Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 10:14

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut voir et surtout entendre en vacances... A croire que les humains mettent leur cervelle en congé en même temps que le corps!

Entendu dans mon foyer :
- Chérie, j'aurais besoin d'un nouveau dictionnaire pour le boulot. J'ai bien envie d'acheter un petit Robert, parce que Larousse c'est pas terrible...
- T'es fou? Y'en a pour 60 euros au moins... Pour ce prix là, on peut acheter une télé neuve!
Ah, désolé ma chérie, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Entendu dans un repas de famille :
- C'est génial, il va y avoir une médiathèque à Segonzac (16)! Voilà une municipalité qui avance!
- C'est nul! ça sert à rien, et ça rapporte rien. Qui va y aller, lire des livres? Tous les inutiles assistés par la société! Tout ce fric foutu en l'air : ils feraient mieux de le mettre dans les routes, ou dans les entreprises!
La culture, c'est un fait avéré, ne rapporte rien en terme financier. Par contre, outre d'ouvrir les esprits et de les cultiver, elle aide à lutter contre les totalitarismes. Mais cet argument serait passé comme un V2 entre les oreilles d'un gars qui persiste à voter à l'extrême droite, malgré les évidences...
On ne choisit pas sa famille...

Entendu, dans un bar :
- Y'en a marre des gens qui roulent n'importe comment! Moi, si j'étais empereur, je ferais les routes toutes droites, comme en amérique. Moins de virages : moins d'accidents, logique, non? Je mettrais plus de radars et plus de flics pour contrôler le respect des limites de vitesse! Ah ça, elle tournerait bien mieux, la boutique, crois moi!
- Au moins, on voit où ton coeur bat, politiquement parlant!
- Et ça sous-entend quoi, ça? Mais non, tu n'y es pas du tout : je vote pour Ségolène moi!
Ouf! me voilà rassuré...

Lu sur un panneau (sur la D936, à la sortie de Autevielle) :
"Maison à vendre / House for sale", ça a le mérite d'être clair...

Vues à la télé samedi soir dernier sur M6 :
Les abominables débilités de Michaël Youn et ses confrères... Si ce n'était pas drôle, ce serait navrant! Mention "à vomir" pour les sketches intitulés  "concours de doigt qui pue", "le lécher d'erpès", ou "le parfum framboise des bois pour les pieds".
- Euh, finalement, ma chérie, après avoir vu ce que programme la télé, t'es sûre que tu préfèrerais pas un bon vieux dico?

Rajout du 19/8 :
Lu sur le blog de Moris Dia , une critique sévère (mais juste) de la politique de décommunication employée par la mairie de Bayonne au sujet des fêtes de la ville; puis sur le site du confrère le Journal du Pays Basque,  un article sur le mécontentement du club de la presse du Pays Basque... On vous aurait menti?

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans LU - VU & ENTENDU...
commenter cet article

commentaires

l'autre 17/08/2006 13:54

ainsi*, autant pour moi.... et même un peu plus... xD

l'autre 17/08/2006 13:52

plop, alors cet article est super et démontre ou ne démontre pas du tout, tout dépend de l'interprétation des preuves que j'avais raison... malheureusement, j'ai le regret de te dire cher copain, que les cerveaux sont en vacances tout le temps, les gens n'attendent pas l'été pour être des crétins finis. Je suis peut-être un chouïa violent dans mes propos mais il faut regarder la vérité en face et écouter ne serait-ce que durant quelques secondes ce qui se dit n'importe où n'importe quand... après on s'étonne que je sois un salopard qui n'aime personne et un déprimé chronique... mais bon, c'est ains mais c'est comme ça....^^ bien à vous

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!