le Wimax en question..."
organisé par le "
collectif pour le haut débit par la fibre optique"
avec la participation de Daniel Oberhausen
Le vendredi 9 janvier 2009 à 20h30 à la salle Iraty
au centre multiservices de Mauléon

REUNION-DEBAT "Les énergies en question..."
Organisé par Alkarkide
avec la participation de Philippe Méaux, GEDEOL, et Alain Mallet
Le vendredi 30 janvier 2009 à 20h30 à la salle IRATY
au centre multiservices de Mauléon

J'en étais où, moi? Ah oui, le dessin! C'est ma modeste contribution à la lettre d'information d'Alkarkide. J'ai trouvé que la "mise en abîme" était un concept à la mode, alors je me suis employé à en faire la démonstration! L'année commence plutôt bien, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans DESSINS DE PRESSE
commenter cet article

commentaires

Cyclotor 06/01/2009 22:49

Que les jeunes "en profitent", hum, je suis pas certain de ça. Qu'on leur ai vendu un modèle de société où en profiter c'est avoir, ça oui. Avoir  son brevet, avoir son portable, avoir sa console, plein de jeux, avoir son bac, avoir son copain, avoir son job, avoir son enfant, avoir 15 jours de vacances avec, toujours avoir.Perso je préfère le verbe être : être un enculé, être au chômage, être aimé, être dehors dans la neige avec Lola, être gros, être bien dans mes espadrilles, être heureux de respirer. Même si moi aussi je suis prisonnier du tyranique verbe avoir !Pour revenir au sujet des ondes, j'avais déjà entendu parler de bioinitiative, mais comme le disait plus haut Etienne, faut voir qui en est à l'origine, qui l'a rédigé et au bénéfice de qui ( même s'il s'agissait dans sa remarque d'une remise en question dans l'autre sens ). J'en ai entendu parler un matin sur RMC-Info, dans Bourdin and Co. Un gars disait que le problème pour l'instant, c'est que des tonnes de rapports plus ou moins semblables ont été pondus par des scientifiques tous aussi crédibles et compétents les uns que les autres, avec des résultats et conclusions complètement contradictoires... Chacun choisis pour l'instant celui qui convient le mieux à son combat. C'est pour ça que le gars attendait interphone, parce qu'il recoupe un grand nombre de ces données contradictoires, issues d'études effectuées dans plus d'une dizaine de pays sur de nombreuses années ( oui, je fais que répéter ce que j'ai entendu, je ne suis pas réellement personellement au jus ! ).Ils font chier d'ailleurs, ces scientifiques. Des fois j'ai l'impression qu'ils font comme les commerçiaux, à essayer d'imposer des points de vues plutôt que de simplement publier des résultats... Comme ce Blu-Ray qui nous est imposé comme norme de la HD ( alors que le HD-DVD avait plus de qualités ) la norme qui nous est imposée sur les ondes n'est peut-être pas la meilleure. En attendant, ceux qui nous disent que surfer en Wifi c'est comme bouffer de l'amiante sont aussi très souvent ceux qui se sont achetés le dernier I-Phone... Et on a beau philosopher, nul ne sait ce qui se joue vraiment avec tout ça.

E.H.BOYER 07/01/2009 09:32



Le problème, c'est qu'il y a tellement d'infos contradictoires, que ça noie le poisson! Alors au final, on n'en sait pas plus, puisque tout est orienté, rien n'est vraiment objectif!
Tout ceci favorise la misanthropie, et donne envie de s'exiler dans une grotte, loin de la société, loin des autres, et de ne manger que des racines et des petits rongeurs!
Mais même là, je suis pas sûr qu'il n'y aurait pas de connards d'humains pour venir me faire chier dans mon monde, au bout d'un moment!
Finalement, je vais rester, et continuer de râler!
;-)



Lurbeltz 06/01/2009 16:32

Il faut vivre comme si c'était notre dernier jour et à la fois comme si nous étions éternel.

E.H.BOYER 07/01/2009 09:27


oui. Sacrée philosophie...


maaatch 06/01/2009 10:42

Le probleme des jeunes, c'est qu'on leur a vendu ce modele de societé de consommation, ou justement, il faut un portable, une ds, et tout plein de trucs plus ou moins utile. Et on leur rabache que l'esperance de vie ne cesse d'augmenter, qu'il faut qu'ils profitent tant qu'ils sont jeunes... Bref, comment veux-tu, cyclotor, ou rené, ou lubertz, ou n'importe qui, que demain, ceux ci prennent les armes contre le modele de societé qu'ils esperent, veulent, celui decrit par cyclotor, par les americains, les europeens, un boulot pas trop dur, bien payé, avec sa maison, sa voiture, son telephonne ?   Ma phrase est tres longue, mais bon, les gens sont dans le tout de suite, maintenant, ne pensent pas à un eventuel futur, hypothetique cancer dans 2à ans, mois a leur satisfaction d'avoir le plus beau portable aujourd'hui ...      Desolé pour votre revolution ...

