Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Xiberoland - ex CLP64
  • Xiberoland - ex CLP64
  • : Ce blog est celui d'un ex-correspondant local de presse des Pyrénées Atlantiques vivant en Soule, écrivaillon, gribouilleur et web-addict à ses heures. Mais surtout très casse-pieds...
  • Contact

Un peu de pub perso...

 l'infection

"L'infection T1 : Contage",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

EN SOLDE! 9 euros, 378 pages, format 11.5x20

Le blog officiel du livre


Genre : roman fantastique

 

Résumé : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences...
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas- monde.
Rencontré dans un monde virtuel en trois dimensions, un génie digital exauceur de voeux va se charger de le lui rappeler, en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...


Commander le livre

 mauvais-berger

"Mauvais berger!",
par Etienne H. Boyer


Éditions Astobelarra - le Grand Chardon

10 euros, 90 pages, format A5

Le blog officiel du livre


Genre : tranche de vie

 

Résumé : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives, dans les Pyrénées.
Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu.
Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère!

 

Ce qu'en dit la presse :

 

Journal du Pays Basque, 12 avril 2008 : "(...) le style descriptif et le langage parfois cru donnent un ton réaliste à ce récit sans concession".

SudOuest, le 17 avril 2008 : "(...) un texte illustré par l'auteur lui-même, plein d'humour et d'autodérision (...)".

 

La Rébublique des Pyrénées, le 24 avril 2008 : "Une tranche de vie où toute ressemblance avec des personnages et des faits ayant existés n'est pas fortuite..."

Magazine Vent d'Oc, septembre 2008 : "Une lecture qui se fait à la vitesse de la lumière, tant l'on veut savoir à quelle sauce sera mangé ce néo-rural!!!"


Commander le livre

Rechercher

DARK XIBEROA

 

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 20:50

Yiiiihaaa! Je reviens juste de Bordeaux où je suis -avec quelques potes- allé voir Silent Opera en concert. Je ne me souviens pas vous avoir parlé de ce groupe dans lequel officie mon ami Romain Larregain aka "Big Buck" (y'a que moi qui l'appelle comme ça, en souvenir du bon vieux temps de Carnage), et si je ne l'ai pas fait, c'est que je suis un parfait salopard de faux-ami. Ce post est sensé rattraper la boulette... Peut-être?!

Donc Silent Opera est un groupe de Heavy Metal Mélodique et gothique français (du BAB), avec paroles en anglais, chanteuse lyrique à la Nightwish, voix mâle black/death à la Dimmu Borgir et petites incursions progressives à la Dream Theater. Je résume, mais c'est grosso modo l'esprit de ce combo qui a su faire cette synthèse avec brio, adoptant même (à tort ou à raison) certains éléments du décorum pour parachever le tableau. 
 

 

Silent Opera - Black Of Despair Live au Salem... par ZolZtiZz


Silent Opera
a sorti un premier album intitulé "Act One" en septembre dernier, et après une longue période de répétitions, s'est lancé dans une tournée française de onze dates au début du mois de mars, terminant son périple au bar le Salem au Haillan, près de Bordeaux. C'est donc là que nous les avons retrouvés, fatigués de ce marathon scénique sans day-off, mais en parfaite santé (comme ils nous l'ont prouvé une fois branchés). Vous n'avez qu'à regarder les vidéos (et les photos) pour vous en persuader! A déplorer juste au début du gig : quelques pannes intempestives de micro pour la chanteuse et la clavier. Mais bon... à part ces petits hics, le son n'était globalement pas si mauvais (surtout avec des bouchons de silicone ).

Et pour nous montrer qu'ils ne sont pas que des tarlouzes emperruquées amatrices d'hélicoptère capillaire, ils ont terminé leur set par une célébration de la Soule et des souletins (dont le public était composé à 20%, ce soir là) en entonnant la reprise de l'hymne punkporn "Bite-chatte-direct" inventé par le duo malheureusement inconnu "Térus et Gin", transfuge du regretté Txitxaï... La foule (pas loin de 60 personnes à son maximum quand même) était aux anges! Enfin je crois ;-)
 

 


Silent Opera - The Fall, Live au Salem 2011-03-12 par ZolZtiZz

Plus sérieusement, si je devais faire une critique rapide du premier opus de Silent Opera, je dirais en substance que les guitares sont trop en retrait (ce qui est dommage quand on connait la virtuosité du gratteux), et que le clavier, par ailleurs un peu trop omniprésent à mon goût, sonne un peu "daté" par moment, mais c'est peut-être voulu... Autre chose qui est assez déroutant à la première écoute, c'est la quantité assez conséquente de breaks progressifs dans chaque morceaux (dont certains sont assez longs).

Mais sinon les compositions sont intéressantes et originales, le son de l'enregistrement est très bon, et le packaging global (la pochette est signée Tommy Lorente) a de la gueule! Je dirais en conclusion que pour un premier essai, c'est quand même très prometteur et de grande qualité. 

