Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 19:25
Voilà, Euskobizia, "le webdo des basques d'ici et d'ailleurs"  vient de disparaître à tout jamais dans les méandres du web. Vaporisé dans le cyberespace... Dans quelques mois, il n'en restera aucune trace sur Internet, ni dans aucun moteur de recherche, aussi sophistiqué soit-il, un peu comme si le journal en ligne n'avait jamais existé. Parce que finalement, pour diverses raisons (qui ne concernent que nous), nous avons décidé ne rien conserver de cette belle aventure. Rien, pas même Vasconimedia, l'association Loi 1901 qui tenait tout ceci à bout de bras (plus trop ces derniers temps, il est vrai).

Ce qui pourra permettre à d'éventuels créateurs de contenus en ligne de pouvoir racheter les noms de domaines, et pourquoi pas, lancer un projet nouveau? Peut-être?

C'est vrai que c'est un peu dommage pour les fidèles lecteurs qui nous suivaient, ceux qui appréciaient notre ligne éditoriale, ceux qui voudraient éventuellement relire de vieux articles qui les ont marqués, etc. Mais après tout, des articles sur Internet, il y en aura d'autres, et certainement de bien meilleurs!

Moi aussi, j'aurais voulu que ce journal devienne pérenne et incontournable. J'aurais voulu qu'il puisse vivre sa propre vie, pas forcément avec moi, d'ailleurs... Mais malgré tout, je ne regrette rien. C'était globalement un chouette projet, précurseur (au Pays basque nord, du moins) de la presse multimédia et interactive en ligne.  Nous avons essuyé des plâtres, et quels plâtres!
De nouveaux supports encore plus ergonomiques et adaptés au format actuel se sont engouffrés dans la brèche que nous avons ouverte, et c'est très bien. Je leur souhaite tout mes voeux de réussite, et pour les plus indépendants d'entre eux, de tenir bon face à la pression des politiques de tout poil.

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans EUSKOBIZIA
commenter cet article

commentaires

sebastien 08/02/2011 14:10



Je suis fier d'avoir Euskobizia malgré nos bisbilles de la fin, ca a confirmé ma vocation, maintenant je suis sur une radio de troyes qui s'appelle RADIO ZENITH


Amitiés sincères


Sébastien (ancien correspondant labourdin)


06.48.14.58.91



E.H.BOYER 08/02/2011 14:17



Salut Sébastien :-)


Bonne continuation pour la suite de tes aventures!



floriane 21/04/2009 11:08

euskobizia c'est comme une graine que vous avez semé, qui a germé dans l'esprit de chacun et qui s'est multipliée, maintenant le vent ça et là la disperse pour mieux renaitre....  se propager... et l'immortaliser...en tout cas merci à euskobizia qui m'a permis de communiquer par  le biais des liens, échanger avec vous, et pour certains les rencontrer...si j'ai fait les fêtes de mauléon ce n'est pas un hasard ...c'est vous qui m'en avez donné l'envie...merci à toi étienne et à tous les participants....rien ne meurt tout renait...

E.H.BOYER 24/04/2009 09:31


Ou tout se transforme...


jenofa 20/04/2009 13:11

Pas forcément, Etienne.Une association n'est pas une fin en soi.Par ailleurs, elle est comme les humains qui la composent, pas éternelle. Comme pour un être humain, sa mort fait partie de sa vie.Le travail accompli laisse des traces , l'esprit reste vivant. C'est un peu comme une marcotte d'arbre, comme un sourire, comme un geste chaleureux. Ca revit un peu plus loin, différemment.En 90, avec les Amis de la Terre de Garazi, nous avions fait traduire en Basque, puis publié "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono. L'asso avait donné tous les exemplaires à Seaska et les bénéfices étaient pour les ikastolas qui les vendaient.Il y a quelques jours, quelqu'un que tu connais m'a dit "Sans cette traduction en Euskara, je n'aurais peut-être jamais connu cette nouvelle"? Après l'avoir lue, je me suis juré que je ne passerai plus un seul hiver de ma vie sans planter des arbres".Et aujourd'hui, sa marcotte nous file un sacré coup de main à Astobelarra!

E.H.BOYER 20/04/2009 14:23



C'est bien ce que je dis (sans le dire) : Euskobizia n'a pas été inutile, même s'il n'existe plus. Il restera dans le mémoires, et peut-être même a t-il su éveiller des vocations, ou au moins
donner des idées...



Lurbeltz 17/04/2009 20:53

Ouaih, c'est super dommage. On va tous regretter cette initiative et cet excellent travail que vous avez mené. Dans l'associatif, on se retrouve souvent un peu seul. On se retrouve souvent à quelques uns, hyper motivés, plein d'idées mais peu nombreux.

E.H.BOYER 18/04/2009 09:10


Eh oui, et donc l'hyper-motivation du début finit fatalement par se déliter, surtout si l'ambition de départ se révèle inaccessible, faute de moyens financiers et humains.
Moralité : quand on fait une association, s'assurer avant tout que les projets sont réalistes, au regard des moyens mis à disposition...


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!