Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 13:06
Gilda Ayerdi Caudine, et son grand-père Porfirio Ayerdi.Comme prévu, Gilda Ayerdi-Caudine a présenté et dédicacé son livre "Témoignages de deux combattants de l'ombre" samedi matin, au magasin de produits régionaux Herri Ekoizpen, à Mauléon. Comme prévu aussi, l'évènement a déplacé du monde, et le livre s'est plutôt bien vendu! Jugez plutôt : le livre  a reccueilli plus de 105 souscriptions avant sa sortie! Bien plus que "Pensement..." et "Mauvais berger!" réunis! Il faut dire que le sujet développé par Gilda (les républicains espagnols, leurs combats en Espagne, puis en France, les camps d'internement, etc...) touche beaucoup plus de monde que les chroniques souletines de Laurent, ou mes tranches de vie pastorales...

L'Astobelarra team, sur le projet Mais soyons honnête (une fois n'est pas coutume), et redonnons à Gilda ce qui lui appartient : nous savions dès le départ que son livre (qui contient de très belles illustrations de Laure Gomez et Laurent Caudine) serait un succès, et qu'il nous coifferait largement au poteau. Mais peu importe cette blessure à vif dans notre amour propre, puisque son succès est aussi celui des éditions associatives Astobelarra - Le Grand Chardon. Et, bon... Ce qui nous remet un peu de baume au coeur, c'est que Laurent a liquidé la première édition de ses "Pensements...", que la seconde édition est bien entamée, et qu'il devrait même publier la séquelle ("Pensements 2...") un de ces quatre...

Quant à "Mauvais berger!", les 300 premiers exemplaires sont quasiment tous vendus. Laurent (qui est président d'Astobelarra, pour ceux qui ne suivent pas) m'a demandé de réfléchir à une seconde édition (avec des bonus), mais bon, ça attendra... Oui, je sais, je traine un peu les pieds sur ce coup là :  mais c'est parce que mon esprit est complètement concentré sur ma priorité number one, à savoir mon roman fantastique intitulé "L'infection", dont je prévois la publication pour la mi-2010, si toutefois je continue à écrire à ce rythme...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE CHAPEAU!
commenter cet article

commentaires

jenofa 16/06/2009 15:05

situation symbolique dans l'espace?

E.H.BOYER 16/06/2009 15:20


Non non... Position complètement au hasard, sur un cliché... Mais tu remarqueras que si je suis à la droite, pour le lecteur, j'étais à la gauche, pour les autres sujets de la photo!


jenofa 15/06/2009 21:52

A droite? Où ça, à droite????????????????????????????????????????????????????

E.H.BOYER 16/06/2009 14:24


sur la photo!


Lurbeltz 15/06/2009 18:59

Alors là, moi je resterai beaucoup plus circonspect que toi. Mes Pensements j'ai carrément fait aussi bien, d'abord. Et comme c'était une première, j'ai largement plus de mérite, d'autant plus que Gilda récolte les effets d'une organisation en béton que nous avons impulsée. Bon ensuite, le monde qui avait aux signatures, kasu kasu ! Les 3/4 c'était sa famille. C'est sur que quand on a des oncles et tantes et cousins et cousines à en revendre, hein, c'est plus simple. Non je crois que ce succès est dû surtout aux 2 illustrateurs et surtout à moi, parce que mes illus sont nettement mieux que celle de Laure. Et puis sur les photos, c'est quand même moi qui ressort le mieux et je vais voir avec Photoshop si j'arrive à vous arranger. Parce qu'avec ces faciès que vous tenez, je crois que nous sommes en train de perdre des ventes de livres. Si je faisais un recadrage que sur moi ? Z'en pensez quoi ?

E.H.BOYER 15/06/2009 20:50


Ou alors tu nous floutes, pour pas qu'on puisse voire nos sales gueules... Surtout le gros à droite. Il faisait quoi ici, çui là? Genre t'as vu la place qu'il prend sur le cliché? Au moins 1/4!
 


podvache 15/06/2009 14:16

c'est sûr que si tu perds ton temps à refaire ta bannière plutôt qu'à écrire ton livre, à ce rythme, on aura déjà lu le tome 2 de Gilda !!!

E.H.BOYER 15/06/2009 14:44


Quoi? Elle est pas bien ma bannière? Aux couleurs de "L'infection" en plus!
;-)


Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!