Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 12:13

iPhone-in-flames.jpgEh oui, ce matin à la radio, j'ai été agréablement surpris d'entendre que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) admettrait (enfin) les risques de cancers (du cerveau, une forme rare et fulgurante appelée Gliome) liés à l'usage des téléphones mobiles ! Et si l'OMS l'avoue du bout des lèvres, c'est que la vérité est certainement bien plus grave qu'on ne l'imagine.

Mais comme toujours dans ce monde de merde, il y a des intérêts en jeu (emplois, dividendes...) qui priment sur la santé... Alors on le dit (pour ne pas se faire taper sur les doigts dans 20 ans, quand le mal sera fait), mais pas trop fort pour ne pas créer de panique et/ou des effondrements de marchés.

 

Pour des Associations comme PRIARTEM, cette annonce est la preuve que le combat livré depuis le début des années 2000 contre les technologies utilisant des ondes électromagnétiques non-respectueuses de la santé pour tous est plus que justifié. Il était temps, je dirais...

Alors qu'est-ce que ça va changer à la face de notre monde qui continue de courir stupidement à sa perte? Rien, si j'en crois l'expérience... Regardez le tabac par exemple : tout le monde sait (et c'est scientifiquement prouvé) que c'est une monstruosité aliénante qui tue petit à petit, mais est-ce qu'il est interdit de fumer pour autant? Est-ce que l'état n'en tire pas hypocritement profit dans le même temps? 

 

Ce sera pareil pour les téléphones portables, le WiFi, le WiMax, la 3G et autres technologies sans fil de propagation de l'information. Maintenant, on le saura de source sure que c'est cancérogène, mais on continuera à les utiliser parce qu'aujourd'hui, c'est devenu un besoin de société, une presque-obligation. Plus proche de nous : est-ce que les élus souletins promoteurs de radiations "non-ionisantes" vont revenir sur leur décision d'implanter des antennes pourries (dont un bon paquet ont déjà fleuri depuis l'an dernier) sur tout le territoire?

Quand tous les hommes de la terre seront morts de gliomes, on ne se posera plus de question sur ce qui est bon pour notre santé (ou notre planète, ce qui revient au même à terme), ou non.

 

C'est fascinant cette propension qu'a l'humanité de toujours vouloir fabriquer plus de monstres qui la précipiteront à sa perte... Comme si le statut de super-prédateur que notre espèce s'est arrogé au fil des siècles était trop difficile et trop lourd à porter! D'où ce besoin, ce plaisir presque masochiste de continuellement se créer des épées de Damoclès au dessus de la tête, comme pour se donner les moyens de s'autodétruire...
Il y a quelque chose de pas très net dans notre façon de fonctionner, pas vrai? C'est le thème principal de la trilogie "L'infection", dont le premier tome, "Contage" est en cours de relecture avant l'envoi à des éditeurs potentiels (probablement avant l'été)...  

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans VERT DE RAGE
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!