Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 19:33

Etienne-McFly.jpgQuand c'est le moment de la pause clope, il arrive que mes collègues et moi-même entrions dans des débats "hautement philosophiques" : ça va des tracasseries quotidiennes liées au boulot (ou pas) à l'inutilité flagrante de Krilin, en passant par les souvenirs nostalgiques de la préhistoire d'Immersive Lab.
 

Aujourd'hui, Romain (le développeur le plus troll de la boite) m'a branché sur les "voyages dans le temps". Il faut dire que j'ai fait sensation au bureau, en arrivant avec ma casquette "Retour vers le futur 2" achetée au festival de Science Fiction oloronais, "Armageddon", premier du nom. Ceci expliquant sans doute cela... Bref!

Romain est arrivé avec cette affirmation péremptoire : "les voyages dans le temps, ça n'existe pas!". "Et pourquoi ça, je te prie? Einstein l'a plus ou moins prédit dans la théorie de la relativité, et des pointures comme Thorne ou Hawking ont écrit des bouquins sur les trous de vers, qui seraient des passages dans le temps et l'espace, tout ça...", ai-je répliqué, sourcil gauche en l'air, en tirant avidement sur mon filtre.

"Parce que si ça avait existé, tu penses bien qu'on aurait remarqué des types du futur débarquer à notre époque! Et ça depuis longtemps, Gus!" (Gus, c'est mon surnom là-bas...). "Et puis tu crois pas que si des visiteurs du futur existaient, ils auraient buté Hitler, par exemple?" Joli point Godwin, mais pas faux, ceci dit... Mais j'ai rebondi avec ma mauvaise foi caractérisée, très scientifique : "Mais non! Ils auraient pas pu flinguer Hitler, en vertu de la sacro-sainte Loi sur le paradoxe temporel que même Doc Emmet Brown la suit à la lettre. Enfin presque. Okay, si tu tues Hitler avant qu'il ne commette ses horreur, tu sauves des millions de vies, mais pareil tu crées un paradoxe qui change le cours de l'histoire et le futur de l'humanité, peut-être même le tien! C'est pour ça que si des visiteurs du futur débarquaient, ils n'auraient pas du tout le droit de modifier le cours du temps. Trop risqué pour eux-même!"

J'ai vu Romain ciller une fraction de seconde. Il accusait le coup, le bougre, j'en suis sûr! Je me suis dit "là je t'ai calmé, mon cochon!" Mais ce serait oublier que ce gars est un troll de haute voltige, comme je vous disais. Il a cette faculté de contrôler la conversation et de retourner les arguments comme des chaussettes sales. C'est très énervant...

 

Du coup, il me sort une théorie fumeuse (normal, c'est pause clope) sur le moyen de savoir à coup sûr si le voyage dans le temps existera un jour ou pas : "Pas compliqué! Tu écris une lettre à tes descendants, dans laquelle tu demandes à ceux qui seront vivants lorsque le voyage dans le temps sera possible de te faire un signe explicite. Comme ça tu sais!" Hey, pas con le Romain... Sauf que le papier et l'encre, ça s'altère avec le temps. Et comme on ne sait pas dans combien de temps exactement le voyage spatio-temporel sera possible, autant faire un truc plus durable! Sans compter les étourderies : imaginez que je ne voie pas le fameux signe et que je déchire la lettre de dépit : mes futurs petits-petits-petits fillots ne sauront jamais dans quel état de confusion j'errais en 2013, puisque la lettre censée leur être transmise n'existera plus; ils n'auront donc jamais l'idée de me faire le signe qui va bien... Quel casse tête! Rhaaaaa!

 

Mais au fait, il y a Internet!

Partons du postulat que le jour où Internet disparaît, c'est le jour où l'homme n'est plus de ce monde ; auquel cas, on n'aura sans doute jamais pu voyager dans le temps... Avec Internet, vous le savez, les écrits restent pour toujours! Et puis pourquoi se limiter à la descendance, hein? Qui sait si elle aura accès à cette technologie?
Alors soyons fous!
C'est là que je me suis dit que j'allais de ce pas laisser un message à l'attention de tous les voyageurs du futur, sur ce blog! Puisqu'ils peuvent circuler librement dans le temps, je pouvais très bien leur donner rendez-vous pour... demain, par exemple...

 

Alors voilà : "Voyageur du futur, si tu veux me prouver que le voyage spatio-temporel existe, fais-moi un signe ostensible demain, le 5/11/13 à 12h13, heure française! Je serai à la caisse régionale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne à Serres Castet, dans le bureau des Tookets-Boyz!" Je peux pas faire plus précis!
Voilà, c'est chose faite!

 

Je me demande s'il n'y avait que du tabac dans cette cigarette...

 

(Pour les gros drogués du web (comme moi) je vous propose de découvrir cette excellente série sur le thème...)

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans BRÈVE DE COMPTOIR...
commenter cet article

commentaires

Murielle 07/11/2013 03:01


Oui. Et non cela ne marche pas avec firefox ni safari. Cache vidé et tout et tout :-)


C'est dommage j'avais des commentaires très intelligents, spirituels et amusants à poster.


(cette dernière phrase n'est peut être pas vraie)

E.H.BOYER 07/11/2013 10:01



haha!


Il ne te reste plus qu'à créer une adresse gmail... Il me tarde de lire tes coms très intelligents, spirituels et amusants ^^



Murielle 06/11/2013 11:03


C'est un signe!


 


ps: impossible de poster des commentaires sur l'autre blog avec compte wordpress. Y'a qqch qui marche du coté d'overblog.

E.H.BOYER 06/11/2013 11:18



haha! en tout cas, j'ai bien ri et ça a fait rire les gens, c'est l'essentiel ;-)


Tu veux parler de ce blog-là : http://etiennehboyer.blogspot.fr/ ?
Il n'est plus sous WordPress, c'est pour ça... As-tu essayé avec un autre navigateur Internet?


Pareil il y a une incompatibilité avec celui que tu utilises habituellement... ça arrive, des fois! 



E.H.BOYER 05/11/2013 13:18


C'est juste énorme! je viens de
recevoir un SMS d'un numéro non enregistré sur mon appareil, pile poil à 12h13 me disant : "c'est possible"!


j'ai un numéro, mais je ne vais pas
rappeler. Le mystère doit demeurer intact pour que la magie opère ;-)

Murielle 05/11/2013 02:24


Bonsoir. J'ai pas reussi a poster sur l'autre blog, un souci avec les commentires qui sont refusés.


C'est ridicule! bien entendu que les voyages spatio-temporels existent, Comment autrement  saurait-on les histoires de Dr Who. Artmeis Fowl et Back to the Future.


Le professeur Brian Cox (celui qui travaille sur Grand collisionneur de
hadrons a parlé au British Science Festival cette année et expliqué que c'était possible... Alors je le crois :-)


Sur ce bonne nuit, je retourne à la fabrication de mon tardis.

E.H.BOYER 05/11/2013 09:54



Bonjour Murielle! Merci pour le soutien! Mais tu as quand même quelques heures d'avance sur le timing ;-)



Après, je me dis que si je n'ai pas de signe aujourd'hui à 12h13, il y a trois raisons possibles :


1) L'humanité n'atteindra jamais l'époque où elle pourra voyager dans le temps. Elle se sera probablement autodétruite avant, d'une façon ou d'une autre...


2) Les voyageurs temporels ne doivent JAMAIS tenter de communiquer avec le passé sous peine d'une mort atroce...


3) Romain a raison : le voyage dans le temps est impossible... 



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!