Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 
 

"L'infection T2 : Pandémie",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

15 euros, 306 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Tandis que Patrice végète à l'hôpital psychiatrique, que Sébastien est tombé en disgrâce et que Pascal se morfond à Paris, Beau Smart revient de plus belle, causant de terribles dégâts sur toute la planète. 
Mais cette fois-ci, le président Obaba – à qui l’intelligence artificielle a eu la mauvaise idée de s’attaquer – est bien décidé à la traquer et la détruire coûte que coûte. Pendant ce temps, un autre tueur monstrueux et insaisissable est lui aussi entré en scène…

Cette fois-ci, exit les mondes virtuels en trois dimensions : le thriller fantastique écolo et nihiliste se déroule majoritairement aux États-Unis d’Amérique, en Soule et dans le monde réel !


Commander le livre

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

16 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 20:00

MEMO-RANDO.jpgOn ne le dira jamais assez, partir en randonnée implique quelques consignes simples et logiques à suivre scrupuleusement. Des règles de civisme et de bon sens!

Pourquoi je me permets ce rappel? Tout simplement parce que je suis moi-même randonneur et que je trouve encore, à notre époque dite civilisée, des déchets divers qui jonchent les pistes : de la cartouche de fusil rouillée au sachet de nouilles vides, en passant par les innombrables feuilles de papier WC usagées, laissées négligemment à même le sentier. Ainsi, la voie d'Holzarte ressemblait à une décharge publique le Week-End dernier!
Ça, ça a le don de me mettre particulièrement en rogne. 


Alors REMPORTEZ TOUS VOS DECHETS, nom de Dieu!


Et si vous avez un besoin naturel pressant pendant votre balade, enterrez vos féces et votre PQ, ou mieux : faites comme avec le caca de vos toutous quand vous les promenez en ville, emballez-moi ça dans un sac en plastique et postez le tout dans la première poubelle que vous verrez! Ce n'est pas parce que la merde est biodégradable que c'est agréable (à regarder, à sentir, à marcher dedans), de même que ce n'est pas parce que moutons, vaches et autres équins chient partout et sans vergogne que vous devez vous sentir obligé d'en rajouter une couche!


Respectez la Nature, si vous voulez qu'elle vous respecte!

Partager cet article

Repost0

commentaires

maaatch 30/08/2013 15:00


Oui ;- )

E.H.BOYER 30/08/2013 15:09



Tu cherches à me culpabiliser, je le sens bien... Cependant, je ne fume pas (plus) en randonnée, mais plutôt avant, ou après.  

Ceci dit tu as parfaitement raison : les mégots, c'est dégueulasse. Une chose qui est plutôt bien aux USA, c'est qu'il y a des poubelles partout. Du coup : pas d'excuse pour faire le crado. Pour
ça au moins, on pourrait prendre exemple. 



maaatch 30/08/2013 14:32


 Et les megots de cigarettes aussi, mais je ne sais pas si on en a deja parlé ici ....

E.H.BOYER 30/08/2013 14:34



Tu radotes pas un peu?



maaatch 30/08/2013 11:30


  Et les megots de cigarettes laissés à même le sol ....

E.H.BOYER 30/08/2013 12:25



Ah oui, aussi, par exemple!
(Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être un peu la cible de cette remarque  )
J'avoue que je ne suis pas toujours irréprochable, mais je m'améliore. 


Sinon, il y a aussi les chewing gums collés partout.