E.H.BOYER 06/01/2009 12:26


Vivre comme si aujourd'hui était le dernier jour sur terre... Pourquoi pas...
Moi je préfère rêver que je suis immortel!


Lurbeltz 06/01/2009 09:56

T'as raison tonton clyclopède, on verra qui a raison. C'est Yves Cochet dans un de ses livres qui disait qu'il fallait mettre en pratique le principe de précaution mais que surtout, si les écolos par hasard s'emportaient pour rien et bien tant mieux. Je préfère faire mon mea culpa demain mais qu'il y ait un demain plutôt que de prendre tout aujourd'hui sans me poser de question comme si on n'était pas confronté à des choix tous les jours. (Yves Cochet disait tout cela mieux que moi).Ne pas s'opposer, c'est accepter tout dans ce monde où on vous demande rien que boulot-dodo-sarko. Petit message perso à Cyclo... J'ai fini Dune et faudrait que je passe te ramener le livre à l'occase. Ensuite ouaih mon blog est modéré à cause de Pelotari et Sophie mais c'est toujours ouvert à l'humour le délire etc... D'ailleurs c'est bizarre, ce cher Pelotari, au dela de la provoc, il n'a plus grand chose à dire sur mon blog. C'est dommage car qui peut le plus peut le moins.Au fait effectivement, il y a Interphone, mais il y a aussi le rapport bioinitiative. Rapport impeccable et implacable voir ici le résumé : http://www.robindestoits.org/Le-rapport-BIOINITIATIVE-Aout-2007-resume-des-conclusions-scientifiques-sur-les-effets-sanitaires-de-la-telephonie_a45.html

E.H.BOYER 06/01/2009 12:25


Moi qui cherchais une synthèse...
Halleluya!

Edit : Oh putain! Je viens de lire ça en diagonales... Tu as peut-être là un élément de réponse à tes questionnements, ami Cyclotor!


Cyclotor 06/01/2009 01:21

Je suis même pas sûrs qu'ils aient été manipulés... Ils étaient juste ignorants sur ce coup là. Bons ouvriers, bons pères, bons contribuables... Travail, Famille, Patrie, morale sociale d'une autre époque... que je ne parviens pas à mépriser, désolé ! Ils vivaient aussi avec leurs craintes et leurs certitudes, se sont parfois trompés d'ennemis comme nous nous tromperons sans doute aussi.Le problème des beatniks d'hier, t'as bien raison Etienne, c'était leur crédibilité. Tiens, ça me fait penser aux écolos d'aujourd'hui ! Tellement à l'ouest sur certains points qu'on ne les entends plus quand ils ont raison...Par contre la force des beatniks d'hier, c'était la jeunesse... C'est elle qui ferra le monde de demain et parfois c'est ça qui me fait le plus peur. Parce que j'ai beau adorer les jeunes, tu sais Jenofa, t'inquiètes pas, ils vont le passer leur bac ! Portable sur les neurones de 12 à 52 ans ( age moyen de leurs morts par tumeur au cerveau ) mais ils vont l'avoir le bac. Et ne compte pas sur eux pour la moindre révolution car ils n'ont qu'une ambition : "réussir"... s'"établir"... pour ce petit confort personnel que l'on nous a tant appris à chérir. Ils seront bons travailleurs, bons pères de familles et paieront un max d'impots avec le sourire. Travail, famille, Olympique Lyonnais.Donc, c'est pas la peine de jetter la pierre sur nos aînés, ni d'espérer quoi que ce soit de nos ados. Merde. Ne me dites pas qu'il ne reste que notre génération pour sauver le monde ! Parce que perso j'ai pas le temps, là... Entre le boulot, ma femme et ma gosse, les jeux vidéos et les DVDs de SF que je me passe sur mon tout nouveau LCD 96cm !... Les BDs, les bouquins et la Champion's League qui redémarre bientôt... Non, je vais vraiment pas pouvoir me libérer pour venir à vos réunions à la con là...

E.H.BOYER 06/01/2009 09:05


Tellement de choses à faire, et si peu de temps!
;-)


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!