Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 15:03
Je déteste UB40. J'ai toujours trouvé que c'était du sous-reggae, et leur musique m'a toujours insupporté! Surtout ce morceau, braillard à souhait, que je n'ai compris qu'il y a quelques semaines, après avoir lu la gouleyante série manga "les gouttes de Dieu", de Tadashi Agi, et Shu Okimoto, éditée en France chez Glénat.

J'ai toujours aimé le pinard, mais je n'avais jusque là jamais vraiment bu de vin pour le plaisir du palais. C'était toujours pour picoler, ou pour arroser un gros repas de famille. Alors peu importait le millésime, le cépage, ou le type de vin, du moment que c'était pas de la villageoise,conditionnée en bouteille plastique. Donc depuis que j'ai lu cette série très documentée intelligente et sérieuse, je n'ai qu'une idée en tête : me faire plaisir!
Et ce qui est intéressant, dans tout ça, c'est que ma femme aussi est tombée dans le même piège! Alors bien sûr, on ne torche pas, et on ne boit pas non plus des bouteilles à 250 euros! Mais depuis quelques temps, on a pris l'habitude d'acheter une bonne boutanche de rouge, à siroter en amoureux chaque week-end.

C'est aussi grâce à ce manga que j'ai découvert (et adoré) les vins de Bourgogne. Jusque ici, je n'avais bu (et aimé) que des vins de Bordeaux. Il faut dire aussi que le bassin de production est tout près, et donc, le marché local en est relativement inondé...
Mais aujourd'hui, j'ai ouvert une bouteille de Hautes Côtes de Beaune 2006, et ce fut un vrai régal. Bon, c'est sûr que les Bourgognes sont généralement un peu plus chers que les Bordeaux (surtout parce que la production est beaucoup plus petite; celui-ci, par exemple, était dans les 12 euros la bouteille chez Leclerc à Oloron), mais ce sont deux vins totalement différents, tant au niveau des cépages, que des process de vinification, des terroirs, ou des goûts; chacun d'entre eux étant tout autant appréciable l'un que l'autre, suivant les circonstances de leur dégustation. Les premiers sont légers, à peine acidulés, très fruités et fleuris. Les seconds sont plus lourds, taniques et boisés, et (dans mon cas) plus difficiles à digérer...
Alors c'est sûr, je ne suis pas un connaisseur au sens strict du terme. Je dirais même que je n'y connais rien, comme le souligne régulièrement mon insupportable et moqueur patron béarnais (qui, lui même, n'est pas oenologue...)!
Mais bon... Faut bien commencer un jour!

Samedi prochain, c'est la Saint Valentin. Pour une fois, au lieu de ramener un cadeau cucul ou sexy, je vais ouvrir une bouteille de Vosne-Romanée... Le budget à prévoir est dans les 30 euros; mais à budget équivalent, et plutôt qu'un routinier bouquet de roses rouges, ce sera quelque chose qu'on pourra partager avec le même plaisir. Et puis pour la fête des amoureux, je trouve que le vin est nettement plus incitatif que n'importe quel slip-tanga... A consommer avec modération, toutefois, si l'on veut se préserver de ses effets soporifiques!
;-)

Ah oui, et puisque -je ne sais plus pourquoi- je parlais de reggae au début de ce billet, je vais faire d'une pierre deux coup, en vous invitant à venir assister au concert dans RIL Shopping in SL de l'excellent Naphtali Hawks (alias Daddy Teacha, originaire de Plymouth dans la vraie vie).
Ce sera jeudi 12 février à 21h30 ici!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE CHAPEAU!
commenter cet article

commentaires

Cyclotor 17/02/2009 11:47

Moi, les rêves que je fais le plus souvent, c'est juste des chibrées. Pas de massacres, pas de viols ni rien. Juste le bonheur simple de la bonne chibrée. Comme quoi je suis beaucoup plus poête que vous, au fond...

E.H.BOYER 17/02/2009 14:19


Ah, mais comme j'ai dit sur un autre blog : "qui poète trop vite, scie (la branche sur laquelle il est assis)"


pelotari 15/02/2009 23:43

le jour ou Mr Caudine a cassé la bouteille il était fait complet , je l'aurais tué pour ce geste.mais bon c'était mon pote....

E.H.BOYER 16/02/2009 13:12


Il l'a échappé belle!


Lurbeltz 12/02/2009 10:41

Etienne, c'est pas une question de "changer d'avis", c'est terrible ça ! Bio ou pas, je n'aime pas le vin et le café ! J'ai un peu les mêmes remarques au sujet des voyages... de temps en temps, je dis que j'ai horreur des voyages, on me regarde comme on regarde un extraterrestre comme si c'était une maladie et on veut absolument me convaincre que je ne suis pas normal.
Cyclotor, je ne me rappelle pas de cette anecdote, mais il est vrai que je n'ai jamais été très alcool. Cependant, j'ai un merveilleux souvenir de ma première cuite mais qui n'était en fait qu'une modeste ivresse. Mais quel souvenir ! la musique, la tête qui tournait. Après, je reconnais facilement que j'ai toujours un peu de mal à me lacher, avec une peur de perdre le controle de moi-même et de révéler ma vraie nature qui est de détester les gens, de rêver de massacre à l'arme blanche, de torture, de viols et d'enlèvements. Faut que je fasse attention quoi.

E.H.BOYER 15/02/2009 15:37



Bon, si ça peut te rassurer, je fais mois aussi fréquement des rêves horribles, dans lesquels je tue des gens à grand coup de faux, ou en les écrasant au passage avec ma bagnole, etc. Le plus
rigolo, dans tout ça, c'est que ce ne sont pas forcément des gens avec qui j'ai eu des histoires!
Mais ce ne sont que des rêves... Ou des cauchemars, selon... Pas pour ça que je mérite de figurer dans le palmarès des ennemis publics numéro 1! Car même bourré comme un coing, je n'ai jamais tué
(ni même tabassé) qui que ce soit!
Mais bon... Si on doit mettre en branle le "principe de précaution", juste au cas où je finirais par essayer d'assouvir mes fantasmes morbides, hein, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!



Lurbeltz 11/02/2009 09:23

Il y a ça et le café... C'est dingue, il y a une sorte d'obligation dans ce pays à aimer le café et le vin rouge. Je n'aime ni l'un ni l'autre et je ne tiens absolument pas à en prendre l'habitude. Par contre je suis très cidre. Mais pas n'importe lequel, le cidre brut et sec de chez nous. Et puis je suis plutôt thé, genre thé vert. Tout cela bio et local si possible.

E.H.BOYER 11/02/2009 20:46


Il existe du vin et du café bio, si ça peut te faire changer d'avis!
;-)


PELOTARI 10/02/2009 20:57

une pipe en buvant du vn, sa c est du bon. foufoulogie on ne retient que le connait charnu

E.H.BOYER 11/02/2009 20:45


Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!