Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 15:12

SudOuest-vend-mes-papiers-a-prix-d-or.jpgAujourd'hui, j'ai été censuré pas moins de 4 fois sur le site de Sud-Ouest (dans les coms sous cet article)... J'ai fini par piquer une colère et laisser un commentaire assez acerbe à l'attention du journal. Quelques minutes plus tard, ma dernière contribution était à nouveau supprimée. En suivant, je recevais ce mail laconique d'un salarié de Sud-Ouest :

 

Bonjour,

 Votre commentaire, « Et nous, le peuple, tu crois qu'on a envie de revoir un repris de justice au gouvernement? Pffff... Guignol, va! » a été rejeté car il est non seulement de nature diffamatoire, mais en plus il est suffisamment provocateur pour faire en sorte que le débat dégénère.

Désolé si vous considérez ensuite qu’un débat de bonne tenue s’apparente à de la censure.

 Enfin, votre dernier commentaire en guise d’au-revoir, « Sud-Ouest censure 2 fois sans raison... Et perd un lecteur... Tchao pantins! » me laisse comprendre que vous ne commenterez plus. Si jamais vous changez d’avis, merci de vous conformer à la charte des commentaires : http://www.sudouest.fr/arches/page3col.php?sk=charte.sk

 J’ose espérer que du temps où vous oeuvriez dans la maison, vous surveilliez davantage votre langage (L’auteur de cette nouvelle autobiographique illustrée (dont une première version écourtée a été publiée sur son blog "CLP64" en mars 2007) a occupé le poste de correspondant local de presse pour le journal Sud-Ouest, édition Béarn et Soule depuis octobre 2001 jusqu'à mars 2008.) 

 Salutations,

 

Genre : "prends ça dans les dents, petit con!". Donc comme je peux être assez cassant moi aussi quand j'ai envie, je lui ai répondu dans la foulée ceci, histoire de remettre les pendules à l'heure :

 

Monsieur,

Je vais non seulement ne plus commenter, mais je n'irai plus non plus sur votre site qui censure des propos qui ne sont pas diffamatoires. Alain Juppé a été jugé et condamné dans le cadre d'emplois fictifs au RPR en 2004 (http://www.sudouest.fr/2010/08/26/emplois-fictifs-chirac-et-l-ump-paient-l-addition-169194-7.php), cela fait donc de lui un "repris de justice" au sens propre du terme. un bien piètre exemple pour la France, "un guignol", selon mes propres mots que j'assume parfaitement...
Dites plutôt que VOUS n'assumez pas mes propos pour des raisons qui VOUS concernent (et que je ne souhaite pas connaître).

Pour terminer, je pense que vous n'aurez aucun mal à retrouver mes anciens articles dans les archives de votre site, vendus à pris d'or et sans mon autorisation écrite expresse (voir la capture d'écran ci-contre - NDEHB)... Donc je me permets de vous renvoyer votre petite leçon de politesse à la figure, et sans aucun scrupule en plus!

Vous pouvez supprimer mon compte utilisateur, avec ma bénédiction.

Cordialement
EHB

 

Un site de presse en ligne qui prétend jouer les blogs ouverts et qui censure a posteriori les commentaires de ses lecteurs (pourtant peu insultants :  "guignol", c'est vraiment gentil! Pour mémoire, Alain Juppé a sa marionnette aux guignols de l'info et ne s'en plaint pas, à ma connaissance), sous prétexte que ça pourrait peut-être ne pas plaire au maire de Bordeaux (qui est probablement un ami influent - je leur fais volontairement ce procès d'intention) c'est plutôt pitoyable de leur part... Si vous n'assumez pas les réactions de vos lecteurs, virez la fonction commentaire de votre site, vous n'en serez que plus crédibles!

 

Donc j'ai en suivant fermé tous mes abonnements Sud-Ouest sur Facebook et Twitter. Encore un truc que je vais boycotter et sans doute appeler à boycotter... Quitte à lire des médias en ligne, autant concentrer  son attention sur ceux qui ont du courage et sont clairement identifiés comme étant indépendants des politiques! 

