Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 16:43

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un musicien que j'adore. Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je suis un fan de Metal (tous styles confondus). Et plus particulièrement de guitare électrique saturée. Joe Satriani et surtout Steve Vai figurent en bonne place dans ma discothèque, tout près de la discographie complète de Devin Townsend. D'ailleurs, c'est encore grâce à Steve Vai que j'ai découvert l'objet de ce billet : Eric Sardinas! En 2001, Le guitar hero californien est venu jouer à Mérignac, au Krakatoa, dans le cadre de sa tournée The Ultrazone. Eric Sardinas, alors parfait inconnu en France (son premier album "Treat me right" a eu droit quand même aux quatre ffff dans télérama...) assurait la première partie du maestro, avec maestria!
Imaginez un grand échalas bardé de cuir et de tatouages, avec un sale galurin orné d'une peau de crotale, et vous aurez une idée du bonhomme. Eric Sardinas a un look de bandit de grand chemin texan (sauf sur la pochette de son troisième album "Black Pearls" ci dessus), une voix un soupçon éraillée mais juste, et une bonne vieille guitare washburn a moitié rouillée, qu'il fait couiner comme le diable avec un bottle neck! Bref, une caricature ambulante de blues rocker arpenteur de la route 66! Et pourtant, j'ai été fasciné par sa prestation live... J'ai même acheté ses trois albums! 
Le propre des chansons de Sardinas, en dehors de la musique typée "far west amplifié", ce sont ses paroles absolument poilantes, et résolument machistes. On est un garçon vacher solitaire, ou on l'est pas!
Pas une de ses chansons ne parle pas d'amour déçu, de femme infidèle, de petit coeur de cow boy brisé par une Lulu Carabine de trop... Heureusement que le tempo et les mélodies ne sont pas les mêmes, car on pourrait finir par croire que l'album est composé d'un seul et même morceau!
Je conseille d'ailleurs aux amateurs de blues rock poisseux (il porte bien son nom, le bougre!) les deux albums précités. Et si vous avez la chance de pouvoir assister à l'un de ses concerts, allez-y les doigts dans le nez, vous n'allez pas le regretter...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE CHAPEAU!
commenter cet article

commentaires

ludo 19/04/2007 12:31

A la recherche de concerts nous sommes un groupe de blues rock
Venez nous ecouter sur ma page
http://www.myspace.com/ludogang
merci bonne journée

EHB 17/02/2007 19:39

Bon... ça n'a aucun rapport avec le blues rock, mais au moins, je me sens un peu mieux avec moi même, grâce à ton explication LaurentOn est donc pas en présence d'une vilaine erreur de Dominique Voynet, ni vraiment de diffamation, mais plutôt d'un manque d'information colporteur de rumeurs... C'est pas terrible, de la part "d'amis des Verts"... Je suis quand même déçu au final. Je dis ça à cause des sueurs froides que ça m'a donné hier soir! Mais c'est pas pour ça que je suis parti tôt.

nattilathalie 17/02/2007 19:27

putain zêtes hachtement gais avec vos "auge et aime"...
Vais vous envoyer un truc quand l'aurai récupéré...ouai, je l'ai jeté aprés avoir vomi dans mon garde manger !

Crocodine 17/02/2007 18:28

Oui, c'est une rumeur qui court depuis pas mal d'année. Mais D Voynet y a répondu. J'ai envoyé un message sur la liste. je l'avais entendu répondre à cette question sur France Inter. En fait, on prête à Lepage et à Voynet beaucoup de pouvoir qu'elles n'ont pas eu en réalité, puisque c'est le ministère de l'agriculture qui a le pouvoir ou non d'autoriser les essais OGM, si j'ai bien compris. Après c'est une histoire de rapport de force. probablement, Lepage a-t-elle été gagnante, dans ce rapport de force face à Juppé. probablement Voynet elle n'a pas gagné et n'a pas été écouté par Jospin et voilà le résultat.
Après cela, on peut discuter ensuite de la cohérence de sa présence au couvernement en pesant le pour et le contre. Je dirais que si elle avait démissionné, ça aurait été pire par la suite. Il faut rappeler que c'est grâce à elle qu'il y a eu un moratoire de 5 ans sur les OGM en France.

EHB 17/02/2007 15:51

Clique sur le mot "Black Pearl", si ce n'est déjà fait, pour entendre un court extrait... Mais bon... Sois pas surpris par le délai de téléchargement, Monsieur 56K!Pour en revenir à cette soirée OGM, qui mériterait bien un petit billet sur le blog des Verts de Soule, Je me suis senti TRÈS moche pendant tout le film... Si j'ai bien tout capté, il y est dit que tout est noyauté par le pognon. Tout est lié, du consommateur au politicien jusqu'aux semenciers. c'était vraiment à vomir et sans espoir...Et le pire a été lorsque le technicien de BLE a évoqué l'histoire des autorisations... Comme quoi "les tests de semis d'OGM auraient été interdits en France du temps du gouvernement Juppé par Corinne Lepage, puis réautorisés par notre candidate." J'ai bien envie de demander directement à Dominique Voynet si ce qu'il a dit est vrai, ou s'il a affabulé. S'il a dit la vérité, ça mérite une explication de texte! Et s'il a affabulé encore plus, car il n'y a pas plus laid que la diffamation. Surtout en période électorale... ça ferait limite orienté, et je ne suis pas sûr que les gens de BLE apprécieraient de se retrouver classés parmi les amis de Juppé...Tu sais ce que j'espère? J'espère avoir mal compris...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!