Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 11:23

Batta Rang est une aventurière, une découvreuse de mondes virtuels sur Second-Life. C'est ainsi qu'elle est tombée sur la SIM RP de Midian City (143,125,84) une île où l'on ne peut pas créer de points de repères (pour y revenir ultérieurement). Il faut la connaître, et taper son nom dans le champs de recherche de la mini carte pour s'y téléporter. (Autre détail qui a son importance : on ne peut pas voler à Midian City, sauf si l'on a pris soin de se téléporter en vol...)
Aussitôt dit, aussitôt fait, on se retrouve dans une station de taxi minable et crasseuse : bienvenue à Midian City...


En gros, c'est une ville glauque à souhait, pleine de buildings sales et déserts, isolée du monde, et polluée à outrance, où règne une faune abominable (succubes, mutants, vampires, flics ripoux, androïdes...) qui vit ses propres histoires, un peu comme une jeu de rôle (RP : RolePlay).
Cette ville au graphisme néo-gothique très réussi (avec un gros effort réalisé sur les textures) pourrait faire penser à celle de Blade Runner, ou celle de Sin City. Avec ses clubs privés, ses bars sordides, ses entrepôts désaffectés, ses omniprésents roulements de machines dans un environnement de grisaille et de rouille, ses égoûts puants, son métro abandonné, ses passerelles vertigineuses, sa cathédrale gothique, ou son vieux port miteux, Midian City est en réalité un genre de purgatoire, un monde dangereux où tout est possible. Encore faut-il adhérer au RP. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Batta Rang, qui cherche, elle, à décortiquer les univers qu'elle visite.

 
Mais au delà de la simple apparence, Midian City recèle quelques surprises dans son décor malsain. C'est ainsi qu'au détour d'une passerelle proche d'une vieille bâtisse en bois, Batta Rang est tombée sur une espèce de salon privé (on ne peut y entrer qu'en jouant avec les angles de la caméra, et en cliquant sur les balles d'invitations à s'asseoir. Pour info : Malheur à vous si vous vous faites prendre en flagrant délit d'effraction! Cette indélicatesse peut vous valoir le bannissement à vie de Midian City) décoré avec goût dans le plus pur style Art-déco (XIXième siècle), bref, complètement à l'opposé de son environnement naturel...


Plus loin, dans les bas fonds, on trouve au détour d'une ruelle une porte dérobée qui mène au Korova Milkbar (pompé dans Orange Mécanique), un bar souterrain sombre et désert -dédié à la gloire de Beethoven, et du film de Stanley Kubrick (ou du livre d'Anthony Burgess)- où l'on soupçonne que doivent y avoir régulièrement lieu quelques parties d'ultraviolence et de sexe débridé...


Ambiance Samsaya, et Gothik Cyberpunk... 

Toujours dans le même coin, un  laboratoire scientifique clandestin (avec code d'accès secret) abrite quelques expériences non homologuées et à la morale douteuse.
Sur le vieux port, trône un "hall of mirors" défraîchi où l'on devine que s'y terrent parfois les sociopathes les plus vicieux de Midian City. Le cimetière de la ville abrite aussi un lieu secret qui n'est accessible que sur autorisations, mais cela ne fait pas peur à Batta Rang, qui -on s'en doute- ne tardera pas à trouver la clé du mystère, à force d'investigations!


Plus loin, tout près du passage vers un autre monde (Apocalypse, qui semble lui aussi encore -et malheureusement- interdit au grand public), une vieille cabane en bois cachée dans la nature rappelle celle d'Evil Dead, avec son feu de cheminée crépitant, ses vieux livres, sa télé qui grésille, sa tête d'élan empaillée, et son magnétophone à bandes qui semble vouloir annoncer quelque infâme malédiction...

 


Batta Rang aime ce monde sombre et menaçant. Elle s'y sent comme chez elle. Tant dans la morgue putride de la ville que dans son commissariat, où règne une ambiance de mort et de corruption. Elle sent confusément qu'elle n'a pas encore fini d'y découvrir des surprises pas très catholiques, ce qui lui sied parfaitement! C'est pour cela qu'elle y revient, inlassablement, passant au tamis toutes ses ruelles, tous ses immeubles, et tous ses souterrains...
Mais ce qu'elle apprécie, dans Midian City, en dehors de la radio qui diffuse sans cesse la musique d'une obscure Webradio Techno Transe, c'est de pouvoir sauter d'immeuble en immeuble, de toits en toits, à la manière d'un Batman, ou the Crow.
On voit mieux d'en haut. Batta Rang a ainsi récemment découvert le QG de l'école de RP de Midian city, caché au plus profond d'un vieux gratte-ciel qui ne paye pourtant pas de mine.

La suite en photo...

Le laboratoire secret, où sont "remis à neuf" les androïdes qui le désirent... Entre expériences interdites et sado-maso...

Croyez-en Batta Rang, vous n'aimeriez pas être soigné dans cet hopital...

Tapie au fond des bois, "la cabane de l'inexpliqué"...

Dans la bouche du Clown, le repère des sadiques de Midian City...

Si vous ne faites pas attention, c'est ici que vous finirez vos vieux jours, à Midian City...

Et dans le pire des cas, c'est sur ce banc de torture, dans l'antre d'un obscur savant fou que vous finirez...

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans SECOND LIFE UNLEASHED
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!