(Rue89, Médiapart, LaMèche en sont quelques exemples non exhaustifs). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tinusia 06/06/2012 18:28


Bonjour !


Un peu éberluée, faut dire, par votre blog. Comment, diantre, avez-vous pu tenir 6 ans et 5 mois, dans des conditions de travail aussi ubuesques ???


Ya belle lurette, quant à moi, que j'aurais claqué la porte au nez de tous ces tortionnaires expert ès CLP.


Quelle misère de lire ça !

E.H.BOYER 06/06/2012 19:23



Bonjour!


Il faut croire que j'y trouvais mon compte, ou bien que j'étais assez naïf pour penser que mes efforts seraient un jour reconnus et récompensés à leur juste valeur.


Mais non, finalement.


Je ne regrette pas, c'était une bonne expérience (globalement). C'est juste agaçant d'avoir l'impression de ne tomber que sur des esclavagistes, des bourre-mou. Ou alors c'est que je les attire ?



Gribouille 06/12/2010 13:49



J'espère que tu as fait une exception pour ce petit lien, car tu auras bu du petit lait (gratuit, en plus). A bientôt, mauvais berger et excellent bloggeur !



E.H.BOYER 06/12/2010 14:21



Salut Gribouille,


Ouais, j'ai tout lu. mais ils n'ont pas répondu à l'estocade (du moins pas quand j'y suis allé)!



Gribouille 06/12/2010 13:13



Non, pas besoin de lire la version numérique de S O pour laquelle les correspondants ne touchent pas un rond. Mais il est tordant de voir l'équipe numérique de S O se faire moucher par un
internaute, et en beauté (voir SURTOUT les commentaires d'un article rectifié à la hâte dans sa version numérique)  http://www.sudouest.fr/2010/12/04/un-amour-de-nohant-258078-1552.php



E.H.BOYER 06/12/2010 13:33



Feraient mieux de regarder la poutre qu'ils ont dans l'oeil, avant de noter la paille qui est dans celle du voisin! Mais bon... Je m'en tiens à ce que j'ai dit (à savoir que je n'irai plus lire
SO), et ça va, je m'en sors!


;-)



floriane 30/11/2010 15:19



donc pas de solution sniff



E.H.BOYER 30/11/2010 15:26



Si, il y en a une : le suicide, comme ça on échappe à tout! (je précise que je ricane bêtement sous cape, au cas où on me prendrait au sérieux)


 


Mais en fait non, y'a pas de solution, et tel qu'on est partis ("croissance à tout prix", que même le PS n'a pas d'autres alternative), jamais on ne reviendra à des façons de faire (et de vivre)
plus saines. Je pense qu'on se dirige rapidement et sûrement vers la fin de notre civilisation. Et en me positionnant dans l'absolu, je trouve que ce n'est pas si mal, finalement, qu'on mette un
terme nous même à notre engeance...



floriane 30/11/2010 15:00



j'espère qu'ils le feront


hihi



E.H.BOYER 30/11/2010 15:12



Hum... Je crois pas que ce soit une bonne idée. D'abord parce que si tout le monde le fait, il n'y aura jamais assez d'argent immédiatement pour tout le monde, et au pire,  il y aura des
millions de victimes lésées (qui seront fatalement les petits, comme nous, même si nous sommes moins à plaindre que d'autres).


Ensuite, on dit toujours que la grande majorité de la richesse mondiale est détenue par une poignée de familles. Donc pour les toucher elles et destabiliser les marchés par effet domino, c'est
quasiment impossible.


Le seul moyen de toucher les marchés, ce serait de bloquer les bourses physiquement (avec des palettes et des fumigènes et des millions de gens motivés armés de fourches), ou mieux (et moins
directement dangereux pour les personnes) : de cracker leurs systèmes de sécurité et pourrir leur parc informatique. Mais je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde, sinon ce serait
déjà fait...



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!