Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:03
60% d'abstention aux Européennes, parait-il... ça sent le sapin!
Mais soyons positif : selon l'agence Reuters, Europe Ecologie friserait les 15%, malheureusement beaucoup moins fort que l'UMP (majoritaire, v<28%) et à peine moins que le PS (v<17%).
Mais c'est malgré tout une grande satisfaction pour moi, d'autant que -ô jouissance toute puissante- le MoDem (la bande à François Bayrou) a semble t-il pris une cuisante déculottée (v>9%). 

Allez José!

(Vieux dessin de 2006 de feu Euskobizia, faisant partie des archives perdues de la même année! PS : Je vais mettre tous ces dessins en ligne dans mon compte Flickr!)

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE CHAPEAU!
commenter cet article

commentaires

jenofa 10/06/2009 18:42

Etienne, quand le communisme a pointé le bout de son nez, ce n'était pas une doctrine passéiste, mais une doctrine d'avenir, sauf à considérer comme le faisait mon grand père catholoqie pratiquant et fgervent communiste, que Jésus Christ était le premier communiste de l'histoire. Et au début du communisme, on ne pouvait être homme ou femme de coeur sans soutenir le PC, j'en suis intimement persuadée.Les idées sont une chose, les gens qui les servent en sont une autre?Et quand je vois tous les principes de base passés aux oubliettes depuis la fondation des Verts en 1984----Lurbeltz, déjà que le socialisme est un mouvement réformateur, si tu veux encore le réformer, on se demande ce qui va rester. Euh---, bon, ça, c'était juste pour faire un mot.Quoiqu'il en soit, comme je viens de le faire sur Xiberoa ici et ailleurs, je vous conseille la lecture, dans le Charlie Hebdo de cette semaine d'un article qui décoiffe bien concernant "Home".

E.H.BOYER 10/06/2009 20:03


A propos d'écologie, et de juste combat pour la Nature, mais aussi et surtout pour NOUS, l'ami Marco Large vient de me filer ce lien sur un film qui m'a rappelé quelque chose...
Mais quoi, déjà? En tout cas, c'est du super-réalisme!
Merci Marco!


Lurbeltz 10/06/2009 12:22

Jenofa, il faut que tu comprennes que le communisme ici en Soule est fagocité par Labadot. Et le compteur politique de Labadot est bloqué en 1950 environ. Alors c'est dur pour nous. Ma grand-mère paternelle aussi était communiste, me disait mon père, mais encore une fois, c'était avant guerre. Le communisme doit se réformer. Et contrairement à ce que voudrait me faire dire Mathieu de Castetbon à Oloron, c'est bien parce que je les aime les cocos que je les chatie. C'est la droite qu'il faut combattre, mais pas sans l'écologie.

E.H.BOYER 10/06/2009 12:27


A mon avis, Tant que les diverses branches de gauche resteront sur leurs positions, l'écologie restera à l'arrière plan des préoccupations. Or, et même si je parais faire dans le catastrophisme, il
y a urgence.


Lurbeltz 10/06/2009 12:17

Oui il faut que le socialisme se réforme. Mais je pense quand même qu'il faudra faire avec le socialisme. Le social et l'écologie ensemble comme les dix doigts mélés.

E.H.BOYER 10/06/2009 12:25


Pour moi, il est évident qu'il y a du socialisme dans l'écologie. Le contraire reste encore à vérifier... ;-)


jenofa 09/06/2009 20:59

Gamin, va, pffffffffffffffff!Bon, sérieux-----Tu mets écologisme à la place de communisme, et, tu verras, ça calme!Libertaire un jour, libertaire toujours!Petetin, reviens!

E.H.BOYER 09/06/2009 21:55



Que nenni, Jeno! Il n'y a aucune comparaison possible! L'écologie n'est pas une doctrine passéïste, et il y a de nombreuses façons de la pratiquer! Le communisme, on sait ce que ça a donné dans
les pays qui l'ont pratiqué, pareil pour le libéralisme, le socialisme, le nationalisme, etc. Quant à l'anarchie, c'est de la pure utopie : ça va très bien pour une bande d'intellos
ego-masturbatoires. Mais pour un peuple sous éduqué et habitué à être dirigé, jaugé, mis en compétition, une vie sans garde-fou, c'est la porte ouverte à toutes les horreurs!

L'écologie, on ne sait pas, parce que ça ne l'a jamais été, pratiqué; en tout cas jamais comme une doctrine politique d'un pays. Jusqu'à présent, on en faisait surtout parce que c'était à la
mode, et pas par prise de conscience.
Je pense que cette mentalité va (est en train de) changer.  Il me semble que les gens commencent à comprendre que l'homme ne doit pas vivre dans une poubelle saturée de gaz toxiques et
terratogènes, parce que s'il détruit sa maison et son garde-manger, il va crever comme un rat (qui lui survivra, d'ailleurs!). L'homme ne doit pas faire de la croissance, de la compétion, du
travail, du pognon, et de la Staracadémie sur écran plat géant les seuls buts de sa vie.

ça, c'est une vie de merde. Ni le socialisme, ni le communisme, et encore moins le libéralisme ne peuvent nous sortir de ça. Il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
Si on fait attention à la Nature qui est en nous, et à la Nature qui est hors de nous, alors on va vers le mieux être. Moi j'en suis persuadé.



jenofa 09/06/2009 20:23

Coucou, Tiennot ( j'aime bien ce nom, c'est le titre d'un magnifique roman de Bernard Clavel, plein d'humanité).Au delà des plaisanteries et des "natures " de chacun par rappoert au bricolage et au jardinage qui ne sont rien d'autre pour moi que des supports d'autonomie, donc--- de liberté, je trouve que tu passes un peu vite et sans trop de respect sur ce qui fut l'engagement des gens du pauple dans ce qui était un idéal généreux, quelles qu'aient été les déviances abominables des cocos d'ici ou d'ailleurs qui ont manipulé et asservi ( c'est dans la nature de l'humain de manipuler et d'asservir).Mais tu sais, si tu fonces comme ça tête baissée ( et Lurbelz avec toi) sur une réalité humaine et historique ( qui au passage, a forgé ma famille de gens très pauvres et très ouvriers, au point de n'en être que "journaliers" hommes et femmes), il va fallor que tu prennes beaucoup de recul sur les résultats de dimanche. Qu'en dira l'histoire dans quelques décennies, si l'humanité est encore là?

E.H.BOYER 09/06/2009 20:48



Je ne crache pas sur les idéaux -très purs- qui constituent les fondamentaux du communisme, mais sur ce que certains hommes en ont fait (et continuent à en faire, dans d'autres pays).
Le communisme a montré ses limites. C'est une doctrine dépassée, qui ne prend en compte que l'homme.
L'écologie (qui prend aussi en compte l'homme, et pas seulement les petites fleurs et tout ça), ne sera jamais dépassée. Ni dans 50 ans, ni dans 1000 ans! Pour moi c'est une évidence. On ne
pourra pas continuer sans.
Mais je pense ça, que tu le savais déjà, et même avant que je naisse!
;-)



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!