Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 11:23

TwinPeaks-GuyAstic.JPGQuestion : Lorsque quelqu'un occupe les WC, comment fait-on pour déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme?

Réponse : L'homme est généralement la personne qui reste le plus longtemps aux toilettes.

Question : Et pourquoi donc?

Réponse : Parce que souvent, l'homme emporte un truc à lire pour s'occuper pendant qu'il effectue sa grosse commission...

 

Je ne déroge pas à cette règle, car pour nous les hommes, faire caca, c'est tout un programme! Oh, ce n'est pas par plaisir que nous restons de longues minutes la merde au cul, à baigner dans nos effluves pestilentiels! Mais c'est une chose naturelle qui doit être faite obligatoirement, quotidiennement (biquotidiennement pour certains d'entre nous) et surtout correctement.

Si nous nous concentrons sur l'acte de déféquer en lui même, cela va inévitablement occasionner des pressions (à prendre au "propre" comme au figuré) et ce sera forcémment raté. C'est pourquoi nous devons nous concentrer sur autre chose. La lecture (ou l'écriture dans mon cas) sont deux activités parfaites pour arriver à nos fins. 


Toute cette introduction scatophile pour vous dire que le choix du livre est important. Personnellement, j'ai un faible pour les comic-books. C'est graphique (pas besoin de réfléchir trop), et efficace pour s'immerger complètement dans autre chose que ce qu'on est en train de pondre. Les histoires de Spiderman, du Preacher, ou de Walking Dead, c'est vraiment l'idéal... C'est relativement rapide à lire (avec des épisodes courts), et on peut s'interrompre facilement, sans trop perdre le fil.

Ensuite, j'aime bien aussi lire des livres (des romans, des essais...), pourvu que le contenu soit passionnant et surtout que les chapitres ne soient pas trop longs. Eh oui, parce que passer plus de dix minutes accroupi sur le trône, outre le fait que ce n'est pas extrêmement productif en terme de travail (si on fait ses besoins au boulot, comme ça m'arrive fréquemment, puisque j'y passe en moyenne neuf heures par jour ouvré), ça donne des fourmis dans les jambes. Comme je lis, je repose mes avant-bras sur le bas de mes cuisses et ça me coupe le sang.

Alors forcément, quand j'ai fini, mes guibolles ne répondent plus et je suis obligé de me tenir aux murs pendant 2-3 minutes, si je ne veux pas m'affaler comme un paralytique qui se serait subitement mis à croire aux pouvoirs de guérison du Christ ressuscité...

Heh, autre avantage et non des moindres : c'est qu'on peut facilement couper à 20 minutes de temps de travail (ou de vaisselle, repassage, vidage de poubelles...) à ce rythme là !

 

Obama-frontere.jpgLe dernier "livre du caca" (je les appelle comme ça, pour les différencier des "livres du dodo") que j'ai lu, c'était un excellent essai cinématographique de Guy Astic sur ma série télé américaine fétiche, intitulé : "Twin Peaks, les laboratoires de David Lynch" et qui m'a fait passer de grands moments de bonheur. Tout en vidant mes intestins à gros bouillons dans la cuvette, j'ai compris des tas de choses longtemps restées obscures grâce à ce livre essentiel à tout fan. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne pub au livre, là...

Mais passons...


Je viens juste de le terminer et il est hors de question que je transfère mon "livre du dodo" actuel ("Shibumi", de Trevanian, emprunté à la bibliothèque de Mauléon) dans la catégorie "livres du caca"; il va donc falloir que je me décide entre deux nouveautés que j'ai achetées : soit ce sera "je ne suis pas un serial killer", de Dan Wells, soit se sera "un lion au déjeuner", de Laurent Frontère. Mon hésitation tient au fait que je ne veux pas vexer ce dernier, qui pourrait penser qu'il a écrit un roman pourri. Mais ce n'est absolument pas le cas, car un "livre du caca", n'est pas forcément est rarement un livre de merde!

Tenez-vous le pour dit!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

podvache 08/06/2011 14:33



Mais comment peut-on lire aux chiottes... C'est cacastrophique !



E.H.BOYER 08/06/2011 14:40



Mais que voilà une réflexion bien féminine!


Ceci dit, et comme le suggère ton adjectif "CACAstrophique", un autre inconvénient de cette manie, c'est que plus on reste longtemps aux WC et plus ça pue (pour les autres qui voudraient suivre).



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!