Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 21:11

Énorme! La GRANDE presse se déchaîne sur Nicolas Sarkozy aujourd'hui, sous prétexte qu'il aurait employé des méthodes peu habituelles pour retrouver les voleurs du scooter de son fils, entre autres des recherches d'ADN!!! Pour sa défense, le ministre de l'Intérieur, qui est bien placé, a annoncé que "en 2006, la police avait retrouvé 7.000 scooters volés et procédé à 30.000 analyses capillaires" source le Figaro (mais de nombreux autres journaux font état de ce fait troublant, parmi lesquels mon bon vieux Sud-Ouest par exemple). Le pourcentage entre le nombre d'analyses (horriblement coûteuses) et le nombre de vols élucidés n'en est pas moins aberrant... J'aimerais bien savoir à qui appartenaient les fameux 7000 scooters volés... Juste par curiosité...

Pour aller dans le sens de notre béarnais national François Bayrou, je dirais que je trouve absolument incohérente la réponse donnée pour élucider de pauvres petits larcins d'adolescents. Sans compter que ces analyses permettront de ficher des gens qui ont peut-être fait une erreur de jeunesse, et ne feront peut-être plus jamais de conneries dans leur vie... Bref, il y a bien deux poids deux mesures en matière de justice en France, comme le clame haut et fort l'homme de la rue, et ce triste épisode en est la démonstration flagrante (si avec ça on ne m'accuse pas de faire du populisme, je sais pas ce qu'il faut!)...

Mais moi, ce qui m'a le plus sidéré dans cette histoire navrante, c'est ce qu'a martelé le ministre de l'intérieur pour se disculper : que le PS abaissait "le niveau de la campagne" avec des histoires pareilles, et surtout qu'il fallait "laisser ses enfants en dehors de ça"!  C'est vraiment une manie de politicien de tout mélanger, (ou de laisser croire qu'ils mélangent tout quand ça les arrange), et encore plus de mettre sa famille dans la balance, histoire que l'opinion publique soit pris de pitié...
Moralement parlant, tout ceci est fort laid, mais pas plus que les "frais de bouche" des époux Chirac finalement, dans l'absolu...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

Crocodine 02/02/2007 12:10

Ce qui est extraordinaire, c'est d'avoir le choix. Et on ne le repète pas assez. Au premier tour on peut voter pour celui qui est le plus proche de ce que l'on ressent au plus profond de soi. Au second tour, c'est un vote de raison non ?
Mais si on second tour on se retrouve avec un duel Sarko Sego, il ne faut pas hésiter. Ce n'est plus blanc ou noir, rouge ou vert.
Et maintenant Bové. Bon ! Buffet, OK, Besancenot OK, etc... Mais Bové, faut pas déconner... Je l'aime en tant que syndicaliste. Quand Coluche s'était présenté aux élections, c'était quand même une galéjade. Bové maintenant, il ne se sent plus et se croit indispensable. Tu ne vas pas me dire qu'entre tous les candidats de la gauche il ne va pas en trouver un avec qui il est très proche pour le soutenir ?
Je commence à penser que ce gars à un égo démesuré.
En tous les cas et pour faire echo à ce que tu dis, perso, je voterai Voynet (qui en doutait ?), car elle a un programme complet, élaboré appelé "Contrat écologique", par l'ensemble des Verts et elle n'est pas là, comme Bové pour "utiliser" une élection pour faire de la mousse, mais pour vraiment prendre au sérieux une élection qui engage notre avenir.

EHB 01/02/2007 19:08

Certes mon ami, mais que dire aux gens qui vont vouloir voter pour lui dès le premier tour (Ou pour Ségolène, parce que franchement, c'est pas beaucoup mieux...)?Que dire à ceux qui pensent que voter pour des "petits" candidats, ça ne va que rejouer la grande scène de 2001? Comment leur donner envie de voter pour les Verts, par exemple? Moi, je suis convaincu, mais les autres?

Crocodine 01/02/2007 18:47

Quoi qu'il en soit, il faut que ce mec là ne soit pas élu. Avec lui, par exemple, c'est 1/4 des enseignants qui vont gicler. par contre des flics dans les écoles, il y en aura.
Il faut aussi lutter contre le fichage génétique.
A sujet sujet voir "Minority Report" réalisé par Steven Spielberg, adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick. Excellent film et il faudrait que je lise quelques bouquins de cet auteur.
Ce qui est clair c'est que l'on voit une droite qui abdique dans la prévention et qui met toute son énergie dans la repression.
Franchement, je voudrais dire, à ceux qui ne voient pas de différence entre la droite et la gauche, de s'essuyer les yeux.
Et Bayrou alors... Celui qui signe le pacte écologique de Hulot... Bayrou, grand défenseur du tunnel du somport, de la transnavarraise... Qui nous fait l'écolo tombé du ciel !l'UDF avec Lasserre et Lassale qui voudrait nous faire le coup du ni droite ni gauche !!! Ni gauche ni gauche oui !

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!