Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 22:10

Mercredi 2 mai 2007, 21h00 : débat de l'entre deux tours entre les deux candidats à la présidentielle. Je m'étais juré que je ne cèderai pas à l'envie de regarder ce réality show, mais finalement, ma véritable nature de français moyen avide de sensations sordides a pris le dessus... J'ai regardé le débat! (sur TF1 en plus!) J'ai honte de le dire, mais la trash TV a eu raison de ma volonté! J'ai même poussé le vice jusqu'à commenter le débat en direct (depuis la chambre 116 de l'hôtel Ibis dans la ZI Kergaradek, à deux pas de Brest), ci-dessous :

Nicolas Sarkozy commence gentiment. Ségolène Royal attaque sec dès le départ! On est loin de l'hystérie (presque suggérée par Nicolas Sarkozy en fin de débat), mais on a quand même une impression d'agression caractérisée. "Qu'avez-vous fait pendant 5 ans?" : une question qui revient régulièrement au cours du duel organisé par les télévisions avides de rixes politichiennes. Pour la candidate socialiste, avec Nicolas Sarkozy, "tout est possible, même le pire!" Et d'ailleurs, l'un de ses derniers traits confirmera cette pensée : "je crois qu'on vient d'atteindre le summum de l'immoralité politique..." Elle joue d'impertinence, d'insolence, de féminisme exacerbé, et monopolise la parole. Mais son discours semble plein de bonnes intentions sur tous les sujets.
Concernant l'environnement (sujet qui me parle au plus haut point), Ségolène Royal pense que le réchauffement planétaire causera le conflit mondial de demain. Elle veut faire de la France un pays d'excellence écologique, favoriser "l'énergie propre", arrêter l'EPR. Elle trouve d'ailleurs -chiffres à l'appui- que Nicolas Sarkozy est très approximatif sur le sujet du Nucléaire.

Nicolas Sarkozy est comme son regard : de marbre. Il reste courtois, poli -voire galant- malgré les attaques, (en témoignent ces perles d'autodéfense pour la forme : "vous n'avez pas besoin d'être méprisante pour être brillante", et "c'est pas gentil de dire des choses comme ça", "ne me montrez pas du doigt comme ça!" La meilleure -bien cynique- pour la fin : "Vous sortez de vos gonds avec une trop grande facilité madame. Président de la république est une métier avec de grosses responsabilités".), et ses justifications restent sinon honnêtes, au moins assez crédibles. En surface du moins.
C'est un orateur né, il est fort, et il le sait. Il croît en ce qu'il dit (sur le moment du moins, c'est sûr!), même si l'on peut toujours douter qu'il fera tout ce qu'il annonce, si l'on tient compte du bilan du gouvernement Chirac dans lequel il a officié à divers postes. Malgré son slogan "travailler plus pour gagner plus", il se paye le luxe de faire "dans le social" de temps à autres, lui aussi. Malgré tout, on a tout de même une impression globale de favorisation des classes aisées dans le discours du chef de l'UMP. Bien tenté Nicolas, mais en ce qui me concerne, c'est raté!
En tout cas, Ségolène Royal ne veut pas tomber dans le panneau, hausse le ton et ironise sur la "larme à l'oeil" employée par Nicolas Sarkozy, lorsqu'il évoque le sujet de l'éducation des enfants handicapés. 

La conclusion quasi-christique de l'ex-ministre de l'intérieur est tout bonnement magnifique : à faire pleurer dans les chaumières! Ce type est un vrai killer. J'ai bien peur qu'il ne gagne les élections avec une telle couche de vernis dispensée avec un tel aplomb... Celle de Ségolène Royal est aussi très bien préparée, mais un peu trop auto-flagellatoire et féminisante à mon goût. On le sait, Ségo, que t'es une femme qu'a des couilles! Même Sarko il le dit (pas comme ça, mais ça y ressemble!)!

Au final, mon impression générale est que ce débat -de plus de deux heures et demi- est stérile (chacun s'arqueboutant sur ses positions, avec des attaques de personnes sans véritable intérêt), exactement comme je pensais qu'il le serait avant qu'il ne commence. C'est juste un pugilat de plus, un jeu de "celui qui pissera le plus loin" qui va faire buzzer les journalistes, et faire faire encore plus de pognon aux instituts de sondages.
Ma position est claire, c'est celle des Verts : je voterai Ségolène Royal, pas avec conviction, mais contre Nicolas Sarkozy. Et ceci sans aucune animosité envers Nicolas Sarkozy qui je le pense, n'est pas le grand méchant loup potentiellement dangereux pour la France qu'on se complait à décrire à gauche. C'est juste un droitier de plus, sans surprises, fidèle à sa politique droitière en décalage complet avec les aspirations du peuple, mais en tout cas -à mon sens- pas pire que les autres. Ce sera ma petite nuance personnelle par rapport à la ligne principale.

Par contre, Ségolène (si -par hasard- tu me lis), je te donne ma voix, mais si jamais tu parvenais à gagner, par pitié : garde ton drapeau tricolore! ça sera toujours ça d'économisé sur le budget de la France!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

jeno 05/05/2007 18:32

Moi, j'ai tenu bon, je n'ai pas regardé. Je ne me sentais pas la force. Cela ne pouvait qu'être trop lourd d'émotions.
De toutes façons, j'avais autre chose à faire. Et puis, la téloche, c'est juste un truc pour te détourner de toi-même et de ton chemin.
Ségo, si elle était ma tasse de thé ou mon verre de rouge, je serais au PS et pas écolo de chez écolo jusqu'à la moëlle des os.
Mais bon, quand-même, hein---vous l'avez-vu l'autre en face? Vous savez qui c'est? Vous savez ce qu'on risque?
On ne vas pas faire les gâtés pourris quand-même! On ne va pas chipoter dans l'assiette.
Allez, vas-y Ségo, mets le KO ce sémillant dictateur !

l'autre 03/05/2007 11:14

Sans vouloir inciter qui que ce soit à quoi que ce soit, la gauche, elle craint pour ce second tour... Enfin bon, c'est un second tour vraiment pourri cette année, il vaut presque celui de ladernière fois (même si quand même pas...)

mon code c'est EHB :o)

EHB 03/05/2007 10:44

Oui, j'avoue qu'elle m'a un peu exaspéré hier soir. J'aime vraiment pas sa voix, ni la grosse veine bleue qui ressort au coin de son oeil droit lorsqu'elle se met faussement en colère. Mais je me console en me disant que je ne vote pas pour elle, mais bien pour la gauche.

l'autre 03/05/2007 10:29

Alors moi j'ai ps toutvu du débt, j'ai du en voir qu'une petite heure et trois quart d'heure... Je ne voterai pas Ségolène (et là, derrière moi se lève toute une famille socialiste depuis le commencement de l'histoire du socialisme (et oui, je sais par où ç passe) et un hurlement mélange de haine et de déception retentit dans mon dos). Je sais pas encore si je voterai Sarko, mais je pense que oui, j'aurai voté blanc si c'était pris en compte mais voilà, on est en démocratie limitée. Et le peu que j'ai vu hier, c'était bien une débile limite histérique qui agressait un petit vicieux qui savait qu'il avait le dessus et qui n'est pas rentré dans son jeu.Dnc voilà, n'en déplaise à tous les gens qui avaient foi en moi, je pense que je voterai Sarko au second tour, j'ai été séduit par son calme face à tout les pièges et poussé par tous ces connards qui essaient de lefaire passer pour un facho (même si j'y ai cru un moment)...

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!