 


Pour vous dire : c'est tellement efficace que ça a même plu à Laurent Caudine (je lui ai fait découvrir cela lors de cette émission de Bloga Bloga) qui est pourtant un parfait ignare (et fier de l'être) en matière de culture Metal, c'est dire!

Pour ceux qui voudraient écouter le produit de leur propre oreille, le disque est à emprunter à la bibliothèque de Mauléon (chez qui on trouve aussi le petit dernier de Kamelot, bordel!) 

Partager cet article

Repost 0
Published by E.H.BOYER - dans METALSTASE
commenter cet article

commentaires

Lurbeltz 15/03/2011 09:48



Mmh ! je commence à avoir des adeptes ! Intéressant ça ! Ça vous dirait une formation de pluro-pathologie afin de defragmenter les orifices orontologique que la société pluto-diluvienne
post-industrielle bouche systématiquement. 5000 euros le stage de 2 jours et ensuite vous êtes assuré d'une joie incommensurable. Profitez des promos jusqu'à la fin mars.



E.H.BOYER 15/03/2011 09:50



Si tu invites cette pauvre nouille de Ségolène Royal pour démontrer à quel point l'imbécilité peut rendre heureux, je pense que tu peux monter à 10 000 euros la demi-heure...



Lurbeltz 15/03/2011 09:12



Ouaih ! J'ai entendu le morceau que tu as passé à la radio et ça m'a vraiment donné envie d'acheter l'album. Effectivement, question Métal, je n'y connais rien et à priori je n'aime pas
tellement. Mais ça c'est comme la cuisine. Les haricots, j'aime pas trop, mais cuisinés par un chef ou une cheffe ça peut être super bon. Ensuite, il y a des moments pour tout. Des moments pour
écouter du classique, des moments pour écouter du jazz, du métal de la world etc... Moi j'aime toute la musique quand elle m'émeut, me trouble, m'étonne.



E.H.BOYER 15/03/2011 09:44



Eh oui... Il faut que ça touche. Et selon la personne, c'est plus ou moins différent. Moi je ne suis pas du tout fan de chanson française... Mais il y a des chansons qui m'émeuvent aux larmes.



monsieur 14/03/2011 22:18



Si ça a plu à Laurent Caudine, ça ne peut être que parfait!!



E.H.BOYER 14/03/2011 22:40



LoL! Laurent Caudine est LA référence de ce qui est cool ou pas! il est notre maître à tous! Prosternez-vous devant son omniscience!



Mes liens

Persos :

Etienne H. Boyer

Mon Flickr

Mon Dailymotion

Mon Facebook


Immersive Lab

Immersive Lab

E-commerçons

David Castéra

Pette Etcheverry

Richard Malterre

J-Pierre Etchegoyhen

 

CLP :

la vie rennaise (Blog de Manon)

Asso interdépartementale des CLP

Glossaire journalistique

Obtenir la carte de presse

Le droit et l'image

CLP : ce qu'en dit l'URSSAF

PresseNews

le site de GBR

Categorynet

Le site d'Estelle, écrivain public et CLP

Le BloG de Sharon

Le BloG de Flo

Le BLoG de Cadichon001

Le BloG d'un autre CLP énervé

Le BLoG de J-L. Modat

 

Écrire :

Dictionnaire

Encyclopédie libre

Synonymes

Conjugueur

Grammaire

Locutions

Proverbes

Traducteur universel

Ponctuation!!!

Retourne au CM1!

 

Pays Basque/Béarn :

Les éditions Le Grand Chardon - Atobelarra

Paroles d'écolos
Le forum du SAM

Pirenifoto

Barnekaldedik

La Communauté de communes Xiberoa

Karaté Mauléon

Le BLoG de Bil Xokoa

Ekhi Electronic

Langues au chat

Mairie de Mauléon-Soule

Commune d'Ordiarp

Radio Xiberoko Botza

 

Mes potes :

Le BloG de LaureG

L'autre BloG de LaureG

Le BLoG de Cyclotor

Le BLoG de Maaatch

Le BLoG de "monsieur"

Le BLoG de Laurent Caudine

PireniFoto BloG

Pruneau cuit, pruneau cru...

 

J'en suis fan :

Le BloG de Laurel

le site de Peggy Cardoso

le site de Peio Serbielle

Les "pensements" de Laurent Caudine

Le site de Marc Large

Xan de L'ours

Dessins de presse de Large

Sigrid Daune, aka Willow Ahn

Matthew Tyas

 

L'info, la vraie :

Rue89

AgoraVox

Médiapart

la Mèche

France Info

 

Ecolos :

Covoiturage 64

Collectif Anti-OGM du Pays Basque

Réduire nos déchets

La cuisine Amapienne!