Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 10:47

manuel-valls.jpg"Aurore libre", ça sonne comme une promesse d'un monde meilleur où la paix règnerait enfin. C'est exactement l'inverse de l'image d'etarra que Manuel Valls et consort, appuyés par des médias peu scrupuleux et eux aussi trop loin des réalités du terrain veulent lui faire coller à la peau. 


Son seul "crime", à Aurore Martin, c'est d'avoir appartenu à un parti politique interdit en Espagne (rien que ce fait en dit long quant aux forces néo-franquistes qui dirigent encore ce pays) mais autorisé - comme n'importe quel autre parti autonomiste - en France.

L'espagne a signé un mandat d'arrêt européen, et voilà Aurore prise au piège, forcée de se cacher, de fuir comme une grande criminelle, une terroriste, une Mesrine en puissance qu'elle n'est pourtant pas.
Alors qu'on pensait que les services du ministère de l'intérieur avaient enfin commencé à lui lâcher les espadrilles, voilà qu'elle est capturée lors d'un "banal contrôle routier" (mais qui peut encore croire ça?), puis extradée vers Madrid séance tenante!

 

Ce que Guéant et Hortefeux, deux des pires représentants de la "droite décomplexée" n'ont pas réussi à faire, ce petit coq arrogant de Valls, pourtant censément socialiste, l'a fait, lui ! Pour sa défense, cet adorateur de la corrida au faciès pincé, originaire d'Espagne (tiens donc... une coïncidence?) prétend qu'il n'a rien fait, que les ordres n'émanaient pas de lui, etc. Pourtant il l'avoue lui-même : il était au courant de la "bonne pêche" de ses militaires zélés... Encore une "coïncidence", me direz-vous.

 

Ou alors, l'explication est plus simple : Valls serait en réalité un infiltré de droite dans un gouvernement "de gauche". Doublé d'une raclure de vizir qui ne rêverait que d'être calife à la place du calife, comme un certain Sarkozy, en son temps.

Car il n'en est plus à une provocation près, l'animal. L'arrestation d'Aurore vient à peine une semaine après que le ministre matador-friendly ait insulté toutes les personnes qui travaillent d'arrache-pied et - dans la paix - depuis des années à la création d'une collectivité territoriale spécifique au Pays basque. Encore une "coïncidence" (décidément...).
Ou peut-être que le mot qui convient le mieux est "acharnement"?

 

Aurore Martin libre!On est tous des "Aurore Martin" potentielles. Moi aussi, même si je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec certaines théories autonomistes. Le délit d'opinion n'est pas un motif d'arrestation acceptable pour un pays tel que la France (ni pour n'importe quel autre pays, d'ailleurs), et la "collaboration", car c'est bien de cela qu'il s'agit (au vu des récents éléments qui continuent de pleuvoir à l'heure où j'écris ces lignes), doit être dénoncée.

Et à ceux qui croient les délires que médias parisiens et politiques rabâchent en boucle depuis toujours, je dis : je vis en Soule, au Pays basque depuis 1997. Ça fait même exactement 15 ans aujourd'hui ; joyeux anniversaire, donc. Vous croyez que si les basques étaient ce que vous dites, je serais resté ici, que j'y aurais fondé une famille et que j'aurais mis mes enfants à l'école bilingue? Avant de porter un jugement hautement péremptoire, vivez ici, fréquentez les habitants du pays, essayez de les écouter, de comprendre leur histoire, leur mode de pensée. Et quand enfin vous commencerez à vous sentir chez vous, même surtout lorsque vous entendrez des gens parler en Euskara tout autour, on pourra en reparler.

 

*****

 

Mais sinon, outre le sentiment de m'être une nouvelle fois fait enfler par les socialistes, ce qui me chagrine le plus, c'est le silence assourdissant de Cécile Duflot. Comment a t-elle pu se compromettre avec ces gens-là? Comment peut-elle encore rester au gouvernement aux côtés de Manuel Valls? Mystère...

Ou pas?

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans COUP DE GUEULE...
commenter cet article

commentaires

Laurent Caudine 08/11/2012 09:19


Oui je suis dans le même état d'esprit. Pour moi le vote au premier tour est un vote de choix, le second un vote d'élimination. Mais le résultat est le même au second tour. je peux toujours dans
ma tête faire une séparation entre un vote d'adhésion et un vote d'élimination. Le résultat est le même. Cela fait des années aussi qu'au second j'ai un vote de raison et pas de coeur. Et ben je
pense que la prochaine fois je vais écouter mon coeur à 100 % parce que c'est trop dur de se sentir complice d'une politique de merde... Peut-être un peu moins de merde qu'une politique de droite
pure. Mais politique de merde quand même.

Laurent Caudine 07/11/2012 20:11


Oui je te rejoins sur tout et surtout sur tout. Surtout notamment à la fin... Moi qui ne supporte plus Ayrault eu égard à ce qui se passe à Notre Dame des Landes je me demande où Duflot et son
collègue ministre d'EELV trouvent la force de rester au milieu de ce panier de crabes. Et franchement, je me demande si je vais continuer à voter ! Là je commence sérieusement à me poser des
questions. Cette responsabilité, ce poids de penser que je suis responsable de l'extradition d'Aurore et des expulsions musclés à Notre Dame des Landes, les discours épouvantables autour de la
"compétitivité" et le manque d'imagination de ce gouvernement en ayant voté pour Hollande !!!! Ça me pèse terrible et j'ai même un peu honte !

E.H.BOYER 07/11/2012 20:42



Eh oué... C'est lourd à porter, comme responsabilité, même si notre vote n'a été qu'un grain de sable, il a contribué à placer Hollande, et donc Ayrault, Valls et d'autres qui ne vont pas tarder
à se révéler...


Aux prochaines élections présidentielles, il y a de fortes chances que je ne vote qu'au premier tour. Si je vote!



Runs 07/11/2012 12:00


Fait gaffe à ce que tu dit toi... Si tu continue à critiquer la gauche je t'extrade en Chine !

E.H.BOYER 07/11/2012 12:05



LOL. Tu remarqueras que je critique aussi la droite. Mais la ligne de démarcation est tellement floue aujourd'hui, que ça ne veut plus rien dire.



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!