Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:44

logo-tooketsUn peu de pub n'a jamais fait de mal. Surtout quand elle est gratuite ;-)


Ça faisait un certain temps que je ne vous avais pas parlé de mon boulot. Le dernier post date de l'arrivée de Pette chez Immersive Lab, il y a deux ans déjà! Ben voilà, je répare aujourd'hui le manque...

Je ne sais pas si vous vous rappelez bien, mais au départ, quand je suis arrivé à Oloron Sainte Marie, je bossais sur les projets Territoire Digital et RIL Shopping dans Second Life. Quelques mois plus tard, je devenais support technique pour le Pack e-Commerce du Crédit Agricole. Depuis quelques semaines, j'ai laissé ce chantier à mes collègues Marina, Mathilde et Nathalie. David m'a confié le support technico-commercial sur deux nouveaux projets : Amphi-b et Tookets.

C'est de ce dernier dont je vais vous entretenir maintenant. Je suis conscient que ça fait une grosse introduction, mais c'est mon blog, et je fais ce que je veux!

 

Pourquoi je veux vous parler de Tookets? Pas parce que mon boss me l'a demandé. Je reste quand même très libre de mes pensées, je vous rassure.

Je vous en parle parce que ça peut vous concerner VOUS, en tant qu'entreprise, employant des Personnes vivant dans un territoire de France, faisant partie ou soutenant une - ou plusieurs - associations. Et puis en tant qu'individu, j'apprécie la démarche.

 

Qu'est-ce que Tookets? Comme le logo vous l'indique, c'est une "Monnaie Solidaire". Le principe : une entreprise souscrit à Tookets et crée des programmes (<= cliquez pour jouer au bandit Manchot by Tookets sur Facebook) qui permettent de distribuer ces Tookets (1€ = 100ŧ) à ses clients, à son réseau (ou à ses salariés), bref, à des particuliers. Ce sont ces derniers qui, au titre d'individu vivant sur un territoire donné, peuvent redistribuer ces Tookets à leur tour à des associations Loi 1901 de leur choix, parmi celles qui sont inscrites dans le programme de  l'entreprise. 


bandit-manchot.jpgComme vous le savez, ça peut parfois être la galère, pour une asso, de trouver des financements. Il y a des dossiers à remplir, des démarches à faire... c'est beaucoup de boulot (souvent effectué par des bénévoles largués) pour des tas de refus à essuyer et finalement si peu à gagner! Avec Tookets, il suffit de s'inscrire en ligne, de participer à un programme, et de récupérer les fonds sur le compte bancaire (Crédit Agricole) de l'association! N'importe quelle association culturelle, musicale, sportive, environnementale, humanitaire ou caritative peut s'inscrire et récupérer des Tookets, qu'elle pourra ensuite récupérer en Euros sonnants et trébuchants pour financer ses projets.

 

Je vais maintenant vous lister quelques associations souletines (et +) que je connais et qui sont bénéficiaires de Tookets :

 

- le SAM Karaté Club Mauléonais,

- le SAM Pelote,

- le SAM Rugby,

- L'union sportive de Menditte,

- la section de rugby féminine de Menditte,

- Arrokiaga (pastorale de Roquiague)

- Association Souletine Animation Culturelle et Musicale

- Les amis du château fort de Mauléon,

- Seaska (la fédération des Ikastolas)

- Zibero sport de Tardets,

- Atharraztarrak

- Gaztiak, club de basket à Gotein peuvent bénéficier des Tookets provenant des programmes suivants : Compte épargne Tookam, Carte solidaire Tookam, vente privée carte Tookam, Livret Sociétaire, Cartes à gratter Tookets et le Bandit Manchot by Tookets sur Facebook.


Il y a beaucoup d'autres associations des Pyrénées Atlantiques (et d'ailleurs) que vous pourriez aider (dans la réalisation de leurs objectifs ou projets) en leur distribuant vos Tookets! Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amis, à des assos : c'est totalement gratuit et sans obligation d'achat pour les gens comme vous et moi!

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans IMMERSIVE LAB
commenter cet article

commentaires

Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!