Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

16 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".


La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Libérez la Soule!

La verte Soule,
vue par Laure Gomez

*****
Quel temps fait-il ici?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 1 mars 2012 4 01 /03 /Mars /2012 20:35

La basque forte - Marc LargeJe ne me rappelle pas vraiment des campagnes présidentielles précédentes. Même en relisant mes billets de 2007, j'ai l'impression qu'on a passé un cap dans le niveau de la connerie. Ou alors je devais être trop immature pour avoir écouté quoi que ce soit?

Est-ce que c'est l'avènement des réseaux sociaux, ou même d'Internet, qui fait qu'on a l'impression que les médias ne reprennent que les bons mots des uns et des autres? Je ne sais pas. J'ai juste l'impression que notre société est en train de tomber. Une chute libre vers l'indicible, le néant. Jamais les politiciens en lice, peu importe leur bord politique, d'ailleurs, n'auront été aussi minables (même mon propre camp écologiste). Jamais nous n'aurons entendu autant d'inepties, de bassesses, de propos creux que pour ce cru 2012. J'espère (au moins) que le Haut-Médoc va relever tout ça! 

Aucun des candidats ne sort du lot. Même à gauche, pas un ne donne vraiment envie d'aller voter pour lui!
Eva? Le doute m'habite... (Je précise que ce n'est pas un calembour sexuel - No Zob in Job! est mon credo, pour ceux qui en douteraient)
Mélenchon? non... Il n'aime pas qu'on le caricature. J'ai déjà donné de ce côté là!
Poutou? Hein, t'as dit qui, là?

Mais le "top of the pops" de la bêtise va sans conteste aux deux têtes d'affiche du PS et (surtout) de l'UMP, qui se disputent une place au sommet comme deux caniches -affligés de pelade- s'arracheraient un bout de steak haché trop cuit. Vivement qu'on en finisse et vite!

Une chose a égayé ma journée (quand même), c'est l'accueil magistral réservé à Sarkozy, à Bayonne. Putain qu'est-ce que j'ai biché en regardant les vidéos (même sur TF1)!!! Qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas avoir été là pour ce grand moment de bravoure (mais je suis inféodé au système, comme vous tous, ou presque). J'en aurais presque pleuré de joie... Mais heureusement, mon poto Marc Large m'a redonné le sourire et l'envie de donner quelques coups de pieds au cul avec ce dessin toujours aussi excellent! Merci Marco! I love You! 

"Le PS associé à l'ETA", a t-il dit?
Mais lol...
L'ETA n'existe plus, tsé? 
Allez, comme dirait le peuple tunisien : "dégage!" (Entchulé!)

Par E.H.BOYER - Publié dans : COUP DE CHAPEAU!
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Présentation

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon FaceBook

Mon Yfrog